[Brun] Ecran LG 37LN5403 ne s'allume pas pas de son non plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Ecran LG 37LN5403 ne s'allume pas pas de son non plus



  1. #1
    mct$01

    Ecran LG 37LN5403 ne s'allume pas pas de son non plus


    ------

    Bonjour pour faire plaisir à un ami et pour me remettre un peu au gout du jour, j'essaye de dépanner cet écran LG qui a 3 ans et quelques. LG 37LN5403
    Je n'ai pas la télécommande.
    Si je branche le 230V la led rouge clignote 2 fois puis s'éteint. sur l'alim 24V =23,2 3,48V 12V=11,9 et 125V=98,4V ????L'écran reste noir et aucun son n'est émis.
    Puis en poussant sur sw PWR ON la led rouge reste allumée fixe. et les tensions disparaissent sauf le 3,48V écran noir et pas de son ???
    SVP pourriez-vous éclairer ma lanterne, je connais pas bien les "protections" que les fabricants actuels ont installés.
    Ce serait sympa de m'aider
    Merci

    Ernest

    -----

  2. #2
    romulus123

    Re : Ecran LG 37LN5403 ne s'allume pas pas de son non plus

    Bonsoir,

    C'est approximativement la durée de vie des LG Full LED...

    Certainement plusieurs LED de rétroéclairage en court-circuit ou coupée dans la dalle..

    Pour s'en assurer, il faut forcer l'activation du rétroéclairage :

    -Déconnecter la carte mère

    -Sur l'alimentation, ponter la PIN "PWR-ON" avec la Pin "3.5V (Stby)" et aussi avec la Pin "Inv-ON".

    => Le rétroéclairage doit rester allumé et les tension doivent êtres stables.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    mct$01

    Re : Ecran LG 37LN5403 ne s'allume pas pas de son non plus

    Bonjour,
    Merci pour cette réponse rapide. Je mesure 98V au lieu des 125V annoncé, cela ne pose pas de problème ? Et le fait que je n'ai pas le moindre son ?? Et à l'ohmètre que doit-on mesurer entre les 2 fils qui partent vers le rétro ? Il faut je suppose tenir compte de la polarité suite aux diodes led mises en série je suppose?
    Si le rétro éclairage je le verrai comment ? dois-je démonter une partie supplémentaire? Désolé je suis électronicien mais à 67 ans suis débutant dans ce genre de "technologie?
    Bien à vous

    Ernest

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Ecran LG 37LN5403 ne s'allume pas pas de son non plus

    Bjr,
    À l'ohmetre vous ne pouvez rien mesurer .Il faut démonter l'écran jusqu'aux leds ,puis contrôler toutes les rampes leds et éventuellement changer les (ou la)leds défectueuses.les tensions mesurées sur le connecteur leds sont normales.Si vous demontez l'écran , prenez des photos à différents stades pour pouvoir remonter les filtres correctement.Attention aussi à la dalle LCD qui est très fragile ainsi qu'aux nappes de connexion.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mct$01

    Re : Ecran LG 37LN5403 ne s'allume pas pas de son non plus

    Bonjour,
    Effectivement démonter la dalle pour la 1ere fois n'a pas l'air facile. J'hésite à le faire

    Dans mon cas ce qui m'étonne si les LED sont claquées c'est : POURQUOI n'ai-je pas de son non plus?

    Pour revenir aux led comment détecter une rampe led défectueuse ? Je me pose peut-être de bêtes questions. Pour moi une led = diode et on devrait avoir aux bornes d'une led une tension de 0,7 à +/- 2 V ? Il doit donc en avoir quelques unes en série puisque alimenté en +/- 100 V Et si je mesure 98 v au lieu des 125 V annoncés sur l'alim n'est pas un peu peu ???

    Merci pour vos lumières
    Ernest ( Belgique)

  7. #6
    romulus123

    Re : Ecran LG 37LN5403 ne s'allume pas pas de son non plus

    Bonjour,
    Citation Envoyé par mct$01 Voir le message
    Dans mon cas ce qui m'étonne si les LED sont claquées c'est : POURQUOI n'ai-je pas de son non plus?
    Il faudrait être certain que la source est bien sélectionnée sur la TV.

    Pour revenir aux led comment détecter une rampe led défectueuse ? Je me pose peut-être de bêtes questions. Pour moi une led = diode et on devrait avoir aux bornes d'une led une tension de 0,7 à +/- 2 V ? Il doit donc en avoir quelques unes en série puisque alimenté en +/- 100 V
    Je me répète mais pour s'en assurer, il faut forcer l'activation du rétroéclairage :

    -Déconnecter la carte mère

    -Sur l'alimentation, ponter la PIN "PWR-ON" avec la Pin "3.5V (Stby)" et aussi avec la Pin "Inv-ON".

    On avisera par la suite si le test n'est pas concluant.

    Pour info les LED sont des 1W ±3V - 600mA
    Dernière modification par romulus123 ; 04/12/2016 à 13h07.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  8. #7
    mct$01

    Re : Ecran LG 37LN5403 ne s'allume pas pas de son non plus

    Rebonjour, M. romulus

    Encore merci pour ces infos. Merci aussi à papilou
    Cet écran est du type direct led, si elle s'allument que dois je voir sans démonter la dalle ce dont j'ai une peu peur ? bête question sans doute
    Je vais essayer de ponter ce que vous me dites mais j'ai un pb : je vois bien les 2 pins 3,5v sans autre indication est-ce bien =Stby ainsi que la PWR on mais j'ai aussi PDIM et DRVON Je ne vois pas de "inv-ON"

    Désolé de vous ennuyer
    Bon à tout à l'heure j'espère car pour moi c'est l'heure de la sieste ( petit pb de santé)
    Au fait j'habite en Belgique aussi, peut-être pourrais-je vous appeler au tel ( contact téléphonique uniquement je vous rassure) Pour moi week-end et à partir 17h c'est gratuit.
    Si vous ne le souhaitez pas je peux le comprendre mais ce serait plus facile. Je vois que vous être assez expert en écran actuels.
    Bien à vous
    Ernest

  9. #8
    romulus123

    Re : Ecran LG 37LN5403 ne s'allume pas pas de son non plus

    Citation Envoyé par mct$01 Voir le message
    Cet écran est du type direct led, si elle s'allument que dois je voir sans démonter la dalle ce dont j'ai une peu peur ? bête question sans doute
    L'écran sera noir mais le rétroéclairage sera légèrement visible. L’éclairage sera aussi visible à l'arrière de la dalle, par les trous.

    je vois bien les 2 pins 3,5v sans autre indication est-ce bien =Stby ainsi que la PWR on mais j'ai aussi PDIM et DRVON Je ne vois pas de "inv-ON"
    Ce sont bien ces pin là : 3.5V.

    INV-On = DRVON
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  10. #9
    mct$01

    Re : Ecran LG 37LN5403 ne s'allume pas pas de son non plus

    Bonsoir,

    Mille merci pour ces tuyaux.
    Dès que possible je ferai la manip que vous décrivez. Pas facile tout le temps, vu taille écran il est sur la table salle à manger mais on s'en sert régulièrement...............
    J'ai hâte de tester cet rétroéclairage à votre façon.

    Ernest.

  11. #10
    mct$01

    Re : Ecran LG 37LN5403 ne s'allume pas pas de son non plus

    Bonjour,

    Voila j'ai enfin ponté PWR ON, 3,5V et DRV ON en enlevant la connexion vers carte mère. Les tensions sont présentes + 23V, + 11,9 V, + 3,48 V, et 81 V vers rétro ( avec ou sans la connexion vers led ). Hier j'avais 98V sans les pontages ( sur la PWR ils annoncent 125V )
    J'ai beau regarder devant , derrière je ne vois pas l'ombre d'un petit rétroéclairage.
    J'aurai donc à nouveau besoin de vos conseils, si vous le souhaitez, car je me rends compte que je suis un peu ennuyeux.
    Merci pour vos conseils et expertise.
    Ernest

  12. #11
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Ecran LG 37LN5403 ne s'allume pas pas de son non plus

    Re,
    il faut aller voir derrière la dalle....

  13. #12
    mct$01

    Re : Ecran LG 37LN5403 ne s'allume pas pas de son non plus

    Bonjour,

    Oui il faudra que j'aille voir derrière la dalle mais cela me fait peur. J'aurais aimer essayer pour la 1ère fois ce démontage sur une dalle irréparable car cassée physiquement par exemple.
    Je vais encore essayer une chose : mesurer le courant consommé au niveau 220 V alternatif avec dalle branchée et sans dalle ( en branchant le 100V ou pas) je devrais mesurer une différence d'I entre les 2 cas surtout que M. Romulus m'a indiqué comment forcer cet allumage. Connaitriez-vous un site précis où je peux voir une démonstration, sur YouTube il y en a je suppose mais c'est parfois farfelu.
    Encore merci

    Ernest

  14. #13
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Ecran LG 37LN5403 ne s'allume pas pas de son non plus

    Vous ne verrez pas grand chose vu que l'alim à découpage s'autoregule.

Discussions similaires

  1. [Brun] écran pc qui ne s'allume plus
    Par sebastiengt40 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/07/2016, 20h36
  2. Ecran TFT ne s'allume pas
    Par invitee57affce dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2009, 09h43
  3. [Brun] Ecran qui ne s'allume plus
    Par amigos dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2007, 19h17
  4. l'écran ne s'allume pas
    Par invite44ece762 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2004, 12h15
  5. Ecran qui ne s'allume plus
    Par invite1c66f462 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/03/2004, 23h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...