Dilution
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Dilution



  1. #1
    joel.1995

    Dilution


    ------

    Bonjour ,j'ai une question en chimie ,notre prof nous l'a posée en classe mais nous n'avons pas pu trouver la résolution.Voici l’énoncé de la question

    Si l'on désire réaliser 1 litre d'une solution molaire de FeSO4.7H2o,chimiquement impur ,quelle masse de ce sel doit-on peser?

    Bon ,selon moi ,il fallait chercher d'abord les nombres de mole que j'ai trouvé en 1 mole avec ce volume qu'on a donné comme donnée dans l'exercice ,j'ai estimer que la solution molaire c'était 1mol/l ,après ça ,j'ai pris 1 mole de la solution qui valait 278g ,or ce 278g représentait aussi la masse pure( selon mon raisonnement) de la solution ,pourtant comme c'est impure ,la masse impure de la solution doit être supérieur à la masse pure ,alors comment faire?

    -----

  2. #2
    shaddock91

    Re : Dilution

    Bonjour. Tu as tout à fait raison, il faut connaître le taux de pureté de ce sel pour répondre à la question.

  3. #3
    bvph

    Re : Dilution

    Si les impuretés ne sont pas des sulfates : tu fais une solution plus concentrée que 1 mol/L, tu doses les sulfates et tu ajustes.

    Pourquoi pas ?

  4. #4
    joel.1995

    Re : Dilution

    Merci pour vos réponse ,mais comment doser les sulfates afin d'augmenter la concentration molaire?.Car dans les données du problème rien ne peut me permettre de faire ça.Alors comment le faire?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Dilution
    Par invitedd10dc85 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2010, 17h18
  2. dilution
    Par invitef2ccd2ef dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2010, 20h20
  3. TP dilution
    Par invite6f4f1dc5 dans le forum Chimie
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/11/2008, 11h46
  4. Dilution
    Par invite47017a1f dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/12/2007, 15h16
  5. dilution?
    Par sonia06 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2007, 09h38