Bonjour à tous,
J'ai reçu il y a 2 jours une facture EDF de 450 euros, soit 3 ou 4 fois plus que d'habitude, et cette facture est un mystère !
Je précise que :
- toutes mes factures sont au réel d'après les relevés de compteurs,
- je n'ai pas eu de changements d'équipements majeur (juste un nouveau congel. en A+).
- cette facture est pour une consommation de près de 4000 kW, alors que j'ai une maison de 100 m2, chauffée au bois (un seul radiateur dans la chambre d'enfant), un chauffe eau solaire et que le tout a moins de 3 ans.
Bref les seules raisons que je vois pourraient être :
- quelqu'un qui s'est branché, mais mon compteur est dans mon garage, j'ai bien des prises extérieures mais je vois mal comment quelqu'un peut me prendre 2500 kW sur une prise sans que ça saute ou que je m'en rende compte,
- le compteur qui tourne trop vite (est ce possible ? compteur electronique de moins de 3 ans),
- un appareil défectueux qui pompe ? mais est ce possible ? un radiateur qui devient fou ne peut pas consommer plus que sa puissance non ?
Pour moi là les 4000 kW ne peuvent pas correspondre aux équipements que j'ai.
Ou alors le chauffe eau, dont la résistance fait 2500w qui chauffe jour et nuit pendant 61 jours, ça fait 2500*24*61 = 3660 kW. Mon calcul est-il correct ? mais dans ce cas mon eau devrait être bouillante et c'est loin d'être le cas, je suis plutôt souvent en panne d'eau chaude en fin de journée...
Bref je n'y comprend rien....
Quelqu'un aurai-t-il une idée ? une expérience similaire ?
En attendant je vais faire maintenant des relevés journaliers pour voir si ma consommation reste au même rythme...
merci
-----