[Divers] Kawasaki TD 40 s'étouffe à l'accélération ! [Résolu]
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Kawasaki TD 40 s'étouffe à l'accélération ! [Résolu]



  1. #1
    ENO-Astro

    Kawasaki TD 40 s'étouffe à l'accélération ! [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    voilà j'ai une débroussailleuse thermique Kawasaki TD 40, aujourd'hui en débroussaillant, une panne est survenue d'un coup !

    Elle s'étouffe quand j'accélère à fond. En effet, elle démarre super bien, tient le ralentit, et même lorsque je suis à 3/4 du régime. Mais lorsque je veux accélérer plus fort, elle s'étouffe et cale si je ne décélèrre pas.
    Avant la panne elle fonctionnait très bien (9000m² fait cette semaine)

    Filtre à air ok; filtre essence ok; bouchon réservoir non étanche; pot d'échappement décalaminé il y a 2 jours.


    Je tient à repriser que ce problème est survenue d'un seul coup.

    Cordialement.

    -----
    Dernière modification par ENO-Astro ; 27/07/2014 à 14h29.

  2. #2
    pascaltechno

    Re : Panne débroussailleuse TD40

    Bonjour,

    C'est symptomatique d'un manque d'essence. Si le filtre à essence a été nettoyé, regarder au gicleur ou à tout ce qui se démonte dans le carburateur. Il y a peut être une saleté dans le circuit. S'il y a une pompe de reprise(ce dont je doute fort), regarder si elle est alimentée en essence.

    Autre possibilité qui peut identifiée par un démarrage à chaud difficile voire impossible : l'écartement des électrodes de la bougie est trop important suite à l'usure. D'une manière générale, il vaut mieux avoir 0,5 mm d'écartement sur n'importe quelle bougie plutôt que 0,8 mm.
    La conséquence est la génération d'une étincelle faible qui ne peut être générée à haut régime, du fait du temps nécessaire à sa génération. Et le démarrage impossible à chaud vient du fait que l'électrode brin se dilate à chaud, et donc, augmente la distance d'avec l'électrode centrale, distance trop importante pour générer une étincelle. Lorsque le moteur refroidi, le moteur redémarre comme au premier jour (C'est le genre de truc que tu apprends à tes dépends lorsque que tu es en mob et que t'as un rendez-vous. Toute chose a une faim ).

    Autre possibilité : avance à l'allumage trop importante, modifiée lors du nettoyage ou par les vibrations.

  3. #3
    trebor

    Re : Panne débroussailleuse TD40

    Bonjour,

    Je ne connais pas cette machine, mais je sais que parfois il y a un filtre au bout d'un tuyau à l'intérieur du réservoir d'essence et que si ce filtre est sale ou le tuyau crevassé (prise d'air) , le haut régime moteur ne fonctionne plus par manque d'alimentation.

    Voir également la fixation du carburateur et l'état des joints ( prise d'air possible à haut régime ), essayer avec une bougie neuve.

    Bonne suite et merci de nous informer si vous trouvez la cause.
    Dernière modification par trebor ; 27/07/2014 à 18h24.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    ENO-Astro

    Re : Panne débroussailleuse TD40

    Bonsoir, merci pour vos infos.

    J'ai réussi à réparer la panne, le filtre était propre. J'ai démonté le carburateur et nettoyé le gicleur, le flotteur etc, et ainsi que le robinet où j'y ai trouvé une brindille. La bougie est bonne.

    Origine de la panne donc, la saleté qui s'accumule un peu partout !

    Bonne soirée et merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ENO-Astro

    Kawasaki TD 40 s'étouffe à l'accélération

    Bonjour à tous,

    voilà j'ai une débroussailleuse thermique Kawasaki TD 40, elle s'étouffe quand j'accélère à fond.
    En effet, elle démarre super bien, tient le ralentit, et même lorsque je suis à 3/4 du régime. Mais lorsque je veux accélérer plus fort, elle s'étouffe et cale si je ne décélèrre pas.
    Avant la panne elle fonctionnait très bien (9000m² fait cette semaine)

    J'ai su la réparer en nettoyant le carburateur (il n'était pas vraiment sale) , aujourd'hui je l'ai utilisé (300m² seulement), tout allait bien, et lorsque le moteur était bien chaud, rebelotte!
    Maintenant de l'essence fuit légérement du filtre à air.
    J'ai changé la bougie et rien à faire.. Le filtre à air est propre, starter ok, réservoir non étanche, pot décalaminé.

    Cordialement.

    PS: Ce message est la suite du sujet "Débroussailleuse TD40 s'étouffe ? [Résolu]" car pas vraiment résolu !
    Dernière modification par ENO-Astro ; 28/07/2014 à 14h04.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Panne débroussailleuse TD40

    Bonjour,

    Je rouvre la discussion et fusionne le nouveau fil.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    trebor

    Re : Panne débroussailleuse TD40

    Bonjour,

    Si l'essence coule encore dans le filtre à air, le pointeau n'est plus étanche (usure de la pointe de l'aiguille) ou le niveau trop haut dans la cuve.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    ENO-Astro

    Re : Kawasaki TD 40 s'étouffe à l'accélération

    Je tient à préciser que je viens de désérrer et reserrer la vis qui relie le câble d'accélérateur au carburateur et maintenant elle ne s'étouffe plus à haut régime, ça fonctionne..
    J'ai rien touché d'autres que cette vis.

    Quelqu'un pour m'éclairer ?

    Cordialement.

  10. #9
    gerald_83

    Re : Panne débroussailleuse TD40

    Bonjour,

    Si le moteur s'étouffe en accélérant ça peut aussi provenir d'un mélange trop pauvre. Agir sur la vis de réglage adéquate sur le carbu.

  11. #10
    ENO-Astro

    Re : Kawasaki TD 40 s'étouffe à l'accélération

    Est-ce possible que cette panne provienne donc de la tension du câble d'accélérateur? Je viens de désérrer et reserrer la vis qui relie le câble au carburateur et maintenant elle ne s'étouffe plus à haut régime, ça refonctionne
    Dernière modification par ENO-Astro ; 28/07/2014 à 15h16.

  12. #11
    ENO-Astro

    Re : Kawasaki TD 40 s'étouffe à l'accélération

    Problème résolu pour de bon.
    La cause: un peu de saleté certe dans le carburateur ce qui agravait la panne, mais ici, ça provenait de la vis qui relie le câble d'accélération au carbu, elle était mal vissée (elle s'est dévissée certainement avec les vibrations du moteur à la longue), le câble était donc pas assez tendu

    Merci à tous
    Dernière modification par ENO-Astro ; 28/07/2014 à 17h02.

  13. #12
    mlt

    Re : Kawasaki TD 40 s'étouffe à l'accélération

    Bonjour, je viens de mettre en route une TD40 suite à tous vos bons conseils. Quand je regarde la tête avec ses fils, ils tournent dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre ! C'est normal ? Si non ! Que puis je faire ?
    Merci

  14. #13
    Kissagogo27

    Re : Kawasaki TD 40 s'étouffe à l'accélération

    Bonjour, rien , c'est normal ^^ le moteur est forcément lancé dans le bon sens avec le lanceur a tirette ^^

    bon ça arrive sur les motoculteurs démarrant a la manivelle comme les tracteurs de l'époque ^^ mais maintenant en 4 temps, pas de risques .

  15. #14
    ENO-Astro

    Re : Kawasaki TD 40 s'étouffe à l'accélération

    Je confirme rien d'anormal !
    La Terre est le berceau de l'Humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau

  16. #15
    mlt

    Re : Kawasaki TD 40 s'étouffe à l'accélération

    Pour moi qui débute avec un forum de discutions, je tiens à vous remercier pour vos réponses.

  17. #16
    trebor

    Re : Kawasaki TD 40 s'étouffe à l'accélération

    Citation Envoyé par mlt Voir le message
    Bonjour, je viens de mettre en route une TD40 suite à tous vos bons conseils. Quand je regarde la tête avec ses fils, ils tournent dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre ! C'est normal ? Si non ! Que puis je faire ?
    Merci
    Bonjour,

    Vu du dessus ou du dessous de la tête de coupe ?

    sur la coiffe de protection qui recouvre la tête de tonte, il y a une petite lame afin de couper le fil si celui-ci est trop long.

    Si la tête tourne à l'envers, le fil ne peut pas être coupé afin d'être ajusté à la bonne longueur.

    A contrôler.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  18. #17
    ENO-Astro

    Re : Kawasaki TD 40 s'étouffe à l'accélération ! [Résolu]

    Bonjour, je tient ici à conclure ce topo: mon problème était le suivant:

    " Elle s'étouffe quand j'accélère à fond. En effet, elle démarre super bien, tient le ralentit, et même lorsque je suis à 3/4 du régime. Mais lorsque je veux accélérer plus fort, elle s'étouffe et cale si je ne décélèrre pas.
    Avant la panne elle fonctionnait très bien (9000m² fait cette semaine)

    Filtre à air ok; filtre essence ok; bouchon réservoir non étanche; pot d'échappement décalaminé il y a 2 jours."



    Solution: Niveau de cuve trop bas !
    Mon joint de la vis de purge de la cuve était complètement rongé, l'essence coulait très lentement mais sûrement, ce qui diminuait le niveau de cuve, donc l'arrivé d'essence était réduite pour le haut régime, elle s'étouffait à l'accélération donc.
    Je l'ai remplacé, plus de problème !

    Cordialement
    Dernière modification par ENO-Astro ; 10/06/2016 à 09h10.
    La Terre est le berceau de l'Humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau

  19. #18
    trebor

    Re : Kawasaki TD 40 s'étouffe à l'accélération ! [Résolu]

    Bonjour ENO-Astro,
    Merci pour ce retour d'info,
    Donc un manque de carburant ce qui est logique vu le comportement du moteur lorsqu'il devait fournir plus de puissance et donc consommer plus de carburant.
    Bonne journnée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  20. #19
    ENO-Astro

    Re : Kawasaki TD 40 s'étouffe à l'accélération ! [Résolu]

    De rien

    Les solutions pour tous ceux qui ont un problème équivalent:

    - Généralement la cause est un niveau de cuve trop bas.
    Vérifiez si vous n'avez pas de fuites au niveau de la cuve du carburateur (via les joints, vis etc..), pour ma part c'était le joint de la vis de purge.

    - Sinon vérifiez l'arrivée d'essence, il se peut que l'essence arrive mal, et la cuve ne se remplie pas assez rapidement pour conserver le haut-régime: durites mal serrées, filtre à essence bouché, réservoir non-étanche..


    PS: Un administrateur pourrait déplacer le topo dans les "pannes résolues" ?

    Cordialement !

    Le sujet est clos, merci de ne pas répondre !
    Dernière modification par ENO-Astro ; 15/06/2016 à 08h27.
    La Terre est le berceau de l'Humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau

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