[Thermique] Chaudière Saunier Duval Isotwin C25 : radiateurs fous !:isotwin c25 [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudière Saunier Duval Isotwin C25 : radiateurs fous !:isotwin c25 [résolu]



  1. #1
    invite524760e5

    Chaudière Saunier Duval Isotwin C25 : radiateurs fous !:isotwin c25 [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je vous remercie tout d'abord,pour ce forum et ses précieux conseils.

    Je suis à la recherche d'explication concernant ce qui m'arrive en ce moment, il y a deux mois, j'ai du resserrer un collier sur ma colonne de douche car celui ci avait cédé. Partant en vacance ce lundi, j'ai préféré couper l'eau au robinet général et mettre ma chaudière saunier isotwin c25 sur hors gel via le boîtier Siemens.

    Je suis rentré hier soir, il faisait 35 ° dans l'appartement au sens propre puisque la sonde l'indiquait, le témoin du brûleur allumé et un bruit comme une crécelle se faisait entendre toutes les 30 secondes environ.
    De plus, le radiateur de la salle de bain commença a fuir quelques deux heures plus tard.

    J'ai tout coupé et vidé le radiateur, puis jointé ce dernier. J'ai remonté la pression à 1,5 mais rien n'y fait : quand je la rallume, cela recommence : un bruit de remplissage, les brûleurs se mettent en route puis ce bruit de crécelle...

    Bref, je me doute que faire fonctionner le tout sans eau n'était pas in malin, toutefois, je ne co'prends pas les 35 degrés en rentrant....

    Qu'en pensez vous?


    Bien à vous tous.

    Merci.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Isotwin C25 : radiateurs fous !:isotwin c25

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage Jpa69,

    Je suis à la recherche d'explication concernant ce qui m'arrive en ce moment, il y a deux mois, j'ai du resserrer un collier sur ma colonne de douche car celui ci avait cédé. Partant en vacance ce lundi, j'ai préféré couper l'eau au robinet général et mettre ma chaudière saunier isotwin c25 sur hors gel via le boîtier Siemens.
    Plusieurs questions :

    Je suis rentré hier soir, il faisait 35 ° dans l'appartement au sens propre puisque la sonde l'indiquait, le témoin du brûleur allumé et un bruit comme une crécelle se faisait entendre toutes les 30 secondes environ.
    hors gel sur le TA le brûleur n'aurait pas dû démarrer, mais c'est ce dernier qui a posé problème.
    essaye de débrancher la pompe sanitaire, il est possible qu'elle ait tourné sans eau.

    De plus, le radiateur de la salle de bain commença a fuir quelques deux heures plus tard.
    le hasard ? fuite à quel endroit ?

    Bref, je me doute que faire fonctionner le tout sans eau n'était pas in malin, toutefois, je ne co'prends pas les 35 degrés en rentrant....
    la chaudière se met en manque d'eau quand la pression chauffage passe en dessous de +/- 0.8 b mais pas de sécurité sur l'ECS (eau chaude sanitaire).

    Si tu dois repartir dans les même conditions, baisse le thermostat chaudière au minimum ou du moins à une température minimale capable de garder le logement aux environs de 8 °C.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite524760e5

    Re : Chaudière Saunier Duval Isotwin C25 : radiateurs fous !:isotwin c25

    Merci pour votre retour mais que dois je faire dans l'immédiat ?

    En effet, ce bruit de crécelle me pousse à chaque fois à éteindre la chaudière de peur qu'elle s'abîme d'autant plus....

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Isotwin C25 : radiateurs fous !:isotwin c25

    Re,

    Débrancher la pompe de charge sanitaire afin de vérifier que c'est bien elle qui fait ce bruit.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Isotwin C25 : radiateurs fous !:isotwin c25

    Re,

    C'est la pièce "4" il suffit de débrancher le connecteur à gauche :

    Nom : Eclaté Isotwin 25c.PNG
Affichages : 230
Taille : 203,5 Ko

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invite524760e5

    Re : Chaudière Saunier Duval Isotwin C25 : radiateurs fous !:isotwin c25

    Merci pour ce prompt retour, toutefois, j'en suis bien incapable ne serait ce que d'ouvrir le capot!..

    Connaîtriez vous une société fiable? J'ai peur en effet d'être le pigeon de service et de devoir payer très cher pour faire réparer cette chaudière qui n'a que deux ans...

    Sachant que depuis que la pression est remontée et que le radiateur qui perdait de l'eau à été purge, le voyant rouge n'est plus allumé....

    Bien à vous.

  8. #7
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Isotwin C25 : radiateurs fous !:isotwin c25

    Re,

    Connaîtriez vous une société fiable? J'ai peur en effet d'être le pigeon de service et de devoir payer très cher pour faire réparer cette chaudière qui n'a que deux ans...
    non mais tu dois trouver une station service agréée Saunier Duval.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invite524760e5

    Re : Chaudière Saunier Duval Isotwin C25 : radiateurs fous !:isotwin c25

    Merci.

    C'est la décision que j'ai prise en espérant que le technicien sera de bonne foi.

    Merci encore.

  10. #9
    invite524760e5

    Re : Chaudière Saunier Duval Isotwin C25 : radiateurs fous !:isotwin c25

    Bravo à vous!

    Le technicien Saunier Duval sort de chez nous, il s'agit bien de la pièce 4 : pompe sanitaire.

    Je vous félicite, en effet, trouver une panne avec ce type d'explication! Je l'ai indiqué au technicien, il n'en revenait pas.

    Merci encore.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Fuite/Saunier Duval Isotwin C25
    Par invite2e35fc16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2011, 17h45
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Plus C25 : code 23 ? [résolu]
    Par mkiman dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2011, 07h40
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C25 e : erreur f5 ? [résolu]
    Par invite6fc781ba dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2010, 18h57
  4. Réponses: 16
    Dernier message: 21/02/2010, 14h16
  5. [Thermique] Panne chaudière saunier Duval thema plus C25 EV : [résolu]
    Par plsx9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/05/2008, 20h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...