[Brun] Necessité de la résistance 75 Ohm sur les prises TV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Necessité de la résistance 75 Ohm sur les prises TV



  1. #1
    ilovir

    Necessité de la résistance 75 Ohm sur les prises TV


    ------

    Bonjour aux techniciens TV

    Maintenant que j'ai pu vérifier que mon installation antenne TV fonctionne, je me pose quand-même une question.
    Car j'ai lu qu'en cas de prises antennes TV multiples dans un appartement, celles sur lesquelles il n'y a pas de téléviseur branché devraient être équipées d'une résistance terminale de 75 Ohm.
    Ca vaut 3 euros, et ça ressemble à une fiche TV, sans le fil, qu'on place ou enlève de la même façon.

    Dans mon cas, la TV est distribuée dans l'immeuble par Numéricâble : arrivée fibre en sous-sol, puis câbles coaxiaux (noirs) vers les appartements.
    Dans la gaine technique, pour mon appart :
    Un répartiteur Evicom BS 772 - 5 - 2 300 MHz - entrée par le câble noir collectif, 2 sorties : l'une vers la prise murale cuisine en direct, l'autre vers un 2ème répartiteur dans l'appart
    Un répartiteur Evicom ABS 041 P - 5 - 2 400 MHz - entrée depuis le 1er répartiteur, 4 sorties vers 4 prises murales dans le logement.

    Pour le moment, un seul téléviseur, donc une seule prise utilisée.

    Je vois juste que par la fonction "statut" du téléviseur, si le signal est bon (100 %) côté BER, il est un peu faible en niveau après le 2ème répartiteur : 25 sur une échelle qui va de 0 à 100, alors qu'il est à 65 en sortie du 1er répartiteur (cuisine).

    De fait, l'image paraît un peu meilleure à partir de la prise antenne cuisine. Mais il se peut que ce ne soit qu'une impression.

    Que pouvez-vous me dire à propos de cette résistance terminale ? Ca vaut le coup d'en mettre ou pas ?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Necessité de la résistance 75 Ohm sur les prises TV

    Bjr à tooi,
    Une résistance de 75 ohms est là pour que CHAQUE prise " voit " l'impédance de l'appareil ( absent) et que l'ensemble des prises
    ne soit pas "perturbées" par une impédance élevée (pas de résistance)
    Bien sur chaque fois que tu divises ton signal tu perds de la puissance. Tu peux toujours essayer de mettre ces fameuses résistances dans tes prises et voir le résultat.
    Pas sur que le résultat soit tré significatif.
    Bonne jounrée

  3. #3
    ilovir

    Re : Necessité de la résistance 75 Ohm sur les prises TV

    Merci F6bes

    Je sais que je peux essayer en achetant les 4 résistance
    Ma question, c'était pour tenter de savoir sans essayer

    En somme, c'était par pingrerie

Discussions similaires

  1. Gagner à la bourse une nécessité ?
    Par outcentric dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2016, 10h31
  2. Nécessité d'un ferraillage
    Par Thocra dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2014, 04h34
  3. Nécessité RESISTANCE DE SORTIE ?
    Par invitee4c79b94 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 05/04/2010, 21h14
  4. nécessité de relancer le PC
    Par tengoc54 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2009, 15h38
  5. nécessité des dimensions supplémentaires?
    Par jojo17 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2007, 21h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...