[Blanc] Panne rétroéclairage afficheur four Electrolux AOC 68441X
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne rétroéclairage afficheur four Electrolux AOC 68441X



  1. #1
    Steveostine38

    Panne rétroéclairage afficheur four Electrolux AOC 68441X


    ------

    Bonjour,

    Comme d'autres utilisateurs je rencontre depuis plusieurs dizaines de mois un problème de rétroéclairage de l'afficheur du four.
    Les symptômes indiquent que l'afficheur, le rétroéclairage et la partie commande fonctionnent car j'arrive toujours à utiliser le four en utilisant une lampe de poche comme rétroéclairage.
    La panne était à ses débuts présente lorsque le four était chaud, puis disparaissait quelques heures après son refroidissement. J'ai donc chercher côté ventilation. RAS
    Puis l'affiche s'est éteint 1 mois d'affilé, puis est revenu, et a disparu de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps. Quelques fois il s'éclaire encore quelques minutes et s'éteint pour plusieurs mois.
    J'ai démonté les différents éléments susceptibles d'être en cause. RAS
    Pas de soudure sèche, pas de problème de connectique, j'ai changé tous les condensateurs présents sur cette carte, démonté l'afficheur soudé sur la carte pour vérifier la présence tension sur la partie rétroéclairage. RAS
    Étant donné que je ne suis pas le seul qui rencontre ce problème, cela doit être un problème de fiabilité composant. Mais lequel? La pièces est aujourd'hui à 140€ sur le site Electrolux (220€ il y a deux ans en arirère) $_57_3578580114.JPG$_57_3578580114_2.JPG

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne rétroéclairage afficheur four Electrolux AOC 68441X

    bonjour,
    penser parvenir a réparer l'afficheur je doute fort que vous puissiez réaliser cela
    je crains fort que vous ayez a remplacer l'afficheur en entier
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Steveostine38

    Re : Panne rétroéclairage afficheur four Electrolux AOC 68441X

    Merci pour la réponse,

    J'ai déjà consacré plusieurs heures à cette panne, et mon acharnement est simplement une question de principe.

    Je franchirai peut-être le pas du changement de pièce. Ca va faire mal à mon égo...

    Bonne soirée

  4. #4
    Lcalca

    Re : Panne rétroéclairage afficheur four Electrolux AOC 68441X

    Bonjour

    Aujourd'hui impossible de trouver ces afficheurs avez réussi à le dépanner ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : Panne rétroéclairage afficheur four Electrolux AOC 68441X

    peut être un faux contact sur les diodes led à l'arrière ou su le coté de l'afficheur, ou diode led hs
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  7. #6
    Steveostine38

    Re : Panne rétroéclairage afficheur four Electrolux AOC 68441X

    Bonjour,

    Je n'ai finalement jamais trouvé la cause racine de la panne et j'ai changé le bloc complet, 138€ livré chez SEM boutique. Mais effectivement plus dispo chez eux. A l'époque j'avais pu constaté qu'Electrolux avait des sites de vente de pièces détachés par pays, Belgique, Suisse, Espagne et qu'ils ne vendaient pas toujours les même pièces et même prix. Ca vaux peut-être le coup de faire une prospection de ce côté...

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne afficheur Congélateur ELectrolux AU7716C
    Par charles56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2013, 20h24
  2. [Blanc] Panne rétroéclairage sur afficheur Mico-onde Gaggenau
    Par invitea06b2410 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2013, 07h44
  3. [Brun] Panne sur retroeclairage TV LCD TOSHIBA ??
    Par invitede5d3c7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2009, 16h02
  4. [Blanc] Panne rétroéclairage sur FOUR DE DIETRICH
    Par invite116c4f9b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/12/2007, 17h37
  5. Panne afficheur congélateur electrolux
    Par invitec8eddff1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/09/2006, 16h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...