Bonjour aux techniciens TV
Maintenant que j'ai pu vérifier que mon installation antenne TV fonctionne, je me pose quand-même une question.
Car j'ai lu qu'en cas de prises antennes TV multiples dans un appartement, celles sur lesquelles il n'y a pas de téléviseur branché devraient être équipées d'une résistance terminale de 75 Ohm.
Ca vaut 3 euros, et ça ressemble à une fiche TV, sans le fil, qu'on place ou enlève de la même façon.
Dans mon cas, la TV est distribuée dans l'immeuble par Numéricâble : arrivée fibre en sous-sol, puis câbles coaxiaux (noirs) vers les appartements.
Dans la gaine technique, pour mon appart :
Un répartiteur Evicom BS 772 - 5 - 2 300 MHz - entrée par le câble noir collectif, 2 sorties : l'une vers la prise murale cuisine en direct, l'autre vers un 2ème répartiteur dans l'appart
Un répartiteur Evicom ABS 041 P - 5 - 2 400 MHz - entrée depuis le 1er répartiteur, 4 sorties vers 4 prises murales dans le logement.
Pour le moment, un seul téléviseur, donc une seule prise utilisée.
Je vois juste que par la fonction "statut" du téléviseur, si le signal est bon (100 %) côté BER, il est un peu faible en niveau après le 2ème répartiteur : 25 sur une échelle qui va de 0 à 100, alors qu'il est à 65 en sortie du 1er répartiteur (cuisine).
De fait, l'image paraît un peu meilleure à partir de la prise antenne cuisine. Mais il se peut que ce ne soit qu'une impression.
Que pouvez-vous me dire à propos de cette résistance terminale ? Ca vaut le coup d'en mettre ou pas ?
-----