Bonjour a tous,
J'ai récupéré un four whirlpool modèle akz430ix nº858543029012.
Ce dernier avait un soucis avec la résistance sole qui était complètement desintegrée.
Cependant depuis que je l'ai changée, quand j'allume mon four, après quelques minutes de chauffe celui ci disjoncte.
Voici ce que j'ai testé après lecture de différents sujets sur le forum :
- débrancher la résistance sole et voir si tout fonctionne ---> Aucun soucis rien de disjoncte.
- retirer le fil neutre et lancer le four à fond ---> fait pendant une heure, fil rebranché quand ça a refroidi , cependant tout re-disjoncte quand ça chauffe.
=> Maintenant mes observations/ hypothèses sont les suivantes:
-Résistance foireuse et faut changer. Je n'ai pas de multimètre pour tester à portée de main et je ne sais pas m'en servir
-Ma résistance force pour entrer je pense que la plaque de métal sous le four est déformée. Quand j'ai retiré la résistance neuve je vois des rayures dessus. Est ce normale que ça force ? Est ce que les rayures peuvent faire disjoncter le tout ?
Ou est ce que le fait que la paroi touche la résistance ça ne met pas la résistance à la masse ( je crois qu'on dit comme ça ) ?
Si vous avez des idées ou des questions soyez les bienvenus j'y répondrai du mieux que je peux.
Merci d'avance de votre aide.
-----