Bonsoir,
J'ai loué récemment un appartement en plein centre-ville, plutôt ancien mais j'ai très vite constaté des problèmes d'humidité. Par endroits le mur semble se décoller ou quand j'appuie dessus ça fait un trou. J'ai quelques petites traces noires surement du à l'humidité mais surtout ce qui m'alarme le plus c'est que depuis que je suis arrivée j'ai des problème d'invasion de cloportes qui logent principalement dans ma cuisine et ma salle de bain. En faisant des recherches, j'ai lu que s'ils sont présents c'est que cela est dû à un gros problème d'humidité dans l'habitat et j'aimerai vraiment m'en débarrasser.
J'essaie d'aérer tous les jours toute la journée et quand je n'aère pas je met le chauffage mais le problème est toujours la. Concernant la ventilation, il y en a une dans la cuisine et une dans la salle de bain mais elles s'actionnent que lorsque j'allume la lumière.
J'aimerai donc avoir des conseils pour faire face à ces problèmes d'humidité, savoir ce qui ne va pas, si cela vient d'un problème de ventilation etc.
Merci d'avance.
-----