[Thermique] Chaudière gaz, réglage.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière gaz, réglage.



  1. #1
    oneil4

    Lightbulb Chaudière gaz, réglage.


    ------

    Bonjour a tous,

    je vous sollicite pour le réglage de ma chaudière.

    j'ai trouvé 3 point de réglage :
    • Adaptation de la puissance chauffage
    • Réglage du débit du circuit chauffage
    • Choix au niveau de la carte

    Ma chaudiere : saunier duval THEMA f23E
    ( je joins le manuel en bas de page )

    ______________________________ ____________________________

    Ma situation :


    j'ai un appartement avec 6 radiateurs, je n'en utilise qu'un seul, voir 2 exceptionnellement ( qui sont sur la même canalisation en dérivation )

    je n'ai pas de thermostat d'ambiance, je règle la T° sur la chaudiere directement
    le premier radiateur et ouvert a fond, le second 1/4 de tour ( quand je l'ouvre )

    ma chaudiere se déclanché toutes les 3 mn ~ , en agissant sur les réglages, j'ai réussie a réduire a 5 mn.

    depuis que j'ai isoler les tuyaux, je monte a 19° en pulsant avec un ventilateur.
    je ne dépasse pas les 20° et je ne l'ai jamais dépasser sans l'aide du soleil... ou d'un complément soufflant Electrique.

    mon problème:

    J'ai un bruit, je soupçonne le circulateur, mais je n'ai pas vue ou le réglé ... je pense qu'il tourne trop vite.
    le bruit :
    J'aimerais aussi réglé au plus juste par apport a mes besoins, avec 20% de marges ~


    photo du radiateur en service celui que j'allume de temps en temps est pareille:

    tuyaux isolé au maximum, couverture de survie derrière pour pas rayonner sur le mur + ventilateur pour pulsé la chaleur dans la pièce.


    Suppression de photos hébergées hors du site, elles doivent être placées sur le serveur de Futura Sciences au format graphique gif, png, jpg... Cram 64.

    [I]Les mano sur chaudiere ( elle venais a l'instant de se mettre en route )


    [I]l’intérieure de la chaudiere


    Je ne suis pas chauffagiste, du-coup je règle un peu a l'aveugle, et j'aime pas sa.
    par contre, j'aime apprendre, cela me servira dans mon travail, ou je peu être amener a réglé des cadre de rétraction de palette, installation avec minimum de 230kw )


    merci a tous

    chaudiere gaz.pdf <- Le manuel

    J'ai caché mes images dans des balises spoile pour une lecture agreable car j'ai pas trouvé la fonction pour réduire la taille sur le forum .

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 12/01/2017 à 20h37.

  2. #2
    oneil4

    Re : Chaudière gaz, réglage.

    voici les 2 premiers relevé de gaz :

    sept 2014 a avril 2015:


    je croie qu'il mon arnaqué la ... mais je serais pas le prouvé.

    ____________________

    avril 2015 a avril 2016 :

    isolation des pourtours de fenêtre avec de la bande isolante.

    Suppression des pièces jointes voir post précédant.


    cette année, isolation des tuyaux.
    Dernière modification par Cram 64 ; 12/01/2017 à 20h40.
    plutôt économe, j'aime les bon plan et les meilleurs rapport qualité/prix

  3. #3
    passelaigue

    Re : Chaudière gaz, réglage.

    bonjour,
    circulateur bruyant:à changer
    avec un départ chaudière à 40° vous ne pouvez pas chauffer la pièce correctement,un départ à 55/60°serait mieux
    mettre un thermostat d'ambiance programmable (programmez un abaissement de t° la nuit,mais pas plus de 3°)
    cdlt

  4. #4
    Renzo

    Re : Chaudière gaz, réglage.

    Bonjour,
    Si tu as 6 radiateurs et que tu n'en utilise qu'un, voire deux, tu ne pourras jamais chauffer correctement ton appartement.
    Même en règlant la chaudière au minimum de la puissance chauffage, un radiateur seul ne pourra jamais transférer la chaleur et la chaudière fonctionnera toujours en cycles très courts. Ouvre plus de radiateurs et effectivement ajoute un thermostat d'ambiance.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    oneil4

    Re : Chaudière gaz, réglage.

    salut a tous, j'ai acheté un thermostat programmable, je l'ai installer puis programmé. ( hier )

    je tourne toujours sur 1 radiateur, mais j'ai q'une pièce a chauffer...

    je vais voir comment cela se comporte

    j'ai programmer 19° le jour et 17 la nuit

    il est passer en mode jour a 7 heures du mat, il et toujours pas a température, il lui manque 0,5° pour ce coupé, et je pulse depuis 7h30 avec le ventilateur pour répartir la chaleur.
    j'ai monter la chaudiere a 60° aussi, je sais pas si c'est bien ou si sa sert a rien a part consommé plus, car elle tourne plus longtemps, mais fait moins de démarrage.
    plutôt économe, j'aime les bon plan et les meilleurs rapport qualité/prix

Discussions similaires

  1. Réglage chaudiere PC
    Par Cybermac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/01/2015, 19h30
  2. reglage chaudiere
    Par bigmac33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2012, 10h10
  3. [Blanc] reglage chaudiere
    Par chopinette dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2010, 17h12
  4. Réglage chaudière gaz
    Par invitea5b92970 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2009, 10h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...