[Blanc] Panne rétroéclairage afficheur four Electrolux AOC 68441X
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Panne rétroéclairage afficheur four Electrolux AOC 68441X

Steveostine38

Panne rétroéclairage afficheur four Electrolux AOC 68441X

------

Bonjour,

Comme d'autres utilisateurs je rencontre depuis plusieurs dizaines de mois un problème de rétroéclairage de l'afficheur du four.
    Les symptômes indiquent que l'afficheur, le rétroéclairage et la partie commande fonctionnent car j'arrive toujours à utiliser le four en utilisant une lampe de poche comme rétroéclairage.
    La panne était à ses débuts présente lorsque le four était chaud, puis disparaissait quelques heures après son refroidissement. J'ai donc chercher côté ventilation. RAS
    Puis l'affiche s'est éteint 1 mois d'affilé, puis est revenu, et a disparu de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps. Quelques fois il s'éclaire encore quelques minutes et s'éteint pour plusieurs mois.
    J'ai démonté les différents éléments susceptibles d'être en cause. RAS
    Pas de soudure sèche, pas de problème de connectique, j'ai changé tous les condensateurs présents sur cette carte, démonté l'afficheur soudé sur la carte pour vérifier la présence tension sur la partie rétroéclairage. RAS
    Étant donné que je ne suis pas le seul qui rencontre ce problème, cela doit être un problème de fiabilité composant. Mais lequel? La pièces est aujourd'hui à 140€ sur le site Electrolux (220€ il y a deux ans en arirère) $_57_3578580114.JPG$_57_3578580114_2.JPG

-----

richard 31
    Modérateur

Re : Panne rétroéclairage afficheur four Electrolux AOC 68441X

bonjour,
    penser parvenir a réparer l'afficheur je doute fort que vous puissiez réaliser cela
    je crains fort que vous ayez a remplacer l'afficheur en entier
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Steveostine38

Merci pour la réponse,

J'ai déjà consacré plusieurs heures à cette panne, et mon acharnement est simplement une question de principe.

Je franchirai peut-être le pas du changement de pièce. Ca va faire mal à mon égo...

Bonne soirée

invite348280f8

Bonjour

Aujourd'hui impossible de trouver ces afficheurs avez réussi à le dépanner ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    titijoy3

peut être un faux contact sur les diodes led à l'arrière ou su le coté de l'afficheur, ou diode led hs
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Steveostine38

Bonjour,

Je n'ai finalement jamais trouvé la cause racine de la panne et j'ai changé le bloc complet, 138€ livré chez SEM boutique. Mais effectivement plus dispo chez eux. A l'époque j'avais pu constaté qu'Electrolux avait des sites de vente de pièces détachés par pays, Belgique, Suisse, Espagne et qu'ils ne vendaient pas toujours les même pièces et même prix. Ca vaux peut-être le coup de faire une prospection de ce côté...

pirlou54

bonjour je déterre ce post une voisine ma confiée la platine de son four electrolux même symptôme l'afficheur four froid four chaud n'éclaire plus très bien cependant le four fonctionne très bien
    après recherche j'ai trouvé sur le coté de l'afficheur un emplacement ou il y a bien 3 leds rouges qui fonctionnent mais ne produisent plus autant de lumière qu'avant donc j'ai trouvé ces leds SMD ROUGE lumière latérale par 20 pièces et compte procéder au remplacement
    electrolux ne fourni plus de pièces n autres sav pour ce type de carte sinon c'est plus de 250 euros alors je ne risque pas grand chose pour 4 euros pour 20 leds Smd

Steveostine38

Bonjour, je vous encourage à réaliser cette tentative de réparation, vous ferez avancer nos connaissances. Je suis curieux du résultat, tenez nous informés.
    Bonne journée

titijoy3

ce sont sans doute de simples diodes cms du genre qu'on trouve dans les lampes led, la difficulté est de les ressouder sans les faire fondre..

pirlou54

je pense qu'avec une bonne station de soudure régulée c'est jouable j'attends de recevoir mes leds je n’arrive pas a mettre une photo mince
    Images attachées Images attachées  

Henri J

Avez-vous mesuré la tension d'alimentation des Leds ? Une variation de quelques dixièmes de volts en moins peut expliquer la panne. Dans ce cas, ce ne sont pas les Leds qu'il faut changer...

pirlou54

alors la carte est démontée cependant j'ai testé leds par leds a l'ohmetre en position diode elles s'allument mais faiblement comparé a d'autres que j'ai tester donnant beaucoup plus de luminosité une autre solution avec les leds neuves reçues et de changer et de mettre des condensateurs neufs ça ne coûte rien
    je devrait recevoir mes leds prochainement

je ne manquerais pas de vous faire par du résultat de mon travail ci cela est positif il y a aura sans doute des heureux sinon il faudra investiguer plus loin car je ne pense pas que cela vienne de l’écran lcd les symboles sont bien visibles et sans défauts c'est le retro éclairage qui est trop faible si c'est ok il faudra renforcer la ventilation de l’enveloppe du four soit ajouter un protection thermique voir un ventilo

pirlou54

bonjour la communauté ayant reçu les leds il y a du délai venant de chine n'ayant pas trouver ailleurs ou a des quantités de 1000 ou a des prix farfelus la c'est 1.58 euros les 20 leds a ce prix on peu tenter une réparation je crois
    je les ai donc changées c'est minutieux après test des anciennes et nouvelles leds a l'ohmetre il semblerait effectivement que les anciennes éclairent nettement moins c'est flagrant j'ai remonté le tout sur la façade demain ou jours prochain je remonte le four
    on verra si cela est ok je vous tiens au courant

donc soudure panne fine a 360 400 degrés

a bientôt pour la suite

bonne journée

pirlou54

voila le résultat après remontage
    Images attachées Images attachées  

titijoy3

ça parait correct

benoit77440

BOnjour,
    j'ai un four electrolux AOC 68440X avec le même type d'afficheur et de problèmes.
    Seuls parfois les deux traits de séparation de l'afficheur sont bien visibles.
    Pour le reste, obligé d'avoir la pénombre pour voir ce qui est affiché.
    Quelle est la réf des leds ? Je voudrais les commander avant démontage .
    Merci

Steveostine38

Bien joué Pirlou, félicitations.

Tchaint

Je suis vraiment preneur du lien vers les led achetées ou le référence.
    Tu répondrait ainsi à beaucoup de personnes.
    Bravo pour ce dépannage

pirlou54

Discussions similaires

1. [Blanc] Panne afficheur Congélateur ELectrolux AU7716C
    Par invite6dfae7a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2013, 20h24
  2. [Blanc] Panne rétroéclairage sur afficheur Mico-onde Gaggenau
    Par invitea06b2410 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2013, 07h44
  3. [Brun] Panne sur retroeclairage TV LCD TOSHIBA ??
    Par invitede5d3c7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2009, 16h02
  4. [Blanc] Panne rétroéclairage sur FOUR DE DIETRICH
    Par invite116c4f9b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/12/2007, 17h37
  5. Panne afficheur congélateur electrolux
    Par invitec8eddff1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/09/2006, 16h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...