[Blanc] Machine a laver le linge WHIRLPOOL AWO.D8752 8 kg 6éme sens n'essore plus[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Machine a laver le linge WHIRLPOOL AWO.D8752 8 kg 6éme sens n'essore plus[résolu]



  1. #1
    tholot

    Machine a laver le linge WHIRLPOOL AWO.D8752 8 kg 6éme sens n'essore plus[résolu]


    ------

    Bonjour,

    j'avais posté un message sous le même intitulé l'année dernière. Pensant avoir résolu le probléme en remettant de niveau le lave linge, et en positionnant correctement le tuyau d'évacuation d'eau (vidange) , je pensais la panne résolue...

    mais depuis 3 mois plus d'essorage correct, nous sommes obligés de relancer plusieurs fois l'essorage en fin de cycle et parfois 5 essorages de plus ne changent rien.

    Souvent l'essorage se déroule sans pouvoir lancer l'essorage à vitesse voulue, le tambour tourne lentement sans jamais s'élancer pour obtenir les 800 à 1200 tours minutes prévus.

    Auriez vous une idée de la provenance de cette panne. ce lave linge date de 2009 et dysfonctionne depuis moins d'un an.

    d'avance merci

    Yann

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Machine a laver le linge WHIRLPOOL AWO.D8752 8 kg 6éme sens n'essore plus

    bonjour,
    nettoyez la durite cuve pompe
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    tholot

    Re : Machine a laver le linge WHIRLPOOL AWO.D8752 8 kg 6éme sens n'essore plus

    ok je vais tester cela dés que j'ai accès à la machine....

  4. #4
    tholot

    Re : Machine a laver le linge WHIRLPOOL AWO.D8752 8 kg 6éme sens n'essore plus

    Merci richard pour la suggestion

    mais en nettoyant la durite cuve pompe, j'ai rien trouvé d'extra dedans un peu de dépot mais bof....je remonte et lance un test lavage...


    essorage surtout!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tholot

    Re : Machine a laver le linge WHIRLPOOL AWO.D8752 8 kg 6éme sens n'essore plus

    j'ai utilisé ce schéma pour y voir plus clair :

    j'ai démonté 954 -0, 1 2

    http://pdf.sogedis.fr/WHIRLPOOL%20AW...9297529000.pdf

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Machine a laver le linge WHIRLPOOL AWO.D8752 8 kg 6éme sens n'essore plus

    re, a présent si cela ne fonctionne pas bien
    contrôlez les charbons moteur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    tholot

    Re : Machine a laver le linge WHIRLPOOL AWO.D8752 8 kg 6éme sens n'essore plus

    Bonjour,

    concrétement les charbons moteurs se trouvent sur le moteur mais que faut il contrôler? epaisseur, trace de fragmentartion?

    Sinon j'ai en plus depuis le remontage un code erreur F7 qui tendrait à prouver que les charbons sont définitivement HS...

    je démonte cet aprés midi et je regarde les pièces car 8 ou 9 euros... les charbons ca vaut le coup de regarder
    Dernière modification par tholot ; 23/12/2016 à 13h25.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Machine a laver le linge WHIRLPOOL AWO.D8752 8 kg 6éme sens n'essore plus

    re,
    ce sont des pièces d'usure,
    je vous laisse donc juge d'imaginer ce qu'il faut en déduire
    (pour info un charbon mesure en moyenne a neuf: environ 4cms )
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    tholot

    Re : Machine a laver le linge WHIRLPOOL AWO.D8752 8 kg 6éme sens n'essore plus

    Bonsoir à tous et tout d'abord merci richard....

    j'ai récu les charbons neufs ce soir commandé le 20 décembre à depem à paris le tout pour moins de 20 euros frais de port compris :

    voici dessous en vert les neufs et en noir les vieux (machine de 2009 famille de 4 personnes avec 2 enfants en bas age et 1 lessive de sport tous les deux jours pour ma part....)

    DSC_0215.jpg

    y'a pas photo, faudrait que je replonge dans mes cours de physique pour voir pourquoi les 0,5 cm restants ne suffisait plus.... mais la différence est sans équivoque!

    autre photo car il a fallu que je vire le moteur du cadre, j'arrivais pas à faire le vissage couché par terre à la frontale avec le lave linge en équilibre....


    donc le moteur exclu ...

    DSC_0216.jpg

    si ca peut en aider d'autres....

    en tout cas ca brasse a 1200 tr/min...

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2016, 19h35
  2. [Blanc] LV Whirlpool 6ème sens : erreur F3 ?[résolu]
    Par papillon0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 39
    Dernier message: 19/03/2014, 11h14
  3. [Blanc] sèche-linge WHIRLPOOL 6ème Sens AWZ 865
    Par invitee1f07fc6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/12/2008, 20h52
  4. [Blanc] Problème sur machine à laver Whirpool AWM 8123/1 6ème sens.
    Par Pascal1973 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/06/2007, 10h56
  5. [Blanc] Machine a laver Whirlpool awa 904, n'essore pas[résolu]
    Par invite8fdbb57b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2006, 17h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...