[Blanc] Lave Vaisselle Bosch
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Lave Vaisselle Bosch



  1. #1
    vrigne08

    Lave Vaisselle Bosch


    ------

    bonjour à tous et bonne année 2017,
    mon LV SGI43A85 fonctionne parfois en intermittent, le cycle s'arrête puis repart après une pression sur la porte, je suppose un défaut de verrouillage de celle-ci.
    Je croyais accéder facilement à ce verrou mais je reste bloqué, ou trouver une vue éclatée ou un tuto ou autre info pour accéder à ce verrou.
    j'ai retiré les 4 vis en haut mais tout reste bloqué, il me semblai que le cache plastique en haut et coté interrieur devait me permettre d'accéder à ce verrou de porte.
    merci d'avance pour les infos.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Vaisselle Bosch

    bonsoir,
    en fait c'est la façade de porte au complet qu'il faut retirer en déposant les vis inox coté cuve qui entoure la partie inox de la contre porte ,
    attention a faire cela délicatement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    vrigne08

    Re : Lave Vaisselle Bosch

    merci pour la réponse, entre temps j'ai regardé de+ prés
    1° démontage de la tole avant, celle_ci est fixée par 3vis de chaque côté accèssibles porte ouverte, retirer éventuellement le panneau d'habillage.
    2° accès aux commandes, le bloc supérieur avec ses boutons de commande se démonte en retirant les 4 vis en haut et les 2 vis qui se trouve de chaque côté 1 à droite et 1 à gauche, ces vis sont accéssible par l'intérieur porte ouverte.
    le 1° permet l'accès aux boîtes à produits
    le 2° permet l'accès aux contacteurs de commande.
    personnellement j'ai trouvé un petit contacteur 3 poles dont une fiche présente un aspect sur-chauffe, je vais essayer d'en trouver un afin de le remplacer, ce contacteur est activé par le verrou de fermeture ce qui devait être à l'origine des arrêts aléatoire du LV.

  4. #4
    vrigne08

    Re : Lave Vaisselle Bosch

    bonjour à tous, j'ai changé ce contacteur ainsi que le verrou de porte, après quelques jours sans problème voila que ce LV rechute, à nouveau des arrêts de programmes, si je rouvre et referme la porte le LV redémarre, il y a donc un autre défaut, ou? et comment chercher?
    merci pour les réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Vaisselle Bosch

    re,
    voir au bas de la porte si la filerie n'y est pas détériorée (fils cisaillés )
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    vrigne08

    Re : Lave Vaisselle Bosch

    bonjour, me voici de retour, ce LV fait des caprices.
    Si on enclenche un programme le LV travail normalement, si on programme avec un démarrage différé 2,3 ou 5 heures le programme ne se déroule pas normalement, le démarrage différé "bégaie" il commence et on le retrouve bloqué avant d'enclencher le programme de lavage.
    Qu'est-ce qui se passe et ou est le défaut?
    Pour info je suis intervenu sur la porte pour changer le verrouillage de porte,.
    Est-ce le module de commande qui à des problèmes, avant d'envisager de le changer 145€ je voudrais avoir l'avis de la communauté.
    Merci pour vos réponse
    qu'en pense Richard 31?

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Vaisselle Bosch

    bonjour,
    le départ différé est uniquement géré par le module ,
    s'il fonctionne en mode direct de façon systématique je ne vois de fait que le module a remettre en question
    par contre je n'ai jamais rencontré un tel cas de figure
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    vrigne08

    Re : Lave Vaisselle Bosch

    bonjour et merci, je vais, peut-être, ré intervenir mais j'ai des hésitations.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2016, 17h43
  2. [Blanc] Lave vaisselle Bosch SGS53E72 laisse la vaisselle sale ! [Résolu]
    Par Dav87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/12/2014, 22h12
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2014, 21h18
  4. [Blanc] Lave vaisselle Bosch sgv46m03ep lave et sèche mal, arrêts de cycles...
    Par inviteaf4d713a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2013, 13h06
  5. Depot sur vaisselle lave vaisselle bosch
    Par ema06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2006, 09h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...