[Thermique] Chaudiere Saunier Duval Isotwin C25, peu d' ECS ! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Chaudiere Saunier Duval Isotwin C25, peu d' ECS !



  1. #31
    Gersois

    Re : Chaudiere Saunier Duval Isotwin C25, peu d' ECS !


    ------

    Bonsoir. Et les circulateurs? Tournent-ils? Un ou deux? Et arrêtent-ils? Après combien de temps?

    Citation Envoyé par Guigui95870 Voir le message
    Le moteur reste effectivement en position chauffage
    Comment sais-tu que le moteur est en position chauffage?

    -----

  2. #32
    Guigui95870

    Re : Chaudiere Saunier Duval Isotwin C25, peu d' ECS !

    Les circulateur on l'aire de bien tourné (vibre), pour le moteur je l'ai montée avec la tige rentrer (position pour le chauffage) mais si je redémarre la chaudière le moteur ce réinitialise et du coup le moteur pousse la tige du clapet de la vanne 3 voies et du coup plus de chauffage (les flammes s'allume 10 seconde et s'éteigne a plusieurs reprise) du coup obligé de démonter le moteur.

  3. #33
    Guigui95870

    Re : Chaudiere Saunier Duval Isotwin C25, peu d' ECS !

    Aujourd'hui, j'ai nettoyé les capteur, du coup le petit moteur de la vanne 3 voies ce mets en marche lorsqu'on active le chauffage ou l'eau chaude, par contre je n'ai pas l'impression que cela joue sur le clapet de la vanne, est il possible de tester ce clapet ?

  4. #34
    Gersois

    Re : Chaudiere Saunier Duval Isotwin C25, peu d' ECS !

    Bonsoir. Bien sur il est possible de tester le clapet. Il y a pleins des sujet sur le forum à ce sujet. Bonne recherche!

    Mais tu ne réponds pas à toutes mes questions. OK, les deux circulateurs tournent. C'est bien ça, non ? Au moins, ils apparaissent à tourner, ils vibrent. (Ça aussi, ça peut tester!)

    Et arrêtent-ils? Après combien de temps?

  5. #35
    henrist

    Re : Chaudiere Saunier Duval Isotwin C25, peu d' ECS !

    L’ECHANGEUR!:

    Meme problemes que toi pendant 2 ans dans les grandes lignes, j’ai donc acheté un nouveau moteur de vanne, mais peu d’amélioration d’endurance d’eau chaude, 10 à 15 minutes.
    Et la vanne 3 voies qui redéconne de temps en temps.

    Le détartrage de l’échangeur est impressionnant mais ne fonctionne pas c’est de la poudre aux yeux. Depuis 2 ans je me bats avec ma chaudière Saunier Duval Isotwin C 24 E de laquelle j’ai démonté et détartré l’échangeur, puis finalement TOUTES les pièces hydrauliques y compris le ballon et elle n’a jamais récupéré son autonomie correcte d’eau chaude sanitaire. Et pourtant j’ai fini par détartrer l’échangeur à l’acide chlorhydrique! D’énormes bouillons à chaque fois.
    Maintenant je viens de remplacer l’échangeur (moins de 100€) et elle fonctionne ENFIN comme une chaudière neuve, on voit clairement que l’échangeur s’est complètement rebouché en très peu de temps.
    Ne perdez pas votre temps, détartrez le reste, mais REMPLACEZ l’échangeur. Cdlmt.

  6. #36
    jb49

    Re : Chaudiere Saunier Duval Isotwin C25, peu d' ECS !

    Bonjour,
    Je pense que le problème est certainement résolu depuis, mais le problème cité est typiquement causé par une mauvaise circulation dans le circuit de recyclage de l'ECS. Le circuit recyclage consiste à réchauffer le contenu du ballon (normalement c'est fait en 5 ou 10 mn). Le circuit est bouché par du calcaire soit dans l'échangeur soit dans le fond du ballon. en effet, une poignée de calcaire dans le fond du ballon obstrue le retour de l'eau du ballon vers l'échangeur avant de revenir chaude dans le ballon par le haut. J'ai eu la panne. solution démonter et nettoyer le ballon. Attention, avant de se lancer dans l'opération, prévoir l'achat d'un joint neuf car en ouvrant le ballon, vous détruirez le joint. Avant de faire cette réparation ,nous avions changé l’échangeur, mais ce n'était pas la panne même s'il était un peu entartré.
    Jacques

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière gaz Saunier Duval Isotwin
    Par Benoit14000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/07/2013, 22h16
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isotwin C25 : radiateurs fous !:isotwin c25 [résolu]
    Par invite524760e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/05/2012, 10h40
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isotwin : peu ou pas d'ECS ?
    Par zijou dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2011, 20h14
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval ISOTWIN : erreur F15 !
    Par invite61220d31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2009, 06h34
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isotwin F24 E
    Par invitea3733d71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/07/2009, 12h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...