Bonjour,
Mon problème concerne une chaudière Saunier Duval Isotwin C 25, 3 ans d'ancienneté.
Après avoir constaté un écoulement d'eau par intermittence mais régulier au niveau du robinet de vidange ("disconnecteur" est le mot sur la fiche d'intervention, je n'y connais rien), le réparateur est venu changer celui-ci.
La fuite continuant, il est revenu pour constater que le disconnecteur changé n'était pas défaillant et que ça devait venir du vase ou ballon d'expansion. Il a regonflé celui-ci avec une sorte de pompe à vélo jusqu'à 1 bar de pression.
Au passage, il a constaté que le tuyau en plastique noir relié au disconnecteur et qui devrait servir de sortie vidange (cf. photo) n'était relié nulle part.
Il m'a dit que ce n'était pas obligatoire sur ce modèle (qui a une sorte de système de vidange intégré si j'ai bien compris) mais que c'était un plus. Mais je n'ai pas compris si c'était lié à à mon problème de fuite.
Avant de partir, il a mis ce tuyau dans une bouteille en plastique (cf. photo) en me conseillant de laisser ainsi et que c'était normal s'il y avait parfois un petit écoulement à ce niveau.
Et que si la fuite proprement dite au niveau du disconnecteur continuait, ce serait soit un problème de pression trop forte dans le circuit d'eau ou le vase d'expansion qui serait défectueux.
J'ai deux questions :
- Avez-vous un avis sur la fuite et sa cause probable ?
- Etes-vous d'accord avec ce qui concerne le tuyau en plastique et est-ce qu'il ne devrait pas être raccordé quelque part au lieu d'être planté dans une bouteille ?
Merci beaucoup pour votre attention et pour votre aide.
Ymailah
-----