[Thermique] Chaudière frisquet Hydroconfort et mon plancher chauffant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière frisquet Hydroconfort et mon plancher chauffant



  1. #1
    idamante

    Chaudière frisquet Hydroconfort et mon plancher chauffant


    ------

    Bonjour,
    La régulation de température de mon plancher ne va pas.
    Je précise que je fonctionne sans l'influence de la sonde d'ambiance.
    Tant que je suis en mode ECS Off (Eau Chaude Sanitaire coupée), je comprends l'évolution de la température de départ vers la nourrice. Elle évolue bien entre 25 et 40 degrés en fonction de : la température extérieure, le coeff. 53 de la courbe et la température intérieure demandée.
    Là où ça ne va plus du tout, c'est quand je passe l'ECS On. Le comportement est différent de l'ECS Off et surtout réagit peu aux variations des 3 paramètres évoqués plus haut. La t. ext. peut varier entre -5 et + 15, le coeff. entre 5 et 10 et la consigne d'ambiance entre 17 et 22 la température de départ reste grosso modo entre 33 et 35. Il peut faire 15 dehors avec une consigne d'ambiance à 17... et chauffer à 35!!!

    Mon chauffagiste a changé la vanne 4 voies, soupçonnant un défaut d'étanchéité, ça n'a rien changé.
    D'où peut bien venir le problème? Je ne peux pas passer mon temps à couper l'ECS à la chaudière...

    -----

  2. #2
    idamante

    Re : Chaudière frisquet Hydroconfort et mon plancher chauffant

    Je précise aussi que la température plancher sur le panneau des LEDs de la chaudière ne bouge pas des 25 degrés (2 premières LEDs allumées en permanence).

  3. #3
    idamante

    Re : Chaudière frisquet Hydroconfort et mon plancher chauffant

    Personne n'a d'avis? Le problème doit être courant pourtant, un problème de régulation lorque la production d'Eau Chaude est active...

Discussions similaires

  1. module plancher chauffant possible sur chaudiere frisquet classic?
    Par spiderfab dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2011, 09h57
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2010, 17h59
  3. [Thermique] chaudiere frisquet température du plancher chauffant trop élevée
    Par invite26bc8fe6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2008, 12h45
  4. [Thermique] Pb chauffage chaudière Frisquet et régulation RIF 2000 sur plancher chauffant.
    Par invitefb89f4e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2008, 08h23
  5. [Thermique] Frisquet Hydroconfort 20kw/80l + plancher chauffant BT
    Par invite864e5ba4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2007, 10h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...