Bonjour à tous voici ce qu'il m'arrive : un problème d'electrovanne persistant a fait que la cuve avait tendance à trop se remplir jusqu'au jour où les débordements à répétition ont noyé la machine qui s'est mise à la terre.
Jusqu'alors un petit de peu de patience voire de seche cheveu résolvait le tout.
Depuis quelques jours une mise a la terre franche est apparue alors que la machine me semblait sèche .... de ce fait je me suis dis que l'humidité devait être plus profonde et ai laissé le temps faire quelques jours.
Aujourd'hui, je remonte la carcasse et la porte (ouverts pour aider au séchage et pour inspection) et réussi a identifier clairement lorsqu'a lieu la mise à la terre.
Tout simplement avec la fermeture de la serrure (et non celle mécanique de la porte qui coincerait quelques fils) : j'ai essayé plusieurs fois en déclenchant manuellement la serrure porte ouvert. Ce serait donc au niveau du faisceau qui fait contact au 2 micro switchs ....
D'où mon interrogation : le faux contact est peut-être bien plus loin ????
Ce que j'ai déjà fait il y a quelques jours avant d'identifier clairement le problème de porte : débrancher la pompe, la résistance, la vidange, shunté l'anti parasite .... donc je ne pense pas que ce soit de ce côte mais qui sait !
ma réflexion actuellement : il disjoncte alors qu'aucun programme n'est lancé juste en l'allumant donc rien n'est alimenté côté cuve non ? (moteur/résistance etc ...)
Merci pour votre aide !!!
-----