[Blanc] four SAUTER 2815 MP[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

four SAUTER 2815 MP[résolu]



  1. #1
    gaudin

    four SAUTER 2815 MP[résolu]


    ------

    bonjour
    ayant programmé une pyrolise ,après une heure environ de fonctionnement le condensateur (anti parasite je pense) a littéralement explosé ,ainsi que le fusible de protection 16 Ampères sur le tableau électrique . après un heure d'attente pour permettre le refroidissement du four ; remplacement du condensateur ainsi que du fusible, mise sous tension du four , rien d'anormal
    mise au repos du four , après 45 minutes environ nouvelle explosion du condensateur , rien ne parait suspect sur la carte ainsi que sur les différents éléments , il s'agit bien d'un court circuit franc je pense, valeur du condensateur de remplacement : 0.22pf 250volts
    pour info la carte électronique a été changée en 2006 .( plus que quelques jours avant de mettre le chapon au four !
    merci de votre aide cordialement

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : four SAUTER 2815 MP

    bonjour,
    cas de figure assez surprenant ,
    si vous avez un voltmètre,
    pouvez vous me dire quelle est la tension d'alimentation a la prise sur laquelle est branchée le four???
    car pour l'instant c'est le seul cas que je puisse mettre en cause (surtension)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    gaudin

    Re : four SAUTER 2815 MP

    bonsoir richard31
    la tension aux bornes du boitier d'alimentation est de + ou- 235volts , ce qui est étonnant c'est que le condensateur de remplacement a explosé alors que le four n'était pas allumé ; donc pas sous tension , nous utilisons ce four depuis une vingtaine d'années sans problèmes hormis la carte de puissance en 2006 (et le joint de porte en2014).

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : four SAUTER 2815 MP

    re, donc la faute serait a pas de chance
    car rien n'explique si ce n'est cela le pourquoi de l'explosion
    a moins que quelqu'un puisse en donner une ce qui intéresserait fortement a connaître
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gaudin

    Re : four SAUTER 2815 MP

    pas simple de trouver une cause logique ,la surchauffe lors de la pyrolyse pourrait expliquer l'explosion du condensateur d'origine
    bien que cela paraisse improbable, quel est le risque si je supprime le condensateur ? car c'est bien le condensateur qui se mets en court circuit . merci richard31 de vos conseils cordialement

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : four SAUTER 2815 MP

    re,
    ne pas supprimer le condo antiparasite,
    il a sauvé pas mal de matériel car sans lui c'est la carte qui prends le voyage si un jour il y a surtension
    par contre il serait judicieux que ce soit l'antiparasite référencé par le constructeur qui soit mis en place
    car celui mis en remplacement n'est peut être pas a la bonne valeur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    gaudin

    Re : four SAUTER 2815 MP

    la valeur du condensateur d'origine est 0.1pf ou 0.01pf , 'isolation 400volt je crois , je l'ai jeté dommage
    celui de remplacement 0.22pf isolation 250volts un peu léger peut être.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : four SAUTER 2815 MP

    re, ceci expliquerait cela
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    gaudin

    Re : four SAUTER 2815 MP

    je revois ça demain bonne soirée à vous et grand merci

  11. #10
    gaudin

    Re : four SAUTER 2815 MP

    bonsoir
    je reviens sur mon problème de condensateur , j'ai maintenant la valeur du condensateur d'origine 0.1pf 2X0.015pfX1Y 250volts AC
    j'ai vérifié la carte de puissance à l'ohmmètre et les circuits d'alimentation des différents éléments tout est OK.je cherche maintenant le condensateur avant de remettre sous tension , je n'ai malheureusement pas de boutique d'électronique à proximité
    cordialement

  12. #11
    gaudin

    Re : four SAUTER 2815 MP

    bonjour

    condensateur changé , valeurs légerement supérieures à celui d'origine , tout fonctionne le chapon sera prêt pour noel, bonne fêtes de fin d'année à tous

Discussions similaires

  1. [Blanc] four sauter sfp 940 x[résolu]
    Par frankoi_84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2014, 18h40
  2. [Blanc] Four Sauter (bis....)[résolu]
    Par phil-de-fer dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/11/2009, 10h14
  3. [Blanc] Four Sauter 2815 MP1 en panne
    Par rolio37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/07/2008, 19h18
  4. [Blanc] Four Sauter MPF 6 [résolu]
    Par roussco dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/10/2007, 14h45
  5. [Blanc] lave-vaisselle SAUTER fait sauter le disjoncteur[résolu]
    Par perehache dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2007, 09h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...