Bonjour à tous !
J'ai lu de nombreux sujets et surtout ici à ce sujet qui m'ont aidé à comprendre de nombreuses choses et je remercie tout ceux qui participent à ce forum.
Malheureusement ma configuration de chauffage est assez spéciale et je ne trouve pas ce qui est le plus adapté comme réglage. J'ai emménagé dans une maison il y a un mois et il s'agit de ma 1ère chaudiere. J'ai essayé de demander des conseils au chauffagiste qui ne m'a pas vraiment aidé.
L'installation est dans une maison de 2012, avec chaudiere Chaffoteaux Serelia et plancher chauffant sur les deux niveaux de la maison. Maison très tres bien isolée.
A priori, cette chaudiere était un mauvais choix à l'origine car inadaptée pour plancher chauffant. Un module supplémentaire a été installé pour limiter la température de sortie (les anciens locataires surchauffaient l'installation et des carrelages ont fissuré). Le propriétaire a également installé une sonde extérieure qui ne fonctionne (-20° indiqué sur là chaudiere). Je dis qu'elle ne sert à rien car le mode pour l'utiliser semble nécessiter une sonde intérieure également qu'il n'y a pas.
Tout d'abord j'avais envisagé l'installation d'un thermostat intelligent type Nest vu qu'il semble gérer l'inertie mais ai abandonné l'idée.
Jusqu'à présent, comme il faisait trop chaud et que nous étions absents la journée, je chauffait (par erreur je pens) de 4h à 8h et de 17h à 20h. Il faisait entre 19.5 et 21.5° (plus si plus de cuisine, d'invités...), le tout, uniquement au rdc car la température monte et chauffait l'étage. Si je laissait ouvert le PC à l'étage nous avions alors trop chaud. Nous aimons dormir au frais.
Dernière info, là chaudiere est réglée sur 40°.
Désormais nous seront en travail à domicile et un bébé arrive bientôt...
Je voudrais donc vos conseils en matière de réglages (température de chaudiere, programmation...) s'il vous plait car je suis perdu.
En plus il y a deux zones programmables sur la chaudiere mais le tout passe par le module installé et ressort sur un seul et même circuit pour le haut et le bas ce qui n'aide pas et m'oblige à tout faire en double à l'identique.
Un grand merci par avance ! Et une bonne année à vous !
-----