[Blanc] chaudière Saunier duval théma F 23 eau froide+vibre pourquoi?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

chaudière Saunier duval théma F 23 eau froide+vibre pourquoi?



  1. #1
    invitea1c3ff6d

    chaudière Saunier duval théma F 23 eau froide+vibre pourquoi?


    ------

    Bonjour,

    j'ai fait l'acquisition d'une maison.

    J'ai la chaudière Saunier DUVAL Théma F 23 pourriez-vous me dire de quel époque elle date?



    J'ai un soucis avec nous sommes en hiver donc position hiver, lorsque le chauffage ne fonctionne pas, c'est de l'eau froide qui sort du robinet, lorsque le chauffage fonctionne, de l'eau chaude! ça peut provenir de quoi?

    c'est déjà arrivé que la chaudière lorsque je met en route le chauffage , vibre très fortement (comme si elle voulait se déplacer) et la flamme a des hats coups!
    ça peut provenir de quoi?

    Lorsque je met le thermostat à 18 °C, elle va jusqu’à 18 °C elle se coupe puis il faut attendre style 15 °C pour qu’elle se réactive jusqu’à 18 °C c’est normal ?



    à votre avis est-elle encore viable? On m'a dit qu'acheter des chaudières dans des magasins de bricolage courant c 'était pas de la qualité! est-ce exacte?

    Il faut mettre combien pour une chaudière murale (autre que Saunier Duval) avec la pose?

    en vous remerciant

    Patricia

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : chaudière Saunier duval théma F 23 eau froide+vibre pourquoi?

    Bonjour, bienvenue en dépannage,

    Citation Envoyé par patrici Voir le message
    Bonjour,

    j'ai fait l'acquisition d'une maison.

    J'ai la chaudière Saunier DUVAL Théma F 23 pourriez-vous me dire de quel époque elle date?



    J'ai un soucis avec nous sommes en hiver donc position hiver, lorsque le chauffage ne fonctionne pas, c'est de l'eau froide qui sort du robinet, lorsque le chauffage fonctionne, de l'eau chaude! ça peut provenir de quoi?

    c'est déjà arrivé que la chaudière lorsque je met en route le chauffage , vibre très fortement (comme si elle voulait se déplacer) et la flamme a des hats coups!
    ça peut provenir de quoi?

    Lorsque je met le thermostat à 18 °C, elle va jusqu’à 18 °C elle se coupe puis il faut attendre style 15 °C pour qu’elle se réactive jusqu’à 18 °C c’est normal ?



    à votre avis est-elle encore viable? On m'a dit qu'acheter des chaudières dans des magasins de bricolage courant c 'était pas de la qualité! est-ce exacte?

    Il faut mettre combien pour une chaudière murale (autre que Saunier Duval) avec la pose?

    en vous remerciant

    Patricia
    Nombreuses questions ! Théma F 23 de 85 à 92 F 23 E jusqu' en 2000, tu dois avoir la date de fabrication sur l'étiquette à l'intérieur.

    C'est une bonne chaudière elle mérite d'être entretenue.

    Certainement la valve à eau membrane fatiguée.

    Le ventilateur est bruyant ? Si il ne tourne pas rond peut provoquer les à coups.

    Le TA coupe le circulateur ? si oui le comportement est normal les radiateurs ne se refroidissent pas et le brûleur ne redémarre que tard.

    Une bonne remise en état par un technicien compétent.

    Seul un chauffagiste patenté peut délivrer le certificat de conformité.

    Fais faire un devis, rester en Saunier Duval facilite le montage en moins de 4 heures.

    Cordialement Marc.

  3. #3
    invitea1c3ff6d

    Re : chaudière Saunier duval théma F 23 eau froide+vibre pourquoi?

    Bonjour Marc,

    Je te remercie Marc! Ma chaudière perd de l'eau c'est grave ou pas? comment peux-ton savoir si un technicien est compétent? avant la vente, il y a eu une réparation? de fait sur cette chaudière! pour 350 €!
    En fait le thermostat je pense qu'en il est arrivé par exemple à 18 degré, coupe la chaudière, le soucis c'est que les radiateurs refroidissent (ils sont plus que froid à 15 degré) et j'arrive à une température de 15 à 16 degré puis ça se remet en route! je pensais que ça gardait constamment 18 degré? c'est un très vieux thermotat (pas électronique) avec une molette ! parait-il que c'est tout con pour le changer? il y a que deux fils c'est ça? une femme pas bricoleuse serait-elle le faire? merci et bonne fête de fin d'année à toute et à tous

  4. #4
    invite728b013d

    Re : chaudière Saunier duval théma F 23 eau froide+vibre pourquoi?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par patrici Voir le message
    Bonjour Marc,

    Je te remercie Marc! Ma chaudière perd de l'eau c'est grave ou pas? comment peux-ton savoir si un technicien est compétent? avant la vente, il y a eu une réparation? de fait sur cette chaudière! pour 350 €!
    En fait le thermostat je pense qu'en il est arrivé par exemple à 18 degré, coupe la chaudière, le soucis c'est que les radiateurs refroidissent (ils sont plus que froid à 15 degré) et j'arrive à une température de 15 à 16 degré puis ça se remet en route! je pensais que ça gardait constamment 18 degré? c'est un très vieux thermotat (pas électronique) avec une molette ! parait-il que c'est tout con pour le changer? il y a que deux fils c'est ça? une femme pas bricoleuse serait-elle le faire? merci et bonne fête de fin d'année à toute et à tous
    Une fuite n'est pas à prendre à la légère, si tu dois remettre la pression tous les jours tu amènes de l'oxygène de l'hydrogène, des boues qui empêcheront un bon échange de température à terme. vérifie que la soupape ne fuit pas débranche le tube à l'égout et place un récipient dessous. La pression reste-t-elle stable de 1.5 à 2 b ? si elle va dans la zone des 3 b le vase doit être dégonflé. Un SAV compétent doit avoir une bonne réputation et de préférence agréé par le fabricant.

    Je n'ai pas compris comment tu utilisais ton TA (thermostat d'ambiance) ? Ote moi un doute, tu ne pense pas chauffer à 18 °C avec de l'eau à 20 °C ?

    Il faut régler l'aquastat de réglage à +/- 50 °C si la température extérieure ne passe pas en dessous de 5 °C et à +/- 65 °C si la température descend sous 0 °C ces températures sont indicatives.

    Cordialement Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2012, 21h38
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 24/02/2012, 09h53
  3. Eau sanitaire chaude puis froide (Saunier Duval Thema F25E)
    Par invite7e3a8d7d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2012, 20h01
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : carte principale ?ncipale saunier duval
    Par invite28e67235 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2011, 15h22
  5. [Thermique] SAUNIER DUVAL thema C23 se met en sécurité. Pourquoi?
    Par M le Maudit dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/10/2011, 20h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...