[Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : plus d'ECS !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière Saunier Duval Théma C24E : plus d'ECS !



  1. #1
    invite6bd24c31

    Chaudière Saunier Duval Théma C24E : plus d'ECS !


    ------

    Bonjour, je possede une chaudiere a gaz thema classic C24 E. Depuis deux jours je n'ai plus d'eau chaude dans le circuit sanitaire bien que la chaudiere s'enclenche et le bruleur s'allume normalement quand j'ouvre les robinets d'eau chaude mais il ya que l'eau froide qui coule meme après quelques minute d'attente. la pression d'eau à l'arrivée est bonne . Le circuit chauffage fonctionne normalement (il y a de l'eau chaude dans les radiateurs ) et la pression est de 1.5 bar. Est ce que quelqu'un peut m'aider à regler ce problème. Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Chaudière Saunier Duval Théma C24E : plus d'ECS !

    Citation Envoyé par NORDI Voir le message
    la chaudiere s'enclenche et le bruleur s'allume normalement quand j'ouvre les robinets d'eau chaude
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Là y a comme un hic dans les "sympthomes" ?
    Si le bruleur s'enclenche si ouverture d'un robinet "eau chaude", je vois pas COMMENT cette eau ne serait pas réchauffée.

    As tu vérifié la température de "consigne" concernant l'ECS sur la chaudiére?
    Si trop bas , tu peux n'avoir que de l'eau TOUT juste tempérée !!
    De plus suivant la longueur des conduites faut "réchauffer" celles çi AVANT de décréter que ça ne chauffe pas (ou peu).

    A+

  3. #3
    invite728b013d

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C24E : plus d'ECS !

    Bonjour à tous,

    Comme l'écris f6bes que je salue amicalement, si l' ECS (eau chaude sanitaire) ne fonctionne pas alors que le brûleur est en service, la puissance doit aller quelque part, et en principe dans le chauffage.

    Je pense à une V3V bloquée en position chauffage.

    Dépose le moteur de vanne et appuie sur la tige plusieurs fois pour la " dégommer " remonte le moteur, tout devrait rentrer dans l'ordre sauf si le moteur est détruit ou n'est plus alimenté.

    Cordialement,

    Marc.

  4. #4
    invite957f25ec

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C24E : plus d'ECS !

    c'est du B A ba les gars n'y la pompe n'y la vanne 3 voies
    pome -> chauffage marche
    la panne la plus fréquente le débistats sanitaire qui s'enclenche pas soit échangeur a plaques entartrer ou le débistas et gripper en lui même

    voilà pour toi mais ne fait pas n'importe quoi si tu connait pas fait appel a un pro

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b013d

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C24E : plus d'ECS !

    Re,

    Pollomax, un peu d'humilité pourra te servir dans la carrière de SAV ! La série Théma ne contrôle pas le fonctionnement par débistat. Ci-joint l'éclaté de la 23 qui est identique.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    invite957f25ec

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C24E : plus d'ECS !

    ton débistats sur ta c 24 il y a une petit carte électronique voir l'image http://www.pointpieces.com/18-211-la...plus-semia.jpg
    c'est plus le système de valve-eau a l'intérieur tu a une petit bobine électrique qui donne des infos a ton C.I si ton ne capte rien ta chaudière ne démarreras jamais en ECS

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C24E : plus d'ECS !

    Bonjour, si tu avais pris le temps de lire le message du depart tu aurais vu que la chaudiere demarres quand il allume le robinet donc le debistat sanitaire est bon.La chaudiere detecte bien le puisage apriori.Donc en effet voir plutot du coter de la v3v.

    Touches ton tuyau eau chaude en sortie chaudiere pour voir si il reste froid (il peut y avoir un probleme sur une robinetterie par exemple qui te mitige en permanence avec de l'eau froide) et toucher aussi le tuyau depart chauffage qui doit chauffer ducoup a ce moment la.

  9. #8
    invite31c6329d

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C24E : plus d'ECS !

    En effet je viserais pour la V3V

    Ouvrez l'ECS et vérifier si le départ chauffage en dessous de la chaudière est chaud ou pas, si oui c'est la vanne qui fait défaut...

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma c24E : panne totale !
    Par invite8604f99d dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/02/2010, 21h19
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : Filtre eau
    Par invite866d6d94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2009, 09h41
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : défaut F9 F1 etc.
    Par invitebf5c02fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/03/2009, 18h58
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : pas ou peu d'ECS. [résolu]
    Par invitebf9cf103 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 13/12/2008, 12h32
  5. [Thermique] Pb Chaudiere Saunier Duval Thema C24e
    Par invite74dcd516 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2007, 18h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...