[Thermique] Chaudière Mira Green C qui siffle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière Mira Green C qui siffle



  1. #1
    william26260

    Chaudière Mira Green C qui siffle


    ------

    Bonsoir,

    J'ai ma chaudière Chaffoteaux Mira Green C à condensation qui siffle lors des phases de chauffe.
    Elle produit bien de la chaleur dans les radiateurs...le bruit assez aigu dure 5 à 6 minutes lors de la mise en route du chauffage puis s'arrête.
    La pression est OK entre 1 et 1.5 bar.

    Une idée ???

    La société qui me fait l'entretien n'arrive pas à trouver pour l'instant...

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Chaudière Mira Green C qui siffle

    Bonjour, réglage gaz, règlage CO2, ils te laissent un papier avec les analyses de combustion lors de leur passage ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    william26260

    Re : Chaudière Mira Green C qui siffle

    Bonjour,

    Oui ils m'ont laissé un papier (voir image ci-dessous)

    Tout est normal m'a dit le technicien...

    Sauf ce sifflement...

    Merci pour vos réponses

    Nom : 20161228_092815_resized.jpg
Affichages : 1163
Taille : 170,6 Ko

  4. #4
    célplombier

    Re : Chaudière Mira Green C qui siffle

    Bjr quel est ton histoire ? tu es proprio depuis longtemps de cette chaudiere ? elle n'avait jamais fait ce sifflement avant ? le cycle chauffage se lance, au bout de quelques secondes ce bruit de sifflement se produit et dure 5 a 6 minutes puis s'arrete, c'est bien cela ?

    Pour moi c'est un réglage de mélange d'air et de gaz, un grands classique sur les chaudiere condensation....je trouve le CO2 un poil haut à mon gout, mais faut voir les recommandations du fabricant, que je viens de consulter...

    Faudrait savoir si tu es au gaz de ville, et a quelle pression (voir ta région) et aussi et surtout la puissance de ta chaudiere.

    Si je pars du principe que tu es au gaz de ville en 20mbar et que ta chaudiere est une 25kw le CO2 devrait etre entre 8,4 et 9,2 % ce qui serait loin des
    1,6 du ticket... d'ou le bruit et tu pourrais moins consommer aussi avec un meilleur réglage...

    Mais bon nous sommes dans la situation classique d'un manque de sérieux de la part d'intervenants un peu légers, sur des chaudières pointues à condensation....

    Courage
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    passelaigue

    Re : Chaudière Mira Green C qui siffle

    bonjour,
    amitiés à célplombier,c'est une chaudière au propane..
    quelle est la puissance de la chaudière?
    pour une 25 kw:co2 de 10,7
    30kw: co2 de 10
    35kw: co2 de 10
    tout ça + ou - 0,2%
    c'est un phénomène relativement fréquent sur les chaudières propane:voir avec le constructeur
    cdlt

  7. #6
    célplombier

    Re : Chaudière Mira Green C qui siffle

    Bonjour, alooorrrs....comment dire ??? Forcément si mes lunettes ne voient même pas ce qui est écrit en gros et bien visible sur les tickets..... Moi je peux rien faire.... donc pardon pour cette méprise... qui fatalement... change le restant de mon précédent post, bien sûr.... Pardon pardon.

    Donc y nous faudrait donc effectivement la confirmation que tu es au propane,
    la puissance chaudière,
    et savoir depuis combien de temps elle fait cela et si elle l'a toujours fait,
    savoir si un essai de réglage CO2 à déjà été fait sur cette chaudière (car je confirme que les vis de réglage gaz mini et maxi sont extrèmement sensibles et un très lèger déplacement de ses vis peut tout changer)

    A bientot
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Mira Green C : pas d'ECS ?
    Par Tyr03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/03/2014, 15h42
  2. Chaudière Chaffoteaux MIRA C GREEN
    Par Boub_33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2014, 19h44
  3. [Thermique] chaudière Mira C Green : plus de chauffage
    Par izkira dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/01/2014, 16h22
  4. [Thermique] chaudière chaffoteaux mira c green
    Par funcup dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/01/2013, 17h54
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux MIRA C Green
    Par invitea3e5a934 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2009, 20h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...