Bonjour, j'ai 5 problemes a resoudre dans la durée de 1 semaine, mais je ne suis pas capable. J'aurais besoin de votre aide, pouvez vous m'expliquer comment faire svp (désolée d'avance pour les erreurs d'accents, car mon clavier ne les fait pas tous)
Question 1 :
soit la réaction suivante à 227 °C
SO2 + Cl2 = SO2Cl2
le kp de cette reaction vaut 0.000503. on place initialement 1.00g de chaque reactif dans un contenant de 1.00L. apres 15 minutes, la concentraion de SO2Cl2 est de 45.5 ug/ml.
(a) le systeme est il a lequilibre (jai reussi ce point, alors je n'ai pas besoin d'explication)
(b)si le systeme n'est pas à l'équilibre, calculez la masse de SO2Cl2 presente à l'équilibre (je ne sais pas comment faire avec cette réaction )
Question 2
Quel est le pH des solutions suivantes (toutes les solutions sont à 25°C)
Solution A : 50.0ml dune solution d'un monoacide faible HX 0.100 mol/L
Solution B: solution de sel NaX 0.0500 mol/L. Son pH est de 10.02
Solution C: mélange résultant de l'addition de 15.0ml de KOH 0.250 mol/L à la solution A.
Tout ce que je sais, c'est quon doit utiliser la solution B, pour trouver l'inconnu, le X pour pouvoir ensuitre trouver le pH de la solution A, mais je ne sais pas comment m'y prendre
Question 3:
Tout l'azote contenu dans 21.34g d'une plante est transformé en ammonias, que l'on recueille dans 100 ml d'une solution d'acide chlorydrique (HCl) en concentration 0.121 mol/L. il faut 34.2 ml d'une solution de NaOH en concentration de 0.118 mol/L pour neutraliser l'acide chlorydrique résiduel. Calculez la fraction massique de l'azote dans la plante
Question 4
On désire préparer trois solutions tampons de pH égal à 3.00, à 5.00 et à 11.00. Déterminez l'acide ou la base ainsi que le sel utilisé pour fabriquer vos solutions tampons. Quelle quantité de chaque constituant devrez-vous dissoudre ou diluer pour obtenir une solution tampon avec un pouvoir suffisamment efficace ?
(tout ce que je sais dans ce cas, c'est comment déterminer les constituants , mais je ne sais pas comment trouver les pH indiquer, sans faire essaie-erreur.)
Question 5
Le pH d'une solution aqueuse peut être déterminé à l'aide d'un pH-mètre, qui mesure la différence de potentiel entre une électrode de référence et une électrode indicatrice. Supposons que cette différence de potentiel V suive la relation V = k-0.059pH. Le pH-mètre indique 135 mV au point initiale du dosage d'une solution d'une acide fort en concentration de 0.032 mol/L par une base forte. Quelle est la valeur de V au point équivalent ?
Bref, voici les cinq questions qui m'ont causées beaucoup de problèmes cette fin de semaine.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider, et merci beaucoup d'avance, votre aide est vraiment appréciée!
marvinkouskous
-----