[Blanc] Combiné AMW 842 - Whirlpool - micro-ondes s'arrète et puis four
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Combiné AMW 842 - Whirlpool - micro-ondes s'arrète et puis four



  1. #1
    patriiiiiiiiiick

    Combiné AMW 842 - Whirlpool - micro-ondes s'arrète et puis four


    ------

    La fonction micro-ondes du four combiné en référence s'est arrêtée de fonctionner. Quelques jours plus tard, la fonction four cesse aussi ses services.

    Je n'ai pas encore ouvert la bête. Après la première panne, je m'attendais à commencer à chercher un fusible défaillant. Mais ces deux pannes consécutives me posent question.

    J'ai cherché après un schéma électrique mais en vain pour l'instant.

    Tout conseil quant à la panne à chercher dans le cadre d'une telle coïncidence est la bienvenue. Je donnerai un retour après ouverture, ce mardi, j'espère.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Combiné AMW 842 - Whirlpool - micro-ondes s'arrète et puis four

    bonjour
    vérifiez les thermostats et les cosses.

  3. #3
    patriiiiiiiiiick

    Re : Combiné AMW 842 - Whirlpool - micro-ondes s'arrète et puis four

    Je crois que la partie four fonctionne correctement. Ce devait être une fausse alerte. Le micro-ondes, par contre...

    Je n'ai trouvé que 2 thermostats classiques qui ont une impédance nulle et les cosses me semblent toutes bien franches. Il y a une troisième sonde, je crois (en haut à gauche de la photo). C'est aussi à contrôler?

    Le bloc d'alimentation du magnétron reçoit bien du 230V mais ce n'est pas ce qui semble décider de son fonctionnement (j'ai mis un programme de faible puissance et je m'attendais à un on/off à intervalles réguliers). Trois des quatre relais fonctionnent correctement (plateau, ventilateur, chaleur tournante). Je ne sais pas à quoi sert le dernier. Un schéma électrique serait utile. Un schéma explosé serait la cerise sur le gâteau.

    Des idées ou suggestions? Je ne peux pas mesurer le haut voltage avec mon multimètre. Ou bien un magnétron, ça ne casse pas?
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    patriiiiiiiiiick

    Re : Combiné AMW 842 - Whirlpool - micro-ondes s'arrète et puis four

    La référence de service est 858784201791.
    La sonde extra est d'humidité, si je comprends bien.
    J'ai aussi trouvé le schéma suivant (http://www.partmaster.co.uk/images/m...0/07ad2721.png) mais j'en ai déjà vu des plus clairs.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patriiiiiiiiiick

    Thumbs up Re : Combiné AMW 842 - Whirlpool - micro-ondes s'arrète et puis four

    Un technicien a remplacé le magnétron. J'aurais cru ces choses-là increvables.
    Problème résolu. Merci pour les suggestions!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Combiné micro-ondes SHARP R937 INF : panne micro ondes
    Par rosz9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2016, 09h37
  2. [Blanc] Panne four micro ondes combiné Whirlpool [résolu]
    Par gbfutura dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2014, 13h16
  3. [Blanc] Changement résistances four combiné micro ondes
    Par invite144e874a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2011, 06h29
  4. [Blanc] Réfrigérateur combiné Whirlpool ARC 3750 : le compresseur ne s'arrête pas !
    Par invite28f33583 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/02/2010, 09h07
  5. [Blanc] Micro ondes Firstline FMG 900 ESL 25 ne s'arrête plus !!!
    Par invite8f924af6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2007, 14h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...