[Blanc] Fuite sur Lave-vaisselle Miele GS 600 SC ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Fuite sur Lave-vaisselle Miele GS 600 SC ! [résolu]



  1. #1
    Trox

    Question Fuite sur Lave-vaisselle Miele GS 600 SC ! [résolu]


    ------

    Bonjour,
    J'ai une petite fuite lors du lavage, à l'avant, sous le lave-vaisselle, à gauche (voir la zone sur les photos Dessous1 et surtout Dessous2).
    Je soupçonne un bout de joint de porte, en bas à gauche (photo Joint_KO), de s'être fait la malle... Surtout comparativement avec la partie droite du joint (photo Joint_OK).
    Qu'en pensez-vous?

    Merci beaucoup
    DeFace.jpgDessous1.jpgDessous2.jpgJoint_KO.jpgJoint_OK.jpg

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Fuite sur Lave-vaisselle Miele GS 600 SC

    bonjour,
    à vrai dire le joint est dans un piteux état et je crains même que votre systeme régénération d'eau est aussi limite sans compter si c'est un trou le cercle noir
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    skylab21

    Re : Fuite sur Lave-vaisselle Miele GS 600 SC

    bonjour, oui le joint et fichu , mais ce qui m'intrigue c'est ce trou noir ?
    cordialement jean-claude

  4. #4
    Trox

    Re : Fuite sur Lave-vaisselle Miele GS 600 SC

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses,
    Excusez mes questions de béotien, mais à quoi voyez-vous que le joint est kaputt? A part le morceau qui manque, le reste semble "répondre normalement au toucher" si je puis dire. Certes il y a les traces blanches (du tartre j'imagine). Comment change-t-on un tel joint?
    Pour le "trou noir", je ne sais que dire. Je m'en vais tenter de refaire une photo plus nette.
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Trox

    Re : Fuite sur Lave-vaisselle Miele GS 600 SC

    Voici de nouvelles photos du dessous, côtés gauche et droite. Ca a vraiment meilleure mine à droite... L'eau a dû passer un certain nombre de fois par le joint défectueux, à gauche, avant d'attaquer la partie basse de la porte puis finir par suinter en dessous. Mais à droite tout semble correct.
    Dessous_gauche.jpgDessous_droite.jpg

  7. #6
    Trox

    Re : Fuite sur Lave-vaisselle Miele GS 600 SC

    Up!

    Je n'ai rien fait de plus depuis. Je voulais savoir s'il est possible de changer soi-même un tel joint et s'il se trouve facilement vu que le modèle a plus de dix ans. Est-il possible de ne rajouter qu'un bout de joint là où il est parti?
    Et sinon, existe-t-il une sorte de pâte qui pourrait faire office de joint là où il est parti? J'ai beaucoup d'imagination, hein?
    Merci beaucoup.

  8. #7
    thomas59p

    Re : Fuite sur Lave-vaisselle Miele GS 600 SC

    Bonsoir,

    Rien de compliqué en soit concernant le changement du joint.
    Le plus gros du boulot sera d'en trouver un neuf, vu l'âge de la machine.

    Rajouter un ptit morceau par ci par là ne résoudra rien, c'est le joint dans son ensemble et sur sa continuité qui fait l'étanchéité.

    Cordialement.

  9. #8
    Trox

    Re : Fuite sur Lave-vaisselle Miele GS 600 SC

    Bonsoir Thomas59p,

    Pouvez-vous m'indiquer comment s'opère un tel changement? Si celà s'avère dans mes cordes, j'essaierai de voir si je peux en trouver un joint (par exemple en demandant directement chez Miele: http://www.miele.fr/fr/electromenage...ces/12879.aspx).

    J'ai envoyé un mail au support Miele qui, bien évidemment, m'invite à prendre contact avec un de leurs opérateurs, à 63 euros plus 18 euros du quart d'heure plus coût de la pièce... Tsss

    Merci beaucoup

  10. #9
    thomas59p

    Re : Fuite sur Lave-vaisselle Miele GS 600 SC

    Je ne connais pas ce modèle, mais généralement, le nouveau joint s'enfiche dans une rainure sur les 3/4 du lave-vaisselle, un peu d'eau savonneuse aide à le mettre en place.

    Pensez à jeter un oeil au joint de bas de porte, on ne sait jamais.

    Cordialement

  11. #10
    Trox

    Re : Fuite sur Lave-vaisselle Miele GS 600 SC

    Alors en effet le joint semble enfoncé dans une rainure (cf photo). Ca vient tout seul en tirant dessus. J'en déduis qu'il ne doit pas y avoir de colle (?)

    Nom : Joint_Lave-vaisselle.jpg
Affichages : 569
Taille : 317,5 Ko.


    Le joint de bas de porte semble intègre.
    Merci

  12. #11
    thomas59p

    Re : Fuite sur Lave-vaisselle Miele GS 600 SC

    Bonjour,

    Non, pas de colle, juste un système de lamelle qui retiennent le joint dans sa rainure.

    Pour la remise en place, prévoir 3 cm en bas à gauche et en bas à droite (on voit encore cette surlongeur sur votre photo "photo Joint_OK") pour que le joint bas vienne écraser cette surlongeur, et ainsi finaliser l'étanchéité sur tout le tour.

    Cordialement

  13. #12
    Trox

    Re : Fuite sur Lave-vaisselle Miele GS 600 SC

    En effet, et c'est bien là, je pense, le problème de départ: la "surlongueure" de gauche s'est cassée et barrée.

    Merci beaucoup pour votre aide.
    Je reviendrai témoigner quand j'aurai effectué l'opération.

  14. #13
    Trox

    Re : Fuite sur Lave-vaisselle Miele GS 600 SC

    Bonjour
    J'ai donc changé le joint, commandé directement chez Miele (genre 25 euros). Pas de difficultés particulières. J'ai, depuis, effectué deux lavages, sans souci, plus de fuites.
    Merci à vous.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fuite sur Lave linge Miele W838 [résolu]
    Par invite503bf230 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/03/2011, 14h06
  2. [Blanc] Fuite sur lave vaisselle MIELE G525
    Par invitec8f3500e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2011, 16h16
  3. [Blanc] fuite sur Lave vaisselle Sauter[résolu]
    Par inviteec526b8c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/01/2008, 20h48
  4. [Blanc] fuite d'eau sur lave vaisselle brandt LVT166 [résolu]
    Par invite96ab5e21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 28/09/2007, 22h55
  5. panne intermittente sur lave vaisselle miele g 656 sc[résolu]
    Par ramuncho22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 81
    Dernier message: 08/05/2007, 10h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...