Bonjour!
Cela fait 2 semaines que je vous lis avec passion ! En effet, j'ai appris énormément de choses sur ce forum en essayant de comprendre la panne de mon LV récemment acheté en seconde main.
Je suis une jeune femme de 28 ans qui ADORE démonter les appareils électroniques cassés pour en trouver la panne. Je trouve qu'on apprend énormément de choses et qu'on emmerde l'obsolescence programmée Pour ce faire, je me suis lancée le défi de réparer le LV Bosch acquis en seconde main pour pas grand chose. La personne qui me l'a vendue m'a dit qu'il lavait à chaud mais ne séchait plus ( il s'arrêterait après 45 minutes de programme). En lisant énormément de cas similaires, beaucoup d'entre vous ont réglé le problème grâce à des soudures.
J'ai donc démonté le bandeau du LV et extrait le module électronique qui correspond aux boutons de programmation. Mais là, à ma grande déception, aucune brûlure ni soudeuse me semblant défectueuse sur la carte ! Juste une tache au dos correspondant aux trois modules entourés en rouge.
Mes questions sont les suivantes :
- Cette tâche serait-elle due à une surchauffe qui a tué les soudures .
- est-il faisable de refaire de si petites petites soudures ( j'ai un peu peur de travailler comme une cochonne ^^) ?
- Par curiosité, à quoi correspondent les chiffres notés ?
Y a-t'il quelqu'un qui pourrait m'aider dans les étapes de la réparation de ce LV, je vous prie ?
Débutante mais motivée à apprendre !
Je vous remercie d'avance de vos réponses
*Les images parlant plus que les mots, je vous envoie les photos pour illustrer mes dires.
-----