frigo Samsung RS55XJLAL fait disjoncter subitement le 30 mA[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

frigo Samsung RS55XJLAL fait disjoncter subitement le 30 mA[résolu]



  1. #1
    raymes

    frigo Samsung RS55XJLAL fait disjoncter subitement le 30 mA[résolu]


    ------

    Bonjour,
    http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post4948932

    j'ai un frigo Samsung RS55XJLAL qui disjoncte également après quelques secondes, j'ai suivi cette discussion et j'ai commencé par débrancher le compresseur et du coup il ne disjoncte plus. J'ai également sur le compresseur une dégoulinade un peu noire. Le revendeur prétextant un coup trop élevé pour la réparation et vu l'age du frigo (12ans) me dis qu'il vaudrait mieux le changer. Oups ! y a juste que le nouveau c'est 2000 € et le compresseur varie entre 170 et 250 € selon le revendeur choisi. Il y bien sur les soudures et surtout le gaz à remettre. Si quelqu'un pourrais me donner son avis un conseil svp. Merci d'avance et bravo à la personne qui a lancé la discutions c'est un peu ancien mais ça ma évité de faire venir un dépanneur.

    -----
    Dernière modification par richard 31 ; 27/12/2016 à 16h58.

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : frigo Samsung RS55XJLAL fait disjoncter subitement le 30 mA

    bonsoir,
    ceci est le meilleur moyen de ne pas avoir de réponse pourquoi???
    le post étant résolu pourquoi y intervenir ??
    donc faites par principe ce que j'ai fait a votre place a savoir mettre le sujet référent en lien et non pas s'ajouter au sujet
    Dernière modification par richard 31 ; 27/12/2016 à 16h59.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : frigo Samsung RS55XJLAL fait disjoncter subitement le 30 mA

    re,
    a présent on traite le sujet
    compresseur a la masse le coût d'intervention serait d'environ 500/600€ si l'on découvre le motif de la mise a la masse du compresseur
    car a mon avis cela ne se résume pas qu'à cela
    faudrait aussi voir l'état de la résistance de dégivrage si pas coupée ou les conditions de fonctionnement durant la période estivale
    donnez en l'historique il n'y a pas eu ne prise en glace a cette période??
    ou autre anomalie??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    raymes

    Re : frigo Samsung RS55XJLAL fait disjoncter subitement le 30 mA

    (Merci Richard pour la modif de ma discussion.)
    Ce frigo fonctionnait parfaitement bien jusqu'à hier il est vrai qu'il était plein. D'un coup disjoncteur saute, je démonte la partie arrière et je commence par aspirer toute la poussière accumulée, je regarde le compresseur et je vois une coulure noire (photo)sur le compresseur et la tuyauterie cuivre avec des parties de corrosion, je conclu que le compresseur est HS. Je regarde votre forum et je vois que quelqu'un avait le même problème et a testé les différents organes j'ai commencé par débrancher le compresseur et le disjoncteur ne saute plus je n'ai pas testé la résistance je ne sais s'il faut pas démonter tout le panneau intérieur pour y accéder.
    Nom : frigo samsung.JPG
Affichages : 139
Taille : 641,7 Ko
    ci joint la photo de la coulure.
    Dernière modification par raymes ; 27/12/2016 à 17h20. Motif: photo a l'envers

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : frigo Samsung RS55XJLAL fait disjoncter subitement le 30 mA

    re, la photo est a l'envers mais on s'y retrouve quand même ,
    pouvez vous me dire si le ventilateur de refroidissement du compresseur est fonctionnel?
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    raymes

    Re : frigo Samsung RS55XJLAL fait disjoncter subitement le 30 mA

    Oui le ventilateur fonctionne parfaitement

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : frigo Samsung RS55XJLAL fait disjoncter subitement le 30 mA

    re,
    reste ceci a effectuer donnez quelques coups de maillets sur le compresseur assez violents ,
    histoire de voir si cela ne libèrerait pas l'élément qui le met a la masse (cela fonctionne parfois)
    par contre ce qui m'inquiète est surtout la coulure,
    qui démontre un fonctionnement en mode continu du compresseur,
    auquel cas ce serait le circuit réfrigérant qui serait en cause
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    raymes

    Re : frigo Samsung RS55XJLAL fait disjoncter subitement le 30 mA

    j'ai fait comme vous avez dit ça ne marche toujours pas, J'ai contacté le sav agrée par Samsung pour avoir un devis, j'attends leur retour mais pour 600 € comme vous pensiez je préfère le faire réparer.
    Ça résoudra peut-être aussi le problème de la fuite, s'il doit dessouder et ressouder les pièces.
    A voir en tout cas merci Richard.
    Je mettrais sur ce post la suite après l'éventuelle réparation ou la mise à la casse.

  10. #9
    raymes

    Re : frigo Samsung RS55XJLAL fait disjoncter subitement le 30 mA

    re,
    Voila c'est réparé depuis le 11 janvier ! c'était bien le compresseur qui avait lâché. La coulure provenait de la protection (mousse isolante) du filtre qui avait fondue avec la chaleur(rien de grave).
    Le délai d'attente pour qu'il soit réparé était très rapide, 5 jours sachant qu'il fallait commander le compresseur, ça c'est du rapide !
    La réparation m'a coûtée que 426 €. (déplacement, MO, compresseur d'origine et charge gaz)
    Je m'en suis bien tiré, merci à la STAV'E à Mundoslheim (agrée Samsung) et surtout a Sébastien pour son professionnalisme et tout son équipement.
    Merci aussi à votre forum et à Richard 31 pour son aide précieuse, sans quoi j'aurais peut être acheté un nouveau frigo.
    Cordialement.
    Raymond
    Dernière modification par raymes ; 14/01/2017 à 07h53.

Discussions similaires

  1. [Blanc] frigo américain SAMSUNG RS56XDJSW fait disjoncter le 30 mA[résolu]
    Par lool74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/08/2016, 12h42
  2. [Blanc] Frigo americain samsung rs21kcns a fonctione puis fait disjoncter !!!!
    Par ben1326 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2016, 18h38
  3. [Blanc] Frigo US Samsung fait disjoncter et ne fait plus de froid
    Par bandicootfr dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2015, 12h58
  4. [Blanc] frigo Samsung RS55XDASW fait disjoncter subitement le 30 mA [Résolu]
    Par Sgilou31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/09/2014, 16h15
  5. [Blanc] Frigo américain Samsung fait disjoncter le disjoncteur
    Par Bis95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2013, 23h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...