[Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E Gaz au taquet.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière Saunier Duval Théma C24E Gaz au taquet.



  1. #1
    PnNK

    Chaudière Saunier Duval Théma C24E Gaz au taquet.


    ------

    Bonjour,

    Je suis locataire dans un appartement disposant d'une chaudière themaplus c24. En ce moment on met le chauffage et étant totalement novice je ne m'inquiétais pas trop de voir le bruleur se relancer tout le temps.

    Tout d'abord je suis désolé si j'utilise les mauvais mots, je vais faire au mieux.

    Donc c'est simple, la chaudière est dans la cuisine et je ne chauffais pas cette pièce. Seulement le salon (2 radiateurs) et la chambre (1). Là j'ai mis la température du chauffage à 50° sur la chaudière et une fois qu'elle atteint ce nombre, il redescend assez vite ce qui réenclenche le processus.

    Il n'y a pas de thermostat chez moi.

    Avec une facture d'eau qui est sortie de nulle part avec 200 euros à régler de mon ancien appartement (ça sent l'arnaque... J'ai résilié mon contrat en mai et je paie des consommations de juillet mais c'est un autre sujet), je suis un peu plus attentif et disons, effrayé par ma consommation de gaz.

    Est-ce que cela est un comportement normal?

    A savoir également que ma pression est de 1,0 bar dans le circuit mais nous vivons au dernier étage et le technicien nous avait dit après l'entretient qui a suivi mon emménagement que c'était relativement normal.

    Voilà, j'aimerais avoir des conseils sur ce que je devrais, pourrais faire.

    Je suis complètement dépassé par ce genre de problème et pour être franc je suis loin d'être bricoleur....

    -----

  2. #2
    acdc01

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C24E Gaz au taquet.

    Bonjour.
    Oui c'est un comportement normal : la chaudière essaye de maintenir la température demandée (50 °) .
    Quelle est la température dans votre séjour ?
    Sans thermostat vous ne disposez que du réglage de la température sur la chaudière.
    Suivant la température extérieure à vous de trouver le bon réglage....
    @+

  3. #3
    Renzo

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C24E Gaz au taquet.

    Bonjour,

    Le mieux serait d'installer un thermostat d'ambiance.
    Cordialement

  4. #4
    PnNK

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C24E Gaz au taquet.

    Quelle est la température du salon? Hmm, Elle doit être autour de 22° je pense.

    Après avoir fait mes recherches j'avais commencer à comprendre la logique du comportement de la chaudière et vous avez raison tous les 2 raisons: L'installation d'un thermostat serait une solution.
    Il faudrait que je me penche là dessus je pense.

    Merci d'avoir pris le temps de confirmer ce que je pensais et je suis rassuré de savoir que c'est tout à fait normal.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24e : plus d'ECS !
    Par invite957b69b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2013, 23h12
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : carte principale ?ncipale saunier duval
    Par invite28e67235 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2011, 15h22
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : plus d'ECS !
    Par invite6bd24c31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/11/2010, 12h30
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : Filtre eau
    Par invite866d6d94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2009, 09h41
  5. [Thermique] Pb Chaudiere Saunier Duval Thema C24e
    Par invite74dcd516 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2007, 18h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...