[Brun] TV Philips LED 47PFL7606H ne s'allume plus et LED rouge clignote 3 fois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

TV Philips LED 47PFL7606H ne s'allume plus et LED rouge clignote 3 fois



  1. #1
    Gui51700

    TV Philips LED 47PFL7606H ne s'allume plus et LED rouge clignote 3 fois


    ------

    Bonjour,

    Référence de la TV: Philips 47PFL7606H

    Dans la semaine mon téléviseur PHILIPS s'est subitement éteint après avoir entendu un "claquement".
    Depuis il ne s'allume plus, et la petite diode rouge au milieu de la barre de commande TV clignote 3 fois, puis s’arrête 1 à 2 secondes et ainsi de suite.
    D'après mes premières recherches sur internet il s'agirait certainement de la carte d'alimentation (ref: DPS-139AP) Mais je n'en suis pas certain..
    La carte ne montre pas de signes de défaillances, ni de composants ayant surchauffés.
    J'ai testé le fusible il semble fonctionner.

    Pourriez-vous me confirmer que le problème vient bien de la carte d’alimentation?
    Si oui, n'y aurait-il pas une possibilité de trouver le composant défaillant sur la carte au lieu d'en acheter une complète?
    Et toujours si oui, de quel façon?

    Merci d'avance de l’intérêt que vous porterez à ma demande.

    Dans l'attente de vous lire.

    Guillaume.

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Philips LED 47PFL7606H ne s'allume plus et LED rouge clignote 3 fois

    Bonjour,
    Il me semble que c'est la dps130 mais vous pouvez confirmer.Le souci vient bien de l'alim et de l'IC qui gère le rétro-éclairage.

  3. #3
    Gui51700

    Re : TV Philips LED 47PFL7606H ne s'allume plus et LED rouge clignote 3 fois

    Bonjour papilou06,

    Merci pour votre réponse!

    Je vous confirme que c'est la DPS-139..j'ai pris une photo si besoin. Je suis allé voir la DPS-130 mais ce n'est pas la même..

    Ais-je un moyen de vérifier le fonctionnement de cette IC avec un multimètre par exemple?
    Ou bien me conseillez vous plutôt de changer la carte complète..?

    Merci

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Philips LED 47PFL7606H ne s'allume plus et LED rouge clignote 3 fois

    Ok pour la dps 139 je suppose que c'est la version DP(DSP139DP);vérifier l'ic ,c'est possible mais il faut le schéma du composant.Le plus simple est de changer la carte complète.Elle coûte environ 60€ en neuf,le port en plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gui51700

    Re : TV Philips LED 47PFL7606H ne s'allume plus et LED rouge clignote 3 fois

    Bonjour papilou06,

    J'ai commandé une carte complète hier soir.
    Je vous tiendrais informé lorsque je l'aurais installé..

    En attendant merci pour vos réponses!

    Bonne journée.

  7. #6
    epoke23

    Re : TV Philips LED 47PFL7606H ne s'allume plus et LED rouge clignote 3 fois

    Bonjour

    Est-ce que ce changement de pièce a t il résolu votre problème ? Ou l'avez vous
    Je 'ai une télé Philips LCD37PFL8404H qui a le même symptôme led rouge qui clignote 3 fois sans jamais démarrer, est ce la même piece à changer ?
    Merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 52
    Dernier message: 16/04/2024, 23h52
  2. [Brun] TV Panasonic TX-L37ET53 led rouge clignote 10 fois
    Par webulon dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2017, 14h12
  3. [Brun] KDL-46HX720 clignote 3 fois et ne s'allume plus
    Par riedid dans le forum Dépannage
    Réponses: 52
    Dernier message: 14/10/2015, 20h40
  4. [Brun] Plasma panasonic clignote 4 fois rouge
    Par piccoloux dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/09/2014, 14h50
  5. [Brun] Philips A8.0E : S'éteint clignote Rouge 2 fois
    Par nicolille dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/06/2008, 20h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...