[Blanc] Lave vaiselle Thomson aquastar 300
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lave vaiselle Thomson aquastar 300



  1. #1
    Janeparis

    Unhappy Lave vaiselle Thomson aquastar 300


    ------

    Bonjour

    Bonjour

    Amon retour de vacances en juin, le lave vaisselle ne marchait pas, l'eau ne venait plus. Je n'avais jamais eu de panne.

    Le sav de la marque est venu deux fois.
    Le 1er tech a commandé une pièce electrovanne et déclaré la pompe et le filtre ok.
    Il est reparti faute d'avoir la pièce
    Le 2e tech a démonté le lave vaisselle, regardé le côté gauche du lave vaisselle, nettoyé, il n'y avait rien de spécialement sale, mais bon il a redemarré.
    Il m'a dit que l'appareil s'était mis en sécurité.

    Mais ce n'est pas fini, l'appareil vient de retomber en panne, il ne vidangeait plus, j'ai relancé un programme pour le vider et je l'ai arrêté en cours, il s'est vidé.

    Comme les rendez-vous sont toujours avec 15j d'attente, mon mari a démonté la grille sous le panier du bas , il n'y avait rien qui traînait ou bouchait, il a vidangé le reste d'eau avec le tuyeau dans le seau.

    Il a remonté et voulu faire un test en relancant le programme lavage et là, l'eau s'est vidangée mais sous le lave vaisselle partout dans la cuisine.
    J'espère que cela n'a pas continué, en apparence je ne peux rien voir car il est intégré, il me semble que c'est sec.
    On l'a débranché de suite (pour la voisine aussi), j'ai tout essuyé et j'attends donc le sav, mais j'aimerais bien comprendre ce qui ne va pas, vu que les deux tecs n'étaient déjà pas d'accord entre eux.


    J'attends le sav demain matin, est-ce que vous pourriez me donner des pistes ?? J'engage des dépenses ou pas.

    Merci beaucoup.
    Bonne journée

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaiselle Thomson aquastar 300

    bonjour,
    vu vôtre descriptif je ne songe qu'a une chose,
    mauvais démontage de la grille
    a démonté plus que de raison la fixation du pot hydraulique sous le filtre ,
    de fait l'étanchéité du joint n'est plus en place et occasionne la fuite
    (ceci par méconnaissance du produit qui pour un néophite n'est pas simple a interpréter, ne pas en vouloir a votre époux)
    mais laissez cela a charge du technicien car pas simple pour qui ne sait pas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Janeparis

    Re : Lave vaiselle Thomson aquastar 300

    Bonjour Richard

    Je vous remercie de m'avoir répondu, je ne lui en veux pas, il a pensé me faire plaisir en essayant de la dépanner vu que le temps d'attente pour réparer.
    Mais c'est vrai que sur le moment en voyant l'eau :hihi groumffffffeuuuu !!

    Est ce que cela nécessite de changer quelque chose, je pense que le sav n'aura peut-être pas non plus ce joint en stock demain, en plus de savoir pourquoi la machine ne vidangeait pas avant.
    Je me demande encore pourquoi elle ne vidange pas.

    Ah dire qu'elle n'était jamais en panne avant, on se rattrape là, j'ai vu que les nouvelles sont toutes éléctroniques, cela ne me rassure pas...

    Merci

    Jane

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaiselle Thomson aquastar 300

    re,
    a mon avis aucune pièce a remplacer, par contre je songe que la panne est pompe de vidange bloquée (en principe juste a débloquer)
    en fait vous devriez en être pour des frais d'intervention uniquement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Janeparis

    Re : Lave vaiselle Thomson aquastar 300

    Bonjour Richard

    Bien en fait le lave vaisselle est fichu, c'est la pompe de cyclage dixit le réparateur (pièce avec traces blanches dessus)
    Je cite ce que j'ai compris :
    Panne qui peut intervenir avec le temps suite à une fuite (pas bien compris) ou immobilisation très prolongée de l'appareil (pas le cas ici).

    270 euros pour réparer un lave vaisselle de 12 ans, d'après le devis.

    Je laisse tomber, je viens de payer 46 euros de déplacement diagnostic, plus les interventions d'avant et que cela dure depuis juin.
    Je ne suis pas sûre qu'il n'y ait pas autre chose de plus après.

    Le lave vaisselle fuyait lors du démontage par mon mari, parce que il n'avait pas assez serré les vis.
    La pompe de vidange était ok, il n'y avait rien dedans.

    Je sais qu'on ne doit pas diffamer, mais je ne reprendrais pas la même marque, non pas parce qu'elle n'a pas rendu de services, mais par rapport au fait que le sav est trop long, et qu'il a fallu 3 techs différents pour défaire les 3 parties de la machine, et qu'ils n'avaient pas non plus la pièce avec eux, encore une fois, si jamais j'avais dit oui.

    Merci bien.

    Jane
    Dernière modification par Janeparis ; 22/08/2008 à 14h08. Motif: complement

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaiselle thomson axium
    Par invite697c6fad dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2007, 08h55
  2. [Blanc] panne sur lave vaisselle THOMSON AQUASTAR
    Par inviteef841412 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/04/2007, 21h46
  3. [Blanc] Fuite porte lave vaisselle Thomson VDS 300
    Par inviteb0c7b309 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2007, 18h03
  4. Filtre sur lave vaisselle Thomson VDS 300
    Par inviteb60039f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2006, 12h49
  5. lave vaiselle thomson mit en securité
    Par deevor dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/04/2006, 14h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...