[Thermique] problème sur Saunier-Duval Théma F23E ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

problème sur Saunier-Duval Théma F23E ? [Résolu]



  1. #1
    tico14

    problème sur Saunier-Duval Théma F23E ? [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai une chaudière Saunier-Duval F23E qui marchait pas trop mal jusqu'à maintenant
    Mais depuis peu elle a un comportement bizarre.
    Quand le chauffage se met en route elle monte assez rapidement à 60° puis s’arrête et au bout d'une minute elle recommence et ainsi de suite; avec ça elle fesait un bruit de crépitement qui semblait venir du clapet inverseur (je parle au passé car depuis que j'ai touché au dégazeur c'est parti)
    Tous les radiateurs ne chauffent pas, certains sont chaud qu'en haut
    De plus le débit d'eau chaude à brutalement baissé dans la salle de bain qui est de l'autre coté de l'appart, pour la cuisine (là où est la chaudiere) ça m'a pas l'air d'avoir bougé
    j'ai un peu plus d'1 bar de pression
    j'ai environ 0.5 bar dans le vase
    En naviguant sur des forums j'ai l'impression que ça vient du clapet inverseur qui se serait bloqué
    qu'en pensez vous?

    merci pour votre aide et pour l'attention que vous portez à mon probléme

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : problème sur Saunier-Duval Thema F23E

    Bonjour, bienvenue en dépannage,

    Vérifie cet inverseur, notamment la goupille (en tôle):

    Nom : PICT0016.jpg
Affichages : 164
Taille : 196,0 Ko

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    tico14

    Smile Re : problème sur Saunier-Duval Thema F23E

    merci marc de me proposer ton aide.
    Avant que je me lance dans le démontage de cette pièce, dis moi, est ce compliqué ?

  4. #4
    Cram 64

    Re : problème sur Saunier-Duval Thema F23E

    Regarde en premier si l'arbre (sous le carré blanc) tourne la fente doit se déplacer d'environ 40°, il arrive que le tôle se cisaille et plus d'entrainement.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tico14

    Thumbs up Re : problème sur Saunier-Duval Thema F23E

    je reviens donner des nouvelles de ma chaudiere. J'ai eu des problemes avec ma C4 en même temps que la chaudière (la pompe à huile à faire remplacer), alors je ne savais plus où donner de la tete
    Alors j'ai demonté la partie superieur du clapet inverseur et tout à l'air OK, ça ne ressemble pas exactement à la photo que tu m'a envoyer, mais la goupille en tole est intacte.
    J'ai donc acheté tout le clapet inverseur et je l'ai remplacer et tout est rentré dans l'ordre. ça venait bien de lui.
    Merci de m'avoir aidé
    maintenant il faut que je répare le nettoyeur vapeur, et ensuite je verrais pour la télé.

    Ahhhh...... la loi des série....

Discussions similaires

  1. [Thermique] Fuite sur échangeur Chaudière SAUNIER DUVAL THEMA F23E ? [Résolu]
    Par lepatron30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 29/10/2016, 20h16
  2. [Thermique] [Resolu] Problème chaudiere saunier duval thema f23e urgent
    Par geoffreyd dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 29/03/2015, 08h45
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma f23e en défaut ? [Résolu]
    Par TheSoftman dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2014, 19h00
  4. Réponses: 21
    Dernier message: 27/06/2014, 14h00
  5. [Thermique] Fuite d'eau chaudiere Saunier Duval THEMA F23E [résolu]
    Par PBMF dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2011, 11h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...