[Brun] TV Techwood TK5014 ne s'allume pas, led clignote 5 fois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TV Techwood TK5014 ne s'allume pas, led clignote 5 fois



  1. #1
    ludo33870

    TV Techwood TK5014 ne s'allume pas, led clignote 5 fois


    ------

    Bonsoir,

    Je viens de récupérer un TV Techwood 50" qui refuse de démarrer, le voyant de veille clignote 5 fois mais le télé démarre pas, enfin pas tout le temps.

    Je m'explique des fois ( très rarement) il démarre et fonctionne normalement...
    Cependant dans 90% des cas il démarre pas ! En le branchant le voyant rouge s'allume en fixe, puis on appuie sur le bouton pour allumer et là rien, il clignote 5 fois en boucle et de temps en temps le retro éclairage s'allume 1 ou 2 secondes mais rien de plus ... bref je comprend pas trop, j'ai pas encore pris les mesures de l'alim' ( pas le multimètre a dispo ce moment) mais je doute de plus en plus, pourquoi quand il démarre il fonctionne sans soucis et ce pendant lors d'un test de 2heures...donc je pensais a la carte mère qui ce mettrait en sécurité peut être ....

    Carte d'alimentation 17ips20 que je pense tester ce week end, si vous avez des proposition de test a faire sur cette carte je suis toute ouïe, je suis débutant...

    Ce serait dommage de le jeter, il n'a que 3 ans pile poile !

    Merci

    -----

  2. #2
    romulus123

    Re : tv techwood TK5014 ne s'allume pas, led clignote 5 fois

    Bonsoir,

    Quelle est la référence de la carte mère ? (17MB....)

    Il n’existe pas de code panne chez Vestel. Si c'est une SSB MB95, il n'est pas rare d'avoir un problème software, peut-être tenter une mise à jour ?

    Quelle est la tension après "booster", aux bornes du connecteur des LED de rétroéclairage ?

    Si tu déconnectes la carte mère, l'alim va démarrer, il y a une sortie 12V, une autre 25V (Audio) et une troisième >100V (rétroéclairage).
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    ludo33870

    Re : tv techwood TK5014 ne s'allume pas, led clignote 5 fois

    Bonjour,

    Merci de votre réponse, la carte mère est une 17mb95 en effet, j'ai regardé l'alim' mais il n'y a aucune info des tensions a relever !! je regarderais plus en détail ce soir, mais jamais vu une alim' sans info des tensions a relever

    Je savais pas que l'alim' s’allume toute seule sans la carte mère relié !
    Quand vous parlez des "booster" c'est le boitier relié a l'écran sous une "cage" métallique ?

    Je vais voir pour essayer de faire une mise à jour dès qu'elle arrive a redémarrer, c'est très très rare mais a essayer en effet, j'y avais pas pensé

  4. #4
    ludo33870

    Re : tv techwood TK5014 ne s'allume pas, led clignote 5 fois

    Re bonjour

    Je pense que vous avez vu juste avec le firmware, la télé s'est allumé et fonctionne depuis 2h sans soucis, seul soucis je trouve pas ce foutu firmware quelque part, ma carte mère est une 17mb82-2... et bien sur une fois coupé elle peine a ce rallumer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    massilia31

    Re : tv techwood TK5014 ne s'allume pas, led clignote 5 fois

    Bonjour

    Je deterre ce sujet, car la tv techwood TK5014 de ma mere à exactement le meme souci. Quelqu'un aurait il svp trouver le firmware?

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2018, 06h19
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 01/12/2017, 17h15
  3. [Brun] KDL-46HX720 clignote 3 fois et ne s'allume plus
    Par riedid dans le forum Dépannage
    Réponses: 52
    Dernier message: 14/10/2015, 20h40
  4. [Brun] TV Techwood : s'allume et s'éteint !
    Par inviteb8797a0f dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 25/03/2010, 07h50
  5. [Thermique] Climatisation Hitachi (RAC-50YH5) : LED clignote 10 fois arrêt 2" puis 10 fois.
    Par invitecf4d8899 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2009, 22h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...