alternateur velo d'appartement
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

alternateur velo d'appartement



  1. #1
    turgot41

    alternateur velo d'appartement


    ------

    bonjour

    J'aimerai à partir d'un alternateur et d'un vélo d'appartement créer un système qui fabrique de l'électricité.
    en sorti de l'alternateur j'ai 12V du moins quand je mouille le cuissard.
    que me faut il pour recharger une batterie? un pont de graetz?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : alternateur velo d'appartement

    Bjr à toi,
    Reste à savoir la nature du courant..( non dit)..de l'ALTERNATIF ...ou du CONTINU ?
    Et tu sur que c'est un....ALTERNATEUR ?
    Fa briquer de l'électricité ..tu en fabriques...déjà!
    Tu veux obtenir du 230v ALTERNATIF ?
    Tu veux faire quoi...au final ?
    Nota: tu vas passer ta journée à mouiller le cuissard..... pour récupérer qq centaines de watts...( si tu cales pas avant !!)
    Bon WE

    .

  3. #3
    turgot41

    Re : alternateur velo d'appartement

    bonjour

    C'est vrai que la question que tu poses est la bonne.
    En fait, c'est peut être mon coté parano mais vu le contexte économique, j'ai bien peur que le monde soit soumis a des coupures électriques.
    Donc la première question que je devrais poser est : sous quelle forme conserver de l'énergie pour ensuite faire fonctionner le réfrigérateur, le congélateur voir si je suis trop ambitieux juste rechargé des piles.

    sinon c'est un alternateur de voiture et un vélo d'appartement acheté sur le bon coin.
    http://www.leboncoin.fr/velos/471558700.htm?ca=7_s
    http://www.leboncoin.fr/equipement_a...753.htm?ca=7_s

    merci

  4. #4
    trebor

    Re : alternateur velo d'appartement

    Bonsoir turgot41 ,
    Si il resemble à celui-ci avec le régulateur incorporé > http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/133934119.htm , il suffit de le relier à une batterie de voiture et de relier une petite lampe témoin 12 volts 4 watt sur la borne D+ ou DF > http://www.forum-auto.com/pole-techn...ujet564204.htm.
    Et pédaler énergiquement car ce sera dur si la batterie est déchargée car l'alternateur va donner tout ce qu'il a dans le ventre si tu arrive à pédaler assez fort
    Pour recharger une batterie, il faut 10 heures de temps de charge avec un courant équivalent au 1/10ème de la capacité de la batterie.
    Exemple :
    Pour une batterie de 60 Ah, il faut 10 heures ( de pédalage ) avec un courant de charge de 6 ampères.
    Bon courage
    Dernière modification par trebor ; 04/05/2013 à 22h14.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : alternateur velo d'appartement

    Citation Envoyé par turgot41 Voir le message
    bonjour

    C'est vrai que la question que tu poses est la bonne.
    En fait, c'est peut être mon coté parano mais vu le contexte économique, j'ai bien peur que le monde soit soumis a des coupures électriques.
    Donc la première question que je devrais poser est : sous quelle forme conserver de l'énergie pour ensuite faire fonctionner le réfrigérateur, le congélateur voir si je suis trop ambitieux juste rechargé des piles.

    sinon c'est un alternateur de voiture et un vélo d'appartement acheté sur le bon coin.
    http://www.leboncoin.fr/velos/471558700.htm?ca=7_s
    http://www.leboncoin.fr/equipement_a...753.htm?ca=7_s

    merci
    Bjr à toi,
    Un alternateur de voiture produit DEJA du continu...puisqu'il sert à recharger les ..batteries des voitures !.
    Donc pas besoin de...pont redresseur.

    Pour mémoire un frigo ou congélo, ça fonctionne avec de l'ALTERNATIF et sous 230volts.
    Kwh qui sera consommé en une demi heure par ton frigo et congélo !
    Donc c'est pas utilisable directement: te faudrait (conditionnel) stocké sur une batterie , avoir un onduleur pour transformer ton 12v en 230v alternatif.

    Un petit calcul de puissance aura vite fait de te décourager de vouloir pédaler toute la journée pour produire 1kwh en 10heures !
    Recharger des "piles" (les piles ne se rechargent pas, les accumulateurs= oui) de coutera nettement moins cher avec le secteur
    qu'avec les frais que tu vas engager.
    Le contexte ECONOMIQUE (personnel) ne sera guére amélioré avec les dépenses envisagées.

    Bon WE
    Dernière modification par f6bes ; 05/05/2013 à 08h53.

  7. #6
    wizz

    Re : alternateur velo d'appartement

    Citation Envoyé par turgot41 Voir le message
    bonjour

    C'est vrai que la question que tu poses est la bonne.
    En fait, c'est peut être mon coté parano mais vu le contexte économique, j'ai bien peur que le monde soit soumis a des coupures électriques.
    Donc la première question que je devrais poser est : sous quelle forme conserver de l'énergie pour ensuite faire fonctionner le réfrigérateur, le congélateur voir si je suis trop ambitieux juste rechargé des piles.
    des coupures électriques au vu du contexte économique!!!

    tu vis où???

  8. #7
    PIXEL

    Re : alternateur velo d'appartement

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    des coupures électriques au vu du contexte économique!!!

    tu vis où???
    à Sainte Parano sur mer

  9. #8
    whoami

    Re : alternateur velo d'appartement

    Bonjour,

    Eh oui, encore un qui a trop regardé Soleil vert (un très bon film, au demeurant).

  10. #9
    Zozo_MP

    Re : alternateur velo d'appartement

    Bonjour

    CE sujet à déjà été traité de nombreuse fois avec force détail.

    Donc pas la peine de poursuivre il suffit de faire une recherche sur ce forum tout a déjà été dit.

    Cordialement



    Pour la modération sujet à fermer SVP
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

Discussions similaires

  1. Vélo d'appartement produisant de l'électricité
    Par invite7cfc17f8 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/10/2012, 17h46
  2. PC portable sur velo d'appartement
    Par gseize dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/01/2011, 20h45
  3. santé et vélo d'appartement
    Par invite281d0550 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2010, 16h54
  4. Problème alim vélo d'appartement
    Par pjlt dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2009, 16h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.