[Divers] La débroussailleuse: problèmes, explications et solutions
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La débroussailleuse: problèmes, explications et solutions



  1. #1
    ENO-Astro

    La débroussailleuse: problèmes, explications et solutions


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ouvre ce topic pour vous expliquer les problèmes, pannes, assez coriaces que vous pouvez rencontrer avec votre débroussailleuse.

    -> Votre débroussailleuse s'étouffe à l'accélération ? Jetez un oeil sur mon topic, vous aurez la solution ici: http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post5614397

    -> Le ralentit de votre débroussailleuse s'emballe brusquement, et elle s'étouffe quand vous accélérez ?

    Oui, votre ralentit se met à être plus élevée, pas moyen de diminuer le régime, et lors de l'accélération elle s'étouffe. Ne cherchez pas plus longtemps, il y a de la saletés dans votre carburateur et notamment le pointeau.
    Démontez tout, et nettoyez le carbu et les durites d'essence ainsi que le réservoir ! N'oubliez pas votre filtre à carburant aussi.

    --> Elle ne démarre pas à froid ?

    - Toujours tirer quelques coups avec starter, puis on le retire.
    - Sinon, verifiez le câble d'accélération, parfois il n'est juste plus assez tendu.
    - Bougie !
    - Filtre à air: verifiez s'il est propre
    - Arrivé d'essence: verifiez les durites d'essence s'il n'y a pas de prises d'air, pas de saletés.
    - Filtre à carburant: verifiez s'il n'est pas engorgé de saletés
    - Pot calaminé, si oui, retirez-le, quelques gouttes d'essence et on enflamme (dangereux mais efficace)

    --> Elle peine à re-démarrer moteur chaud ?

    Si elle peine à démarrer, juste après un plein, pendant que vous vous en servez, donc moteur chaud: ce que je fait et en général ça fonctionne bien, vous ouvrez les vannes à fond et lancez

    Quelques astuces:

    - Evitez le SP95-E10, surtout avec une vieille débroussailleuse, et optez pour du SP98 ! Grande différence ressentie pour la mienne.
    En effet, E10 veut dire 10% ethanol... difficilement digérable pour les vieux moteurs et joints !

    - Dépoussierez votre moteur, surtout au niveau des ailettes: l'air dissipe mieux la chaleur que la poussière..

    Voilà, si ça peut aider quelques personnes

    Cordialement

    -----
    Dernière modification par ENO-Astro ; 29/07/2016 à 23h17.
    La Terre est le berceau de l'Humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau

  2. #2
    ENO-Astro

    Problèmes Débroussailleuse: explications et solutions

    Bonjour à tous, (VERSION + COMPLÈTE PAR RAPPORT A CELLE DU HAUT)

    j'ouvre ce topic pour vous expliquer les problèmes, pannes, assez coriaces que vous pouvez rencontrer avec votre débroussailleuse.

    -> Votre débroussailleuse s'étouffe à l'accélération ? Jetez un œil sur mon topic, vous aurez la solution ici: Kawasaki TD 40 s'étouffe à l'accélération !

    -> Le ralenti de votre débroussailleuse s'emballe brusquement, et elle s'étouffe quand vous accélérez ?

    Oui, votre ralenti se met à être plus élevée, pas moyen de diminuer le régime, et lors de l'accélération elle s'étouffe. Ne cherchez pas plus longtemps, il y a de la saleté dans votre carburateur et notamment sur le pointeau.
    Démontez tout, et nettoyez le carburateur et les durites d'essence ainsi que le réservoir ! N'oubliez pas votre filtre à carburant aussi.

    --> Elle ne démarre pas à froid ?

    - Toujours tirer quelques coups avec starter, puis on le retire.
    - Sinon, vérifiez le câble d'accélération, parfois il n'est juste plus assez tendu.
    - Bougie !
    - Filtre à air : vérifiez s'il est propre
    - Arrivé d'essence: vérifiez les durites d'essence s'il n'y a pas de prises d'air, pas de saletés.
    - Filtre à carburant: vérifiez s'il n'est pas engorgé de saletés
    - Pot calaminé, si oui, retirez-le, quelques gouttes d'essence et on enflamme (dangereux mais efficace)

    --> Elle peine à redémarrer moteur chaud ?

    -Si elle peine à démarrer, juste après un plein, pendant que vous vous en serviez, donc moteur chaud: ce que je fais et en général ça fonctionne bien, vous ouvrez les vannes à fond et lancez

    - Écartement des électrodes de la bougie à vérifier, généralement et idéalement : 0.5mm. En effet, il se peut que l'écartement soit trop important, si bien que lorsque la bougie est chaude, l'électrode supérieure se dilate et l'écartement augmente, ce qui diminue l'intensité de l'étincelle = mauvaise voir aucune combustion !

    -> Elle a des "à-coups" lors de l'accélération avec notamment des petits claquements au niveau du pot d'échappement ?

    - Pot calaminé, démontez-le et mettez-y de l'essence et on brûle Sinon vous secouez seulement et videz (moins efficace mais moins dangereux)

    - Bougie (écartement, usure etc..)

    - Dans de rares cas : bobine d'allumage (ce qui permet de produire les étincelles quand on met sur "ON" )

    Quelques astuces :

    - Évitez le SP95-E10, surtout avec une vieille débroussailleuse, et optez pour du SP98 ou SP 95 sans éthanol (très dur à trouver maintenant) ! Grande différence ressentie pour la mienne.
    En effet, E10 veut dire ~10% éthanol ... difficilement digérable pour les vieux moteurs et joints !

    - Dépoussiérez votre moteur tous les ans, surtout au niveau des ailettes: l'air dissipe mieux la chaleur que la poussière...

    - Ne jamais utiliser un mélange qui date de plus d'1 mois, l'essence perd de ses propriétés.
    Pareil pour le bidon d'huile, ne le gardez pas plus de 2ans, idéalement le renouveler tous les ans : l'huile perd de ses propriétés lubrifiantes, à vos risques et périls !
    Si vos optez pour un mélange déjà fait, pas de soucis, il se dégrade bien moins vite, vous êtes tranquilles 2-3ans

    - Utilisez toujours du fil d'un diamètre adapté à votre moteur (carré au top, l'idéal mais plus cher, du cranté !) en général le fil doit dépasser de la tête de 5-10cm de part et d'autre sans que le moteur ne force (à l'oreille), sinon encrassement ou serrage moteur en vue ! (un 2T se lubrifie d'autant plus qu'il monte dans les tours !)

    Voilà, si ça peut aider quelques personnes

    Cordialement
    Dernière modification par ENO-Astro ; 01/06/2018 à 09h49.
    La Terre est le berceau de l'Humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau

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