[Blanc] Nettoyeur vitre karcher
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Nettoyeur vitre karcher



  1. #1
    invite1562873e

    Nettoyeur vitre karcher


    ------

    Bonjour,

    Mon nettoyeur vitre karcher WV2 ne fonctionne plus. Le voyant vert clignote rapidement à la mise en service. Qu'est ce que je peux tester pour diagnostiquer le problème?
    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Nettoyeur vitre karcher

    Bonsoir fab et bienvenue sur le forum,

    Mon épouse me dit qu'il faut le recharger sur le secteur, la batterie est déchargée après +/- 20 minutes d'utilisation et la recharge dure +/- 1 heure.

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invite1562873e

    Re : Nettoyeur vitre karcher

    Merci pour votre réponse mais déjà fait. J'ai changé le chargeur mais même résultat.

  4. #4
    trebor

    Re : Nettoyeur vitre karcher

    Citation Envoyé par fab81 Voir le message
    Merci pour votre réponse mais déjà fait. J'ai changé le chargeur mais même résultat.
    Au bout d'une heure de charge, le témoin vert clignote encore ?

    Le chargeur relié au secteur 230 V, sentez-vous qu'il chauffe un peu lors de la charge ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Steph29370

    Re : Nettoyeur vitre karcher

    Bonjour,
    Je suis novice sous forum futura donc désolé si je ne respecte pas les procédures.
    Je voulais juste faire profiter de mon expérience sur la même caracteristique
    de panne (clignotant vert rapide) sur lave vitre karcher wv2
    J'ai juste procédé à un démontage de l'appareil en dévissant les vis torques et en ayant au préalable démonter non sans mal la base(cul) noire à l'aide d'un tournevis.
    Une fois ceci fait, j'ai juste ouvert la turbine et tourner l'hélice à la main elle était un peu coincée et vérifier en appuyant sur le bouton vert et c'est reparti. Remontage et voilà c'était régler.

  7. #6
    trebor

    Re : Nettoyeur vitre karcher

    Bonsoir Steph29370 et bienvenue sur le forum,
    , c'est une très bonne info pour ceux qui ont ou auront ce problème de témoin vert qui clignote rapidement à la mise en service malgré que l'appareil est rechargé.
    Bonne soirée et continuation sur le forum
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    invite45c43c41

    Re : Nettoyeur vitre karcher

    Merci Steph29370 .
    Ta réponse m'a vraiment aidé. Ne disposant pas de l'embout adéquat, je suis arrivé à faire bouger la pale du ventilateur sans dévisser les vis torques.
    Après avoir retirer le réservoir on a accès à une sortie du ventilo.
    Avec l'aide d'une grande allumette,j'ai pu déplacer les pales du ventilo et m'éviter ainsi de racheter un appareil relativement couteux.

  9. #8
    invite72ba14f1

    Re : Nettoyeur vitre karcher

    Un grand merci! J'ai essayé et votre astuce fonctionne sans démonter aucune vis... En espérant que ça durera; mais je vais essayer de trouver une adresse pour le signaler à Karcher car ce n'est pas normal du tout que ce ventilo coince comme ça pour un appareil presque neuf...

  10. #9
    invitefdd70f85

    Re : Nettoyeur vitre karcher

    Merci bcp à vous trois pour les astuces
    Mon Karcher était bloqué depuis l'année dernière
    Cet après midi je me penche sur la question trouvé ce forum
    Je n'ai pas eu besoin de démonter non plus
    Sous le réservoir d'eau se trouve un trou pour le ventilateur un gros fil de fer deux trois coups dans le fond histoire de trouver cet hypothétique ventilateur je reclique sur le bouton et alléluia il fonctionne à nouveau
    Merciiiii

  11. #10
    lemajami

    Nettoyeur vitres Karcher WV 50 plus

    Bonjour,
    Mon appareil «Karcher WV50 plus » que je possède depuis environ 5 ans vient de tomber en panne, et j’ai réussi assez facilement à le réparer. Je veux donc en faire profiter ceux qui peuvent avoir le même problème.
    Après la dernière utilisation, cet appareil est tombé en panne d’une manière assez originale.
    Après avoir été nettoyé, égoutté, séché et rangé, le moteur a soudain démarré tout seul sans que personne n’intervienne !. Une action sur le BP Marche/Arrêt a remis les choses en ordre. Mais après environ 15mn le moteur a redémarré encore tout seul ! et comme ça, 4 fois de suite pour finalement ne plus pouvoir s’arrêter même en appuyant sur le Bouton-poussoir Marche/ Arrêt .
    Seule solution, démontage et déconnexion de la batterie. Puis, recherche d’infos sur Internet…..
    Et c’est en consultant les forums sur le sujet « lave vitre Karcher en panne » que le témoignage de Frédéric du 10/02/2018 (voir : http://www.cyber-neurones.org/2018/0...de-reparation/ ) m’a bien rendu service et je le remercie ainsi que tous ceux qui participent à ces forums. Frédéric parle du moteur attaqué par la corrosion et on voit bien sur une de ses photos que même le circuit imprimé est sérieusement attaqué par la corrosion et je sais que cela peut être générateur de courts-circuits entre deux composants.
    Un examen de mon circuit imprimé m’a permis de voir qu’un dépôt blanc était présent vers les composants et les points de connexion venant du BP Marche/Arrêt ! …Et, un court-circuit à cet endroit, c’est comme si on appuyait sur le BP ! Donc une mise en marche intempestive quand le moteur est arrêté !
    Un nettoyage (à sec) de cet endroit a éliminé tout défaut et après reconnexion de la batterie, le nettoyeur de vitres fonctionne correctement.
    Un petit conseil pour ceux qui peuvent être victimes de cette corrosion.
    - Première chose à faire dès que l’appareil est ouvert : débrancher la batterie (il faut utiliser un fer-à-souder.)
    - Isoler avec un bout de ruban collant la borne déconnectée de la batterie pour éviter tout contact de cette borne avec un autre point du circuit; ce pourrait être fatal.
    - Bien repérer le positionnement des divers éléments et les sortir de leur logement (Bouton-poussoir, batterie, moteur, prise de mise en charge, circuit-imprimé.)
    - Enlever les traces de corrosion en grattant entre les composants avec des petits pics en bois( ceux qu’on utilise lors des apéros !) ou avec une ancienne brosse à dents bien sèche.
    - Faire un essai en rebranchant provisoirement la batterie.
    - Si OK, redébrancher, isoler à nouveau la borne batterie, remettre en place tous les éléments en finissant par la batterie, puis la raccorder définitivement.
    Bon courage et…..bonne réussite !
    Lemajami

  12. #11
    invite7f432d91

    Re : Nettoyeur vitre karcher

    Bonsoir.je vous remercie pour votre astuce.j'ai reussi à me depanner avec un pic à brochette dans le trou sous le reservoir. Ouf. La garantie etait dépassée d'une quinzaine de jour.

  13. #12
    inviteb5cca88e

    Re : Nettoyeur vitres Karcher WV 50 plus

    Je confirme la remise en fonction de mon Karcher. J'ai démonté tout le boitier pour accéder au moteur (il faut un tournevis Torx 9) mais ça doit effectivement fonctionner avec un simple fil de fer sans démonter.

  14. #13
    Ln65

    Re : Nettoyeur vitre karcher

    Merci beaucoup pour vos explications !!
    J'ai réussi à réparer la même panne, sans dévisser quoi que ce soit, juste en injectant un peu d'huile dans le tourniquet par un trou en bas à gauche sous le réservoir d'eau que j'ai enlevé.
    Super ces conseils cela m'as bien rendu service merciiii!!!!��

Discussions similaires

  1. Pb nettoyeur HP Karcher
    Par invitea81c6223 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/07/2012, 18h04
  2. [Divers] nettoyeur karcher
    Par invite692a1353 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2012, 09h28
  3. nettoyeur vapeur karcher SC 952
    Par invite2c057b4a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2011, 10h39
  4. [Divers] Nettoyeur de vitre Kärcher 250 : recherche la batterie ?
    Par invite42430ba3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/06/2011, 14h08
  5. [Divers] Nettoyeur karcher 330 m
    Par invite08dcdb13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2009, 08h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...