[Thermique] Chauffe eau en panne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Chauffe eau en panne



  1. #1
    gaut13

    Chauffe eau en panne


    ------

    Bjr à tous,

    Mon chauffe eau ne produit plus d'eau chaude on ma dit réarmer le thermostat , mais en elvant le capot plastique je ne trouve pas de petit trou ou inserer une pointe, il y a une mollette orange qui semble correspondre au réglage de la température mais rien dautre. il s'agit d'une chauffe de marque thermor duralis de 300l au sol.

    si quelqu'un à une photo ou peut m'indiquer ou je dois appuyer avec une pointe

    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Chauffe eau en panne

    Bjr à toi,
    Une photo de TON chauffe eau , on n'a pas ! ( et on ne connait meme pas la marque= faudrait etre devin)
    Faudrait que nous puissions VOIR ce fameux thermostat pour t'indiquer OU il faut chercher le...."petit trou " !
    Un exemple :
    http://www.forum-chauffage.com/image...electrique.gif
    Donc photo SVP
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 04/07/2015 à 12h51.

  3. #3
    gaut13

    Re : Chauffe eau en panne

    ci joint une photo.

    désolé de ne pas l'avoir fait directement
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    doubleyou

    Re : Chauffe eau en panne

    Bonjour à tous
    je crois bien que le thermor duralis est équipé d'une carte ACI et non d'un thermostat classique.
    Inutile de chercher un quelconque réarmable, il ne doit pas y en avoir.
    gaut13 y a -t-il sur la carte 2 rectangles brun/orange ( relais) ?
    et tu doit avoir des leds verte : orange en façade ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doubleyou

    Re : Chauffe eau en panne


  7. #6
    gaut13

    Re : Chauffe eau en panne

    Salut et merci,

    Il ne s'agit pas d'un ACI c'est un chauffe eau récent 2 ans max mis part un constructeur de base il mette un chauffe eau basique, le thermostat et la c la molette rouge sur la photo.

    Je n 'ai pas de carte ni de led .

  8. #7
    doubleyou

    Re : Chauffe eau en panne

    Re
    alors si c'est un thermostat comme sur la photo de f6bes, il faut appuyer sur le petit bouton rouge.
    Certaines fois, il ressort et c'est facile, sur d'autres modèles non. Dans ce cas il faut appuyer avec un petit quelque chose.
    A+

  9. #8
    doubleyou

    Re : Chauffe eau en panne

    c'est pas forcément un rond, cela peut être un petit trou rectangle

  10. #9
    f6bes

    Re : Chauffe eau en panne

    Remoi,
    AVOIr le nom de la marque et le du modéle du chauffe eau ( non dit ) permettrait de faire des recherches.
    Pour l'instant on ne sait RIEN sur ce chauffe eau (modéle , marque , contenance...) ?

    Bon WE

  11. #10
    gaut13

    Re : Chauffe eau en panne

    Monsieur,

    Je vous remercie pour toutes vos remarques pertinente et qui me sont d'une aide tres utiles.

    L'ensemble des infos sont dans mon 1er message, je pense qu'un site communautaire est la pour aider, et non pour pointer du doigt l'incapacité de l'internaute en demande .

    Je vous remercie tout de même de l’intérêt porté à ma demande d'aide et du temps que vous m'avez consacré

    cdt

  12. #11
    doubleyou

    Re : Chauffe eau en panne

    C'est exact, mon cher gaut13, tu as bien donné marque, modèle et contenance. Ce qui de toute manière, même avec ces infos, ne résoudrait rien.
    Pourquoi ? parce cette marque et ce modèle est par exemple fourni avec carte ACI, d'où ma question au dessus.
    Par contre pour ce qui est des thermostats classiques, il en existent un paquet, qui fonctionnent tous sur le même principe.
    Ce sont des interrupteurs connectés à un bulbe rempli de gaz. le bulbe est enfoncé dans un tube qui peut être séparé des résistances, ou intégré.
    Lorsque la température augmente, les interrupteurs coupent l'électricité aux résistances.

    Donc pour ta panne, soit c'est le thermostat qui ne se réenclenche pas, soit cela peut être la résistance elle même qui est HS, coupée.
    Il y a aussi une autre possibilité, c'est que la panne viennent du tableau électrique qui alimente le chauffe eau.

    qu'est ce que tu vois sur ton thermostat ? pas de trou rond ou rectangle, ni dessous, ni sur le côté.
    Y a-t-il une inscription, une marque, parce que ta photo est trop petite pour que l'on puisse la lire.

    Est ce que tu as un multimètre ?
    A+ et t'inquiète, c'est la chaleur qui échauffe les esprits.

  13. #12
    doubleyou

    Re : Chauffe eau en panne

    RE
    Sur le net, ton modèle est souvent présenté en ACI.
    Le tien doit être équipé d'un thermostat classiqueNom : Cotherm.jpg
Affichages : 54
Taille : 31,3 Ko comme celui joint en image.
    Le bouton de réarmement est quasi caché sous le réglage de température
    Regarde s'il existe chez toi
    A+

  14. #13
    f6bes

    Re : Chauffe eau en panne

    Citation Envoyé par gaut13 Voir le message
    Monsieur,

    Je vous remercie pour toutes vos remarques pertinente et qui me sont d'une aide tres utiles.

    L'ensemble des infos sont dans mon 1er message, je pense qu'un site communautaire est la pour aider, et non pour pointer du doigt l'incapacité de l'internaute en demande .

    Je vous remercie tout de même de l’intérêt porté à ma demande d'aide et du temps que vous m'avez consacré

    cdt
    Remoi,
    Effectivement C'EST le BES qui ne sait pas lire ! J'en conviens. A lire trop rapidement on finit par dire des bétises.
    C'est d'ailleurs que c'est pour cela que je mets en MAJUSCULES ce qui DOIT "sauter" aux yeux des intervenants.
    Avec mes excuses.
    Bon WE

Discussions similaires

  1. [Thermique] panne chauffe eau gaz
    Par mini mir dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2010, 17h04
  2. [Thermique] Chauffe eau en panne ...
    Par invitea3eab420 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2007, 13h28
  3. [Divers] panne de chauffe eau
    Par invitef2f89960 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2007, 16h05
  4. Panne Chauffe eau gaz
    Par inviteac34e9ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2006, 19h08
  5. panne de chauffe eau
    Par invitedf815868 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2006, 20h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...