Bonjour,
J'ai depuis quelques jours une panne sur mon frigo américain qui est aléatoire, mais ce produit de plus en plus souvent.
Le frigo / et le congélo fonctionne au début normalement. La platine affiche les températures correcte. Puis, au bout de quelques temps, le compresseur s'arrête, et le frigo / congélo ne refroidisse plus du tout. Pourtant sur la platine d'affichage, les températures indiqués reste à l'identique : par exemple -20° pour le congélo, et 4° pour le frigo.
Si je débranche la prise, et que je rebranche, l'afficheur indique immédiatement les températures correcte actuelle : par exemple -2° pour le congélo, et 10° pour le frigidaire. D'autre par, le compresseur repart, et au bout de quelques temps, les températures redescende à la normal, jusqu'au prochain blocage.
Je suppose donc un problème électronique : j'ai mis de côté tous ce qui est sonde, compresseur, etc puisque cela fonctionne correctement pendant 1 ou 2 jours avant de ce bloquer. Je penche plus sur une panne soit de la platine froid commande (ref. 137722), soit de la platine froid affichage (ref. 131472).
Comme c'est 2 pièces assez coûteuse (environ 130€ chaque), je cherche à savoir laquelle des deux il faut changer ?
Pour info:
Je n'ai pas de code erreur affichés (mais je n'ai pas encore fait l'autotest).
J'ai déjà remplacer 1 fois la platine froid affichage à cause d'un affichage défectueux.
Merci,
Laurent
-----