[Divers] Vélo d'appartement Proform
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Vélo d'appartement Proform



  1. #1
    ALAIN RIBLEAU

    Vélo d'appartement Proform


    ------

    Bonjour a tous

    je me permet ce message pour vous demander de l'aide contre un dysfonctionnement sur un vélo d'appartement.
    j'ai un message d'erreur "error 1" qui s’affiche sur la console et impossible de la faire disparaitre.
    j'ai essayer de faire un reset le message s'efface puis revient de suite.

    voici ci-dessous les caractéristiques de ce vélo.
    vélo proform bike
    power sensitive 7.0
    modèle: PFIVEX87214.0
    numéro de série: H1501006
    Class HC

    j'ai vérifier l’électronique de la console tout semble ok pas de condensateurs gonflés ni de trace d’échauffement sur la carte.
    les soudures semblent également en états.

    j'ai vérifier ce qu'ils appel sur le manuel de l'utilisateur le moteur (qui commande le bloc de freinage magnétique) rien ne semble défectueux dans les engrenages.
    il y a sur ce petit moteur un moteur électrique qui tourne bien a la main quelques pignons et sur la dernière roue un potentiomètre
    je pense pour indiquer la position du système a la console je ne suis pas arriver a faire tourner le moteur électriquement.

    si quelqu'un a une idée d’où proviendrait mon problème
    ou bien s'il vous faut des renseignements complémentaires ou photos n'hésitez pas a me le demander

    je vous remercie par avance (en espérant être sur le bon forum)
    cordialement
    Alain

    -----

  2. #2
    Pommepoire

    Re : Vélo d'appartement Proform

    Il faut absolument savoir ce que veux dire ce message "erreur 1"

  3. #3
    ALAIN RIBLEAU

    Re : Vélo d'appartement Proform

    Bonjour Pommepoire

    Merci pour votre réponse
    Effectivement il faudrait connaitre ce qui génère ce message "erreur 1" mais je n'est pas trouver sur le net
    peut être qu'un membre de Futura aura une solution car sans enregistrement sur le site Proform impossible d'avoir accès au site pour d’éventuels
    renseignements ou accès au SAV.
    cordialement
    Alain

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Vélo d'appartement Proform

    Bonjour ALAIN RIBLEAU et tout le groupe

    Citation Envoyé par ALAIN RIBLEAU Voir le message
    ... peut être qu'un membre de Futura aura une solution car sans enregistrement sur le site Proform impossible d'avoir accès au site pour d’éventuels
    renseignements ou accès au SAV ...
    Hum. J'ai du mal à croire que l'appareil, dont on ne sait rien quant à son fonctionnement, ne soit pas fourni avec une notice expliquant son fonctionnement, et, probablement, la signification des messages d'erreur.


    La plus sûre des sources d'informations ne peut venir que du SAV de la marque, et j'ai du mal à comprendre tes "réticences" à l'inscription sur son site.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ALAIN RIBLEAU

    Re : Vélo d'appartement Proform

    Bonjour Genias

    Merci d'avoir pris le temps de vous pencher sur mon problème et d'y répondre
    vous trouverez ci dessous les réponses a vos interrogations.

    concernant la notice de l'utilisateur bien évidemment que j'en est une mais comme vous le verrez par vous même
    sur la notice dont je vous met le lien ci-dessous rien pour les messages d'erreur!!!

    https://www.iconsupport.eu/sites/def..._FR_M02111.pdf

    concernant l'inscription au site bien sur que je ne suis pas contre et comme le vélo est a une amie de ma fille
    je lui est demander si elle l'avais fait sinon de le faire car il faut des renseignements que je n'ai pas comme la date
    d'achat et le lieu d'achat etc etc.

    voila pourquoi je me suis permis de contacter le forum Futura et non pour l'encombrer de messages inutiles

    Cordialement
    Alain

  7. #6
    Steph46090

    Re : Vélo d'appartement Proform

    Bonjour, vérifiez le faisceau vous devez avoir une coupure.

    Cdt

  8. #7
    ALAIN RIBLEAU

    Re : Vélo d'appartement Proform

    Bonjour Steph46090

    Merci pour votre info
    j'ai vérifier avec mon multimètre en position ohmmètre les continuités
    des différentes nappes il n'y a pas beaucoup de cables.

    1 nappe 2 fil pour l'alimentation électrique la c'est ok puisque la console est alimentée
    1 nappe 2 fil pour un capteur de mouvement fixe dont une cible passe pastique métallique passe devant a chaque tour de pédales rien vu de particulier
    les continuités semblent ok
    1 nappe de 5 fils qui relie la console au guidon au petit bloc moteur qui commande le frein magnétique
    2 fils qui vont a un petit moteur avec un vis sans fin qui entraine un train de pignons (il y a une sorte de condo entre les deux bornes du moteur peut être serait il possible
    de l'enlever au cas ou il ferait écrouler la tension?
    3 fils qui son toujours liaison console et sur un potar présent sur le petit bloc moteur certainement pour envoyer l'information du positionnement (sous réserve)

    cordialement
    Alain

  9. #8
    Pommepoire

    Re : Vélo d'appartement Proform

    Écris à la marque, ils te répondrons ce que c'est cette erreur. 9 fois sur 10 ils répondent.
    Si je prends l'exemple qui m'est arrivé avec une ctn (qui m'a valu un déferlement de colère pour ne pas dire xxxxx ici car je trouvais que 50 euro la résistance ctn c'était abusé ) et bien le constructeur m'a répondu ! Alors écris !
    Exemple :
    Bonjour,
    Heureux proprio d'un biclou de votre géniale marque, je suis ravis, heureux et je ne regrette pas mon choix.
    Mais oualha !! ai une error 01 et ché pô c'que c'est
    Blabla je vous aime, ce biclou est extraordinaire.
    Et tu attends.
    Dernière modification par Pommepoire ; 05/02/2021 à 23h36.

  10. #9
    ALAIN RIBLEAU

    Re : Vélo d'appartement Proform

    Bonjour Pommepoire

    Je vais contacter la marque mais comme je disais lors de mon message en réponse a Gienas (voir ci-dessus) il faut que
    l'achat de ce vélo soit enregistré sinon l’accès aux divers services sont verrouillés même pour une demande de SAV
    j'ai fait remonter a ma fille qu'elle demande a sa copine si elle a enregistré ce vélo ou qu'elle le fasse sans tarder
    car je n'est pas tout les renseignements pour le faire date d'achat, chez qui etc etc
    je vous tiendrais au courant dans les prochains jours
    cordialement
    Alain

  11. #10
    Pommepoire

    Re : Vélo d'appartement Proform

    Route de Holtzheim, 67980 Hangenbieten 03 88 96 50 00
    Écrit leurs ils devraient te répondre. Tu écris au service commercial avec du vrai papuer , une enveloppe et un timbre, souvent, c'est mieux. Super poliment (moi je ne sais pas faire)
    Tu leurs dis que tu es ok pour t'enregistrer. Etc etc
    Sans le code panne c'est le bazar. Je ne dis pas que c'est impossible mais tu tire dans tout les coins en espérant toucher ta cible. Vérifies les grands classiques, toutes les diodes et transistors que tu vois, les continuités comme t'as dit l'ami gienas . Avec les fpga qui pullulent partout , c'est le bazar.
    Tu peu aussi la faire à l'envers en partant du fpga, tu essaies de repérer les entrées , à quoi elles sont reliées, bref, 15 j de rétro ingénierie.
    Dernière modification par gienas ; 08/02/2021 à 07h03. Motif: Supprimé les grossièretés

  12. #11
    kumy

    Re : Vélo d'appartement Proform

    Bonjour,
    j'ai eu a tripatouiller le petit moteur a l'interieur de la boite a engrenages. J'avais re-branche le moteur a l'envers. A l'initialisation de l'appareil, le moteur tournait donc dans le mauvais sens et cela devait etre detecte par le potentiometre. Une fois le moteur branche dans le bon sens et l'appareil resete, le probleme a disparu. J'ai aussi reussi a bypasser l'erreur 1 (en mode test) avec le moteur sortit de son logement et en actionnant le potentiometre manuellement (dans le bon sens) pendant le demarrage.

    Je dirais donc que l'erreur 1 correspond a un "probleme moteur", verifier le potentiometre, et verifier si le moteur s'active a l'initialisation de l'appareil.

    J'ai aussi eu un super echange avec une personne du SAV sur les pannes potentielles. Un echange vraiment tres sympa…

    La courroie coute 36e frais de ports inclus, idem pour ce fameux moteur (complet avec les engrenages etc). Le faisseau de cable 1e
    Leur tel : 0800 001 565. Trouve sur http://www.iconsupport.eu/fr, je crois avoir choisi l'option numero 3…

    bonne journee a tous.

Discussions similaires

  1. [Divers] Vélo d'appartement circuit imprimé
    Par AlmostEasy dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2020, 20h04
  2. [Divers] velo d'appartement proform (pas de reglage d'efforts)
    Par sg1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2018, 11h17
  3. alternateur velo d'appartement
    Par turgot41 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/05/2013, 12h06
  4. PC portable sur velo d'appartement
    Par gseize dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/01/2011, 19h45
  5. santé et vélo d'appartement
    Par invite281d0550 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2010, 15h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...