Panne Lave Linge AEG 76730 update
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Panne Lave Linge AEG 76730 update



  1. #1
    invite816c4f16

    Post Panne Lave Linge AEG 76730 update


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon lave linge s'arrête entre le lavage et le rinçage, et revient automatiquement au début du programme et se bloque. Je dois l'éteindre puis le relancer. J'ai démonté la pompe de re-circulation qui était bouchée, mais le problème continue et je n'ai aucune autre piste. Je dois lancer le rincage manuellement, puis l'essorage.

    J'ai suivi le conseil donné par Lionel74 et je trouve l'erreur E52, par contre je ne trouve pas à quoi elle correspond.

    Quelqu'un aurait-il une idée ?

    D'avance merci pour les précieux conseils donnés.

    Cordialement

    Cricric

    -----

  2. #2
    lionel74

    Re : Panne Lave Linge AEG 76730 update

    bonjour
    _erreur E 52
    _defaut tachymetrie moteur
    _verifier qu'elle ne soit declipsser ou desserer de son axe
    LIONEL 69 a+

  3. #3
    invite816c4f16

    Re : Panne Lave Linge AEG 76730 update

    Bonjour,

    Tout, d'abord merci Lionel pour le tuyau sur l'erreur, j'ai vérifié hier soir en démontant le tachymètre, et j'ai l'impression que le capteur magnétique fixé sur l'axe moteur était un peu dévissé. Je l'ai revissé et la première lessive s'est bloquée à 71 mn sans vouloir aller plus loin, j'ai fait alors un rinçage et essorage manuel. La seconde lessive s'est déroulée sans problème ! J'espère que cela va durer. Mon épouse doit faire des lessives aujourd'hui, j'aurai le verdict ce soir.

    Merci à Lionel74 pour le partage de ses compétences et connaissances.

    Cordialement

  4. #4
    lionel74

    Re : Panne Lave Linge AEG 76730 update

    bonsoir
    _petit complement d'info
    _mettre de la frein filet (patte special pour bloquer les filetage)
    LIONEL 69 a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite816c4f16

    Re : Panne Lave Linge AEG 76730 update

    Bonjour,

    Réussite sur toutes les lessives d'hier ! Un grand merci à Lionel74 pour tous les conseils donnés, je vais mettre du frein filet et le tour sera joué.
    Ma machine fonctionne comme une neuve !

    Merci encore pour ce partage de compétences.

    Cordialement

  7. #6
    invite816c4f16

    Thumbs up Re : Panne Lave Linge AEG 76730 update

    Bonjour,

    J'ai posé du frein filet hier midi et j'ai remonté le tachymètre sur l'axe moteur.

    TOUT FONCTIONNE CORRECTEMENT !!

    L'affaire est donc classée !

    Mille merci à toi Lionel pour les conseils et les infos

    Cordialement

  8. #7
    invite816c4f16

    Unhappy Re : Panne Lave Linge AEG 76730 update

    Bonjour,

    Je suis dégoûté, ça n'aura fonctionné,... qu'un week end.
    Ce matin ma machine s'est à nouveau bloquée et j'ai toujours le code E52 qui apparait. J'ai démonté le tachy, mis du frein filet et remonté le tout la semaine dernière.

    Elle a fonctionné 5 lessives. Maintenant elle tourne, mais au milieu du programme elle revient au début et se bloque. !!

    Est ce que ceci peut quand même venir du tachymètre ? Faut-il le changer ?

    Je désespère car tous les ans j'ai un problème avec cette machine et mon épouse commence à chauffer, d'autant plus que nous avons 2 enfants en bas âge et que ma femme est enceinte, bref la machine et le nerf de la maison !!

    La machine a 6 ans, mais j'en viens presque à regarder pour en acheter une neuve, .... d'une autre marque (plus jamais AEG) !

    Merci d'avance pour tout aide !

  9. #8
    invite816c4f16

    Question Erreur E41 - Lave Linge AEG 76730 update

    Bonjour à tous,

    Je voulais m'attaquer au tachymètre ce soir, mais après un dernier essai, la machine me donne une erreur 41 (ce qui me confirme bien que les conseil de Lionel m'ont permis de règler un problème). Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi correspond ce code et le moyen d'y remédier ? Ma femme désespère que cette machine fonctionne correctement 2 semaines de suite !

    Merci d'avance

  10. #9
    lionel74

    Re : Panne Lave Linge AEG 76730 update

    bonsoir
    _bizzard car le code afficher correspond a un code SAV et non utilisateur
    _bref er 41 correspond
    _probleme verrou de porte ou cablage de celle-ci ou encore carte puissance
    LIONEL 69 a+

  11. #10
    invite816c4f16

    Re : Panne Lave Linge AEG 76730 update

    Bonjour,

    J'ai voulu démonter à nouveau le lave linge pour vérifier le tachy, la fermeture de porte,... j'ai donc incliné le lave linge avec des calles. Entre temps j'ai été interrompu et suite à cela mon épouse a décidé de remettre une lessive et oh miracle, depuis ça fonctionne ! Nous avons fait plus de 5 machines qui ce sont toutes bien passées.

    Espérons que cela dure, ma seule inquétude et que je n'ai pas vraiment localisé la panne et donc elle peux revenir à tous moments.

    Je vous tiendrai au courant (merci encore pour les infos et les conseils).

    Cordialement

  12. #11
    invite816c4f16

    Unhappy Re : Panne Lave Linge AEG 76730 update

    Bonjour,

    Au secours, je craque !!

    Suite à une nouvelle panne au milieu du programme de lavage (la machine s'arrête, et j'ai le code E52 lorsque je fais la manip de Lionel), j'ai démonté le tachymètre, vérifié s'il est bien fixé sur l'axe et j'ai remonté le tout, tout est OK et ça ne marche toujours pas.

    Le code E52 est-il bien le tachymètre, n'est il pas lié également à une autre fonction ?

    Merci d'avance à toute personne m'aidant à solutionner ce problème (cela peut-il être un problème de programmation,...) ? Y a t il un moyen de réinitialiser la carte ?

  13. #12
    ptigui29

    Re : Panne Lave Linge AEG 76730 update

    Bonsoir
    E52 est aussi une panne dans la carte électronique EWM2000. A remplacer et à reprogrammer si vous la changez

Discussions similaires

  1. lave linge aeg 74730 update
    Par invitef39ab4e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/10/2007, 09h36
  2. [Blanc] Lave Linge Aeg Lavamat 76760 Update
    Par invite177fb9b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2007, 09h18
  3. Panne E10 Lave Linge AEG 76730 update
    Par invited91b0637 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2007, 21h36
  4. panne lave linge AEG oko-lavamat 74620 update code CE
    Par poquo dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2006, 20h52
  5. Panne Lave Linge Aeg 72730 Update
    Par invite5f953b49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 40
    Dernier message: 15/04/2006, 12h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...