Bonjour à tous
Mon téléviseur un samsung 55MU6125 3ans , je n'ai plus de vidéo ni de de son mais j'ai bien le rétro-éclairage qui s'allume.
En fait les symptômes :
la tv boucle , s'allume, s'éteint, s'allume , s'éteint etc....il ne démarre pas , je n'ai pas de logo ,rien il boucle, uniquement le rétro-éclairage qui s'allume quand la tv s'allume
j'ai tester l'alimentation seule, elle fonctionne bien j'ai même récupérer une carte d'alimentation même référence, même symptôme
je pensais à la carte mére mais j'ai testé une autre carte mère résultat identique
Sur cette écran la carte t-con est en deux parties et allongées à droite et à gauche en bas de l'écran ( nappes collées dessus vers la dalle )
2 nappes partent de la carte mère pour alimenter ces 2 parties
En déconnectant la partie droite ou la partie gauche, j'ai du son , du rétro-éclairage mais pas d'image, ni à droite ni à gauche
vu que malheureusement les 2 cartes t-con connectées sur la tv mettent le brun (bouclage sans fin ) et seule la tv fonctionne (du son + rétro éclairage mais pas d'image )
d'où peut venir le problème, de la dalle ? uniquement ? est ce possible ? dans un fonctionnement normal il faut absolument l'association des 2 cartes t-con pour avoir un semblant d'image ?
merci pour votre aide
cordialement
Marc
-----