Bonjour,
Je vous soumets un problème que je viens de voir sur la tuyauterie de chauffage au sol.
Chaudière De Dietrich gaz DTG 1300 Econox de 2007, avec circuit B basse température PER avec vanne 3 voies (RDC et étage), circuit A haute température (sous-sol, 6 radiateurs en simple tuyauterie PER), ballon ECS 50L.
Pas de gros souci de chaudière, mais l'installateur a fait du travail assez moyen sur les tuyauteries.
Chaque nourrice BT alimente 10 tuyaux, avec pour la plupart des commandes thermostatiques Danfoss télécommandées.
Je viens de constater une fuite sur le circuit de retour BT :
51889920161211090727.jpg
11879920161211090736.jpg
J'ai identifié qu'il s'agit d'un module hydraulique De Dietrich EA63, comme indiqué dans la notice de montage de la chaudière.
Je me demande ce qui a pu causer cette fuite, qui semble être due à un problème de corrosion.
Pensez-vous que ce soit causé par l'embouage du circuit ?
Je n'ai jamais désemboué depuis l'installation, mais je n'ai pas constaté de bouchon, en dehors de problèmes de vannes de retour
Autre curiosité, j'ai constaté que les nourrices de distribution BT ont été montées à l'envers :
21447320161212184659.jpg
L'eau chaude arrive sur la nourrice du bas qui devrait être pour moi en aval, avec une vanne bleue.
J'ai aussi des soucis de blocage des petites vannes de retour, qui restent souvent bouchées, ce qui est peut être logique sur le fluide circule à contre-courant. Qu'en pensez-vous ? Faut-il inverser les nourrices ?
Merci aux experts pour leurs réponses et conseils avisés !
-----