Réglage chaudière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réglage chaudière



  1. #1
    nino79

    Réglage chaudière


    ------

    Bonjour,

    Actuellement je chauffe ma maison avec un poele de masse (pirard) avec en complément une chaudière fioul.

    Le poêle chauffe le RDC mais pour les chambre des enfants , c'est la chaudière qui officie a travers les radiateur.

    La chaudière est donc allumée en permanence pour les radiateurs des chambres et un thermostat branché sur la pompe de circulation du chauffage au sol prend le relais quand la température descend en dessous de 20 degré.
    La température de l'eau du chauffage au sol est de 42 degré et la pompe de circulation est en vitesse deux sur les trois possible.(ces réglages sont ils bon?).

    Pensez vous que cette configuration convient?N'y a t'il pas une consommation de fuel trop importante au redémarrage du chauffage au sol?
    Des fois la chaudière fonctionne uniquement pour 2 radiateurs dans les chambres des enfants, n'est il pas plus intéressant de brancher deux radiateurs électriques?

    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    Tam

    Re : Réglage chaudière

    Bonsoir,
    Si on se limite aux seuls tarifs du kwh actualisés ICI, le fioul revient 37% moins cher que l'électricité en septembre 2013.

  3. #3
    Vince44

    Re : Réglage chaudière

    Salut,

    T'as quoi pour chauffer l'eau chaude sanitaire?

    A+

    Vincent

  4. #4
    baptiste-chauffage

    Re : Réglage chaudière

    Bonjour,

    Je ne comprends pas pourquoi avec ton poêle de masse tu n'arrives pas chauffer toute la maison. En faite, je ne comprends pas, car vue le prix d'un poêle de masse la question du rayonnement na pas été posé.

    Pour répondre à ta question de vitesse du circulateur théoriquement au démarrage, il doit aller vite pour réduire la vitesse par la suite. Donc, je pense que le réglage et le bon.

    Je pense aussi que tu as une très mauvaise inertie chez toi. Regarde du côté de l'optimisation de l'inertie. Sinon il existe des poêles bouilleur que tu rebranches sur sa chaudière.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. reglage chaudiere
    Par bigmac33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2012, 10h10
  2. [Blanc] reglage chaudiere
    Par chopinette dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2010, 17h12
  3. Réglage chaudière gaz
    Par invitea5b92970 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2009, 10h40
  4. Reglage chaudiere Gaz a condensation.
    Par cremsou dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2006, 19h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...