[Blanc] Lave-vaisselle Miele G1022 - Condensateur et fuite[résolu
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

Lave-vaisselle Miele G1022 - Condensateur et fuite[résolu



  1. #1
    baloobricole

    Lave-vaisselle Miele G1022 - Condensateur et fuite[résolu


    ------

    Bonjour à tous,

    décidément, les périodes de fêtes ne me réussissent pas. L'année dernière à la même époque, vous m'avez bien dépanné mon lave-vaisselle Miele G1022, qui a fonctionné depuis à merveille.
    Hier, le compteur a disjoncté et le lave-vaisselle dégageait une très forte odeur de brulé, en plus d'une grosse fuite d'eau.
    Ce matin, je démonte le tout, j'ai repéré l'endroit suspect, tous les fils à côté entre le moteur et le gros condensateur ont fondu.
    J'ai ouvert le moteur, mais tout a l'air propre.
    Le condensateur n'a pas de traces, mais est-ce que le problème peut malgré tout venir de lui ? C'est sûr qu'il dégage une très forte odeur.
    Je n'ai rien pour le tester, mais j'ai gardé le condensateur de mon ancienne pompe. J'aurais bien voulu tenté de le remettre, mais tous les connecteurs étant fondus, je n'ai plus aucun repère pour refaire les connexions correctement. Comment je peux m'y prendre ?
    Merci d'avance de vos conseils toujours très lumineux.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle Miele G1022 - Condensateur et fuite

    bonjour,
    pour le condensateur il ne faut que les 2 fils câblés sur l'ancien et ce n'est pas polarisé donc vous mettez les 2 fils sur le nouveau condensateur
    par contre il faut savoir d’où vient la grosse fuite d'eau
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    baloobricole

    Re : Lave-vaisselle Miele G1022 - Condensateur et fuite

    Bonjour et merci Richard, pour le condensateur c'est déjà une bonne chose qu'il ne soit pas polarisé. Ces fils-là ne sont pas touchés, je crois. Par contre, ce sont les deux fils qui sortent du moteur, qui doivent sans doute être raccordés à ce connecteur, et là, je suis totalement dans le brouillard.
    Je vous mets deux photos pour que vous puissiez juger de l'étendue des dégâts. Et je pense chercher à identifier la fuite dans un deuxième temps. Est-ce que vous pensez que la fuite peut avoir faire cramer le condensateur et expliquer la panne ?
    Merci d'avance.

    IMG_1633.JPG
    IMG_1634.JPG

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle Miele G1022 - Condensateur et fuite

    re, au vu des dégâts je pense que le moteur est a remplacer ,
    mais avant cela il faut chercher la fuite qui est sans doute le souci qui a causé les dégâts
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    baloobricole

    Re : Lave-vaisselle Miele G1022 - Condensateur et fuite

    D'accord, je me penche sur la fuite et je vous tiens au courant. Sachant que j'ai remplacé le moteur il y a un an, je ne sais pas si je referai ce choix.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle Miele G1022 - Condensateur et fuite

    re,
    n'anticipons pas ,
    une fois la fuite localisée on avisera
    car une pompe de cyclage d'un an chez eux ne tombe pas en panne aussi facilement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    baloobricole

    Re : Lave-vaisselle Miele G1022 - Condensateur et fuite

    La pompe était d'occasion, mais elle a très bien fonctionné jusqu'à maintenant.
    J'ai essayé de repérer un indice de fuite, mais je ne vois rien d'anormal. Je ne sais pas comment rechercher une fuite sans pouvoir faire tourner la machine.
    Y-a-t-il des choses à vérifier en premier lieu ? Faut-il que j'ouvre le côté ?
    Merci d'avance.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle Miele G1022 - Condensateur et fuite

    re, remplissez manuellement la machine et voir dessous si cela fuit
    il faut bien sur surélever le lv plaque de dessous retirée
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    baloobricole

    Re : Lave-vaisselle Miele G1022 - Condensateur et fuite

    Merci, je reviens vers vous dès que j'ai plus d'informations sur l'origine de la fuite.

  11. #10
    baloobricole

    Re : Lave-vaisselle Miele G1022 - Condensateur et fuite

    Bonjour à tous,

    j'espère que cette petite pause festive a été profitable à chacun d'entre vous.
    Je reviens avec un peu plus d'infos sur ma panne, l'origine de la fuite : une des conduites d'alimentation percée, juste au dessus de la connection à la pompe. Ceci explique probablement le cours jus et les connecteurs fondus.
    Je vais m'enquérir de la réparer correctement. J'aurai ensuite grandement besoin de vos lumières pour la suite. A très bientôt.

  12. #11
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle Miele G1022 - Condensateur et fuite

    bonjour
    pensez à vérifier l’électronique (destruction de composants possible suite au court circuit sur le connecteur).

  13. #12
    baloobricole

    Re : Lave-vaisselle Miele G1022 - Condensateur et fuite

    Bonjour ptigui et merci. Pourriez-vous m'en dire plus ? Je ne vois pas d'électronique au niveau de connexions. Quels composants dois-je vérifier ? Merci d'avance.

  14. #13
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle Miele G1022 - Condensateur et fuite

    l'électronique est dans le bandeau,un contrôle visuel sera à effectuer

  15. #14
    baloobricole

    Re : Lave-vaisselle Miele G1022 - Condensateur et fuite

    Merci, je regarderai ça.

  16. #15
    baloobricole

    Re : Lave-vaisselle Miele G1022 - Condensateur et fuite

    Bonsoir,

    j'ai réparé la fuite de la durite. Je souhaiterais m'attaquer aux connexions du moteur. Comment puis-je m'y prendre pour retrouver les bons branchements ?
    Merci d'avance.

  17. #16
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle Miele G1022 - Condensateur et fuite

    bonsoir
    il vous faut le schéma qui doit se trouver dans l'appareil,en général en bas ou dans la porte.

  18. #17
    baloobricole

    Re : Lave-vaisselle Miele G1022 - Condensateur et fuite

    Bonjour,

    j'ai récupéré le schéma, mais je ne suis pas capable de le déchiffrer. J'ai seulement repéré la pompe et le condensateur.

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle Miele G1022 - Condensateur et fuite

    re, une chose est a noter le connecteur qui vient alimenter le moteur est a remettre en état mais il n'y a qu'un seul fil qui est dénudé donc pas de difficulté pour ré&aliser le câblage a l'identique (attenton a bien les repérer car ils sont tos de la même couleur
    par contre sur la pompe de cyclage vu l'état en photo il nous est impossible de dire comment cela est fait
    si vous avez gardé l'ancienne pompe il serait peut être possible de comparer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    baloobricole

    Re : Lave-vaisselle Miele G1022 - Condensateur et fuite

    Je n'ai malheureusement pas gardé l'ancienne pompe. J'ai juste une photo, mais on ne voit pas grand-chose :

    Nom : Connecteur moteur.jpg
Affichages : 248
Taille : 88,3 Ko

    J'ai six fils en sortie de pompe :

    2 bleus + 1 marron -> condensateur (intacts)

    Il me reste 1 noir (en place dans le connecteur), 1 bleu et 1 blanc à relier. Est-ce que j'ai bien tous les fils visibles ?

    De l'autre côté, il n'y a qu'un fil dénudé, mais il y en a un complètement fondu, ainsi que le connecteur, on ne voit pas bien où elles devraient arriver. J'ai l'impression qu'il y en a trois qui vont ensemble, est-ce que c'est possible ?

    Merci d'avance.

  21. #20
    baloobricole

    Re : Lave-vaisselle Miele G1022 - Condensateur et fuite

    J'ai trouvé une autre photo sur le net, si ça peut aider :
    http://picclick.fr/Miele-Umwälzpumpe...l#&gid=1&pid=2

    Nom : Capture d’écran 2016-12-27 à 12.14.30.jpg
Affichages : 223
Taille : 89,3 Ko

  22. #21
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle Miele G1022 - Condensateur et fuite

    re,
    auquel cas vous réparez en mettant les fils a l'identique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  23. #22
    baloobricole

    Re : Lave-vaisselle Miele G1022 - Condensateur et fuite

    Pour le côté pompe, je suppose que je n'aurai pas de mauvaise surprise, j'ai juste un doute sur le fil marron, il correspondrait au retour du condensateur, c'est bien ça ?
    Quant à l'autre côté, je ne suis pas certaine à 100%. D'autre part, le détrompeur est quand-même bien mal en point, du coup, j'espère que je "lis" correctement l'ordre des fils.

    Lorsque j'aurai reconnecté tout ça, quels sont les risques si j'ai fait une erreur ? Est-ce qu'il y a moyen de vérifier avant de lancer ou de brancher quoi que ce soit ?

    Merci d'avance.

    Nom : IMG_1638.jpg
Affichages : 301
Taille : 345,5 Ko

  24. #23
    baloobricole

    Re : Lave-vaisselle Miele G1022 - Condensateur et fuite

    Bonjour à tous,

    je suis en train de rebrancher les contacts de la pompe vers le connecteur 4 broches, sans certitude à 100%. Quelques indices seraient les bienvenus pour ne pas faire d'erreur.
    Je crois aussi que ma machine dispose d'une fonction pour tester les organes électriques. Est-ce que je peux lancer un processus pour vérifier mes branchements, sans lancer la machine en réel ?
    Merci d'avance.

  25. #24
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle Miele G1022 - Condensateur et fuite

    bonjour
    ce programme s'appelle un programme test,mais il alimente les organes comme pour un lavage normal.Si le moteur est mal cablé,il y aura un court circuit qui détruira la carte électronique.

  26. #25
    baloobricole

    Re : Lave-vaisselle Miele G1022 - Condensateur et fuite

    D'accord, est-ce que j'ai une autre option ? Merci.

  27. #26
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle Miele G1022 - Condensateur et fuite

    il faudrait pouvoir tester le moteur en direct mais ce n'est pas possible sur celui-ci.

  28. #27
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle Miele G1022 - Condensateur et fuite

    re,
    en principe chaque entrée d'un fil aboutit a un enroulement et en ressort via un autre fil (mise a part la tachy s'il y en a une, mais j'en doute )
    vous ne devriez au pire qu'entendre un grognement si le câblage ne correspond pas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  29. #28
    baloobricole

    Re : Lave-vaisselle Miele G1022 - Condensateur et fuite

    Merci. Donc, je peux brancher, mettre en test, et par exemple tester les organes électriques les uns après les autres, voire, commencer par tester la pompe, et vous penser que je ne risque rien ? Je pense avoir un seul doute, côté connecteur, sur les fils oranges en 3e et 4e position (ils étaient fondus l'un dans l'autre). Pour le reste, je pense que c'est OK.

  30. #29
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle Miele G1022 - Condensateur et fuite

    re, je ne parle pas de la généralité du câblage mais du moteur lui même avec son condensateur,

    les documents mis a disposition sur les serveurs pour cet appareil ne font pas figurer le câblage ,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  31. #30
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle Miele G1022 - Condensateur et fuite

    schéma partie moteur en pièce jointe Nom : moteur miele g102....jpg
Affichages : 216
Taille : 70,4 Ko

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fuite sur lave vaisselle Miele G1225 SCU[résolu]
    Par gillou65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2016, 21h08
  2. [Blanc] Fuite sur Lave-vaisselle Miele GS 600 SC ! [résolu]
    Par Trox dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/12/2012, 18h39
  3. [Blanc] Lave vaisselle Miele G 580 fuite
    Par durix dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/01/2010, 10h12
  4. [Blanc] fuite lave vaisselle miele
    Par invite8208e877 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2007, 17h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...