[Blanc] Panne sur Frigo Americain Samsung RSG5UCRS 1/XEF 01
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Panne sur Frigo Americain Samsung RSG5UCRS 1/XEF 01



  1. #1
    andropuz

    Smile Panne sur Frigo Americain Samsung RSG5UCRS 1/XEF 01


    ------

    Bonjour,

    Mon frigo sumsung RSG5UCRS est en panne coté congélateur.
    Il ne permet pas de descendre au delà de -8 -10 alors que je demande -23. Le panneau d'affichage est également un peu défaillant J'ai des chiffres incomplets.

    Ces 2 pannes sont présente depuis plus d'un an

    Après avoir lu plusieurs pages sur ce forum, j'ai appliquer le système de diag integré au frigo. Reste allumer sur le chiffre de droite la barre en haut a droite. Il s'agit donc je pense du FRIDGE SENSOR.

    Je souhaiterais dans la mesure du possible connaitre la ref de cette pièce et l'endroit ou elle se trouve ?
    Éventuellement savoir si la panne est connu et se produit a cause d'une autre pièce et donc s'il faut que j'en change aussi ?
    Si quelqu'un pouvait m'avoir coupe du frigo avec les refs des pièces ?

    J'ai vu que U96 avait fait un tuto pour les frigo americain samsung, mais je ne sais pas si ma ref est concerné ?

    bon je garde des questions pour plus tard

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    andropuz

    Re : Panne sur Frigo Americain Samsung RSG5UCRS 1/XEF 01

    Re bonjour,

    Je pense que Fridge sensor veut dire : capteur de temperatures. Sur les sites de vente de pièces détaché ils y a plusieurs modeles a des prix sensiblement différent. Je ne sais pas lequel acheter, les pièces porte le nom de capteur de température, mais n'ont pas de numéro de ref !

    Quelqu'un peut t'il m'éclairé, au moins me dire ou se trouve ce capteur avant que je démonte tous le frigo pour le trouver ?

    Merci

  3. #3
    andropuz

    Re : Panne sur Frigo Americain Samsung RSG5UCRS 1/XEF 01

    Bonjour,

    J ai trouver la vue éclater des frigo RSG5UCRS sur un site de vente de pièce détache ? ce qui ma permis de trouver l'emplacement de tous les capteurs.

    C'est mon congélateur qui dysfonctionne, mais il me semble que la panne indique que c'est un capteur du réfrigérateur qui est défaillant ?

    Ma panne :
    panne frigo.jpg

    Les resultats des codes
    code panne.jpg

    Quelqu'un peut t'il me confirmé cela ?

    Mon frigo est toujours en fonction je vais démonter les panneaux dans la semaine et faire des mesures sur les capteurs afin de savoir lequel ou lesquels sont en panne. Y aurait'il un tableau de correspondance des valeurs en fonction de la température détecter ?

  4. #4
    ptigui29

    Re : Panne sur Frigo Americain Samsung RSG5UCRS 1/XEF 01

    bonjour
    vérifiez si le capteur de température du frigo est bien branché.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    andropuz

    Re : Panne sur Frigo Americain Samsung RSG5UCRS 1/XEF 01

    Bonjour,

    J ai enfin démonté la bête ! et ce que j'ai trouver n'est pas très beau !!! Je vous laisse voir par vous même.Nom : frigo samsung.jpg
Affichages : 2019
Taille : 175,8 KoNom : frigo samsung.jpg
Affichages : 2019
Taille : 175,8 Ko

  7. #6
    andropuz

    Re : Panne sur Frigo Americain Samsung RSG5UCRS 1/XEF 01

    Nom : frigo 2.jpg
Affichages : 1910
Taille : 362,1 Ko

    Voila, visiblement quelque chose a fondu ! mais je ne sais pas ce que c'est ? je pense a un plastic type scotch powertape en plus gras !!!!
    sur la 1er photo on vois qu'il y en a sur la sonde au dessus de l'evaporateur. Je pense que c'est quelque chose qui était accroché là et qui serait tombé en chauffant ?

    Quand pensé vous ? Le coté frigo fonctionne normalement mal-grès qu'il me signale le code erreur !

    J'ai l'intention de ne changer que la sonde de température ! Bien que la surchauffe aurais pu venir de la résistance de dégivrage !
    Quand pensez vous ? quelqu'un a t'il déjà vu cela ?

    merci

  8. #7
    andropuz

    Re : Panne sur Frigo Americain Samsung RSG5UCRS 1/XEF 01

    Pour info les capteur étaient bien branchés !!!!!

    J'ai mesuré la sonde elle indique 6.87 kohms a 13°


  9. #8
    andropuz

    Re : Panne sur Frigo Americain Samsung RSG5UCRS 1/XEF 01

    J'ai trouver une photo montrant ce qui aurait pu fondre ! Pièce jointe 337187

    Le truc noir a coté de la sonde de temperature sur le tuyaux de l'évaporateur !
    Je ne sais pas ce que c'est ! Je pense a un simple isolant pour que les 2 tubes ne se touche pas ?

    Bonjour andropuz et tout le groupe

    L'image pdf a été supprimée. Merci de la présenter à nouveau en jpg, gif ou png
    Dernière modification par gienas ; 17/03/2017 à 12h14. Motif: Suppression de l'image pdf

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne sur Frigo Americain Samsung RSG5UCRS 1/XEF 01

    Ceci n'est pas une réponse mais une invitation à présenter une pièce jointe dans une nouvelle réponse.

    Ce doit être au format gif, png ou jpg.

    Ce message sera supprimé dès la prochaine réponse.

  11. #10
    andropuz

    Re : Panne sur Frigo Americain Samsung RSG5UCRS 1/XEF 01

    re photo du truc fondu
    Nom : fondu.jpg
Affichages : 1891
Taille : 72,1 Ko

  12. #11
    andropuz

    Re : Panne sur Frigo Americain Samsung RSG5UCRS 1/XEF 01

    Sonde temperature coté congel : 7.07 kohm a la temperature de 16°

  13. #12
    andropuz

    Re : Panne sur Frigo Americain Samsung RSG5UCRS 1/XEF 01

    Re bonjour,

    donc

    Sonde temperature frigo 6.87 kohm à 13°
    Sonde temperature congel 7.07 kohm à 16°

    resistance frigo 0.37
    resistance congel 0.23

    2 thermofusibles ok valeur 0

    Pas de givre blocant quoi que ce soit !

    Du cout je suis perdu ! je vais tous remonter pour voir !

    Concernant toutes mes mesures, tous semble normal. Si quelqu'un pouvait me le confirmer ?

    Esce que la panne peut provenir du panneau de Control dont l affichage est défectueux ?

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Dernière modification par andropuz ; 17/03/2017 à 13h55.

  14. #13
    andropuz

    Re : Panne sur Frigo Americain Samsung RSG5UCRS 1/XEF 01

    Citation Envoyé par andropuz Voir le message
    Re bonjour,

    donc

    Sonde temperature frigo 6.87 kohm à 13°
    Sonde temperature congel 7.07 kohm à 16°

    resistance frigo 0.37
    resistance congel 0.23

    2 thermofusibles ok valeur 0

    Pas de givre blocant quoi que ce soit !

    Du cout je suis perdu ! je vais tous remonter pour voir !

    Concernant toutes mes mesures, tous semble normal. Si quelqu'un pouvait me le confirmer ?

    Esce que la panne peut provenir du panneau de Control dont l affichage est défectueux ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

    J ai trouver ce qui semble être une autre résistance derrière le panneau frigo. sur la photo derrière le cercle rouge
    En valeur Kohm j'ai 13.36

    voila ou ce trouve cette chose
    20170317_154127.jpg
    20170317_154301.jpg

  15. #14
    andropuz

    Re : Panne sur Frigo Americain Samsung RSG5UCRS 1/XEF 01

    J'ai encore trouver une nouvelle sonde en haut de mon congélateur,

    Elle indique 5.50 kohm à 21.6°

    Je suis désespéré, tous fonctionne bien visiblement ? si quelqu'un a une idée car je vais sortir ma hache pour le finir le frigo

  16. #15
    andropuz

    Re : Panne sur Frigo Americain Samsung RSG5UCRS 1/XEF 01

    Citation Envoyé par andropuz Voir le message
    J'ai encore trouver une nouvelle sonde en haut de mon congélateur,

    Elle indique 5.50 kohm à 21.6°

    Je suis désespéré, tous fonctionne bien visiblement ? si quelqu'un a une idée car je vais sortir ma hache pour le finir le frigo
    Et bien evidament ya son frere coté frigo que j'avais pas vu ! qui indique 5.20 kohm à 22°

  17. #16
    andropuz

    Re : Panne sur Frigo Americain Samsung RSG5UCRS 1/XEF 01

    Re bonjour,

    donc je recapitule

    La panne est que mon congélateur ne descend pas en dessous de -10° !!!
    La panne affiché dans l'auto-diag est sur une sonde coté frigo !!!

    En mesure j'ai :

    Sonde temperature frigo pour la sonde du bas 6.87 kohm à 13° ; Pour la sonde du haut 5.20 kohm à 22°
    Sonde temperature congel pour la sonde du bas 7.07 kohm à 16° ; Pour la sonde du haut 5.50 kohm à 21.6°

    resistance frigo 0.37
    resistance congel 0.23

    2 thermofusibles ok valeur 0

    Pas de givre bloquant quoi que ce soit !

    Un truc qui a fondu sur le l'évaporateur frigo !

    Du cou je suis perdu ! je vais tous remonter pour voir !

    Concernant toutes mes mesures, tous semble normal. Si quelqu'un pouvait me le confirmer ?

    Esce que la panne peut provenir du panneau de Control dont l affichage est défectueux ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

  18. #17
    andropuz

    Re : Panne sur Frigo Americain Samsung RSG5UCRS 1/XEF 01

    bonjour,

    up

    merci

  19. #18
    ptigui29

    Re : Panne sur Frigo Americain Samsung RSG5UCRS 1/XEF 01

    bonjour
    les valeurs mesurées sont bonnes,reste à vérifier le fonctionnement du ventilo du congélateur,si ok,panne sur le circuit réfrigérant.Dans ce cas ,intervention d'une station technique agréée Samsung.

  20. #19
    andropuz

    Re : Panne sur Frigo Americain Samsung RSG5UCRS 1/XEF 01

    Bonjour,

    Je ne pourrai tester le ventilateur seulement mardi prochain, mais le congel peut atteindre -18, il était a cette température ce matin, puis 20 minute plus tard -10 ? Je ne pense pas que ce soit le gaz réfrigérant.

    De quel manière je peut tester le ventilateur ? Il doit tourner en 12 volt, dois je le branché directement sur un transfo ?

    Cordialement

  21. #20
    ptigui29

    Re : Panne sur Frigo Americain Samsung RSG5UCRS 1/XEF 01

    surtout pas,il faut fermer le contact de porte manuellement et verifier si il fonctionne.

  22. #21
    andropuz

    Unhappy Re : Panne sur Frigo Americain Samsung RSG5UCRS 1/XEF 01

    Bonjour,

    J'ai testé le ventilateur, il fonctionne correctement lorsque je chinte le capteur de porte avec un aimant, les lumière s’éteigne et l'air ce met a sortir par les buses.

    J'ai fait des photos de la carte puissance mais je ne vois rien d'anormal,les condensateurs ne sont pas déformer, aucune trace de soudure défectueuse.
    20170321_095802.jpg

    Après j'ai fait des photos du compresseur, il y a des truc bizarre coller sur les tuyaux ?
    J'ai également un liquide qui a couler, mais peut être de la condensation ?
    20170321_100838.jpg




    Lors de l'autodiag j'ai cette affichage, mais les barres qui manque ne fonctionne pas donc je pense qu'il veut affiché que des 8 en fait :
    20170321_101544.jpg

    Dans la notice auto diag il y a la partie en bas a gauche qui indique le clignotement de led, je ne sais pas comment déclenché, ni ou la visualisé, si vous pouvez m'aiguiller ?
    mode emploi.jpg

    Voila je sais plus ou chercher !
    Images attachées Images attachées  

  23. #22
    andropuz

    Re : Panne sur Frigo Americain Samsung RSG5UCRS 1/XEF 01

    Photo du liquide qui a couler :! peut etre condensation ?
    Pièce jointe 337508

  24. #23
    andropuz

    Re : Panne sur Frigo Americain Samsung RSG5UCRS 1/XEF 01

    Bonjour,

    de retour après plusieurs jours d'absence !

    Suite à un message sur le site après vente de samsung, ils m'ont dit de changer dans un 1er temps simplement les sondes du congel. Car même si lors de mes testent les sondes sembles fonctionné elles peuvent soit disant se figer à un certain stade !!

    J'ai donc changer les 2 sondes coté congel, celle du haut et celle qui est collé sur l'évaporateur !

    Et là ! Résultat la panne est toujours présente.

    Je pense donc que la panne provient soit de la carte C32 sur le shema "platine de froid commande" , soit la carte c38 "platine froid inverter"

    J'ai donc 3 questions :

    1 - Si ma panne provenait d'un manque de gaz, esce que le frigo pourait ossilié quelque fois comme lorsque je le rebranche jusqu'à -18 puis stagner vers -5 ?
    (Perso je ne pense pas, si il y arrive une fois il doit y arrivé tous le temps n’es-ce pas !?)

    2 - Je ne sais pas ou se trouve la platine froid inverter pour la contrôler ? (pas d'accès a une quelconque trappe comme pour la platine commande)

    3 - D'après vous laquelle de ces 2 platines est la plus susceptible d'être la cause ? (pour moi c'est la platine de froid commande)

    Merci


    Nom : SAMSUNG RSG5UCRS page C.jpg
Affichages : 3888
Taille : 377,3 Ko

  25. #24
    theshadow18

    Re : Panne sur Frigo Americain Samsung RSG5UCRS 1/XEF 01

    Bonjour,
    Avez vous eut une réponse a vos questions ? comment s'est passé la suite de votre histoire, j'ai moi même un RSG5PUSL dont la partie congélateur oscille entre -5 et -20°C pour une consigne de -20°C. Et la gaine ou isolant coté réfrigérateur est également fondu, je ne sais pas non plus ce que c'est...

    En espérant avoir votre aide.

  26. #25
    andropuz

    Re : Panne sur Frigo Americain Samsung RSG5UCRS 1/XEF 01

    Bonjour,

    Non depuis j'ai également changer la carte commande, et cela ne fonctionne toujours pas ! Sur un autre forum un gars a fait intervenir un technicien et c'est pour lui un problème de moteur qui n'est pas assez puissant suite a une probable fuite d'huile. Je ne sais pas s'il a résolut sont affaire !

    Cordialement

  27. #26
    andropuz

    Re : Panne sur Frigo Americain Samsung RSG5UCRS 1/XEF 01

    Bonjour à tous,

    Nouveau rebondissement dans mon affaire de frigo américain !!! après 8 mois pendant lesquelles je l'utilisait à -5 degrés max car je n'ai pas trouver la panne, celui ci ne donne plus que +5 !!!
    c'est donc fini des glaçons également !!!!

    Dans la portière au niveau de la machine a glaçon, il y a un capteur rectangulaire dont je vous montre la photo. Ce capteur me renvois l'infini lors du contrôle à température ambiante, je me suis dit qu'il s'agissait peut être d'un capteur interrupteur qui bloque la fabrique de glaçon, je l'ai donc mis dans un autre congélateur pour faire descendre la température, mais lors du contrôle, il me redonne l'infini.

    Alors je ne sais pas ce qu'est ce capteur et je ne trouve pas la pièce sur internet, je pense aller en boutique demain, si quelqu'un connait la raison d'être de cette pièce et peut être la référence me permettant de la trouver sur internet, merci de me l'indiquer ?

    merci

    le capteur :
    capteur.jpg

    Emplacement du capteur sur socle machine a glaçon :
    ensemble.jpg

  28. #27
    andropuz

    Re : Panne sur Frigo Americain Samsung RSG5UCRS 1/XEF 01

    Re bonjour,

    Je rajoute l'emplacement sur le plan général en coupe, ou la pièce n'est visiblement pas référencé !!!!

    Nom : SAMSUNG RSG5UCRS plan.jpg
Affichages : 3585
Taille : 312,2 Ko

    merci

  29. #28
    ptigui29

    Re : Panne sur Frigo Americain Samsung RSG5UCRS 1/XEF 01

    bonjour
    le capteur doit être un interrupteur à lame souple qui régit face à un aimant,ce n'est pas une sonde de température.

  30. #29
    Born2dive

    Re : Panne sur Frigo Americain Samsung RSG5UCRS 1/XEF 01

    Bonjour,
    Avez-vous pu dépanner votre frigo? Je rencontre la même panne.
    Cordialement

  31. #30
    andropuz

    Re : Panne sur Frigo Americain Samsung RSG5UCRS 1/XEF 01

    Bonjour,

    Non, j'ai changer les capteurs de température, j'ai changer la carte puissance le tout pour environ 200 euros, mais je pense que c’était une perte de gaz, car a la fin il ne faisait plus de froid du tout. Il fallait donc un frigoriste. Il y avais des traces d'oxydation et de vert de gris sur les soudures des tuyaux frigorigène ?

    J'ai donc mis le bouzin au rebut et j'ai acheter un LG qui garantissait son moteur inverter 30 ans. Et j'en suis très satisfait. Je suis même étonné de la différence de bruit, mon LG est beaucoup plus silencieux et la demi porte du frigo que je pensais totalement inutile s’avère être une formidable fonctionnalité !!!

    Voilà ça fait bien chier d'investir dans un américain 1500 euros et le perdre 5 ans après !!!!

    J'ai toujours quelque pièces neuves je peux vous les vendres si vous le voulez , je vous fait les 2 cartes puissances plus les capteurs pour 50 euros. Si vous voulez le détail des ref, recontacter moi sur ce forum.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo américain SAMSUNG RSH1FTSW partie frigo en panne
    Par tropico69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2016, 21h01
  2. [Blanc] panne frigo americain samsung
    Par porcinet77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2012, 13h40
  3. [Blanc] Panne frigo americain Samsung
    Par IDEFIX7949 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/05/2010, 11h57
  4. [Blanc] panne frigo américain samsung
    Par invite25687248 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/08/2009, 09h56
  5. [Blanc] panne frigo américain samsung
    Par invitedf872548 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2009, 13h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...