Bonjour.
Encouragé par une première expérience de dépannage très enrichissante l'an passé, je tente de nouveau avec un problème de téléviseur Samsung pour lequel je préfère un avis avant de tenter quoi que ce soit.
Le problème est simple : ce téléviseur fonctionne parfaitement à partir du moment où il est allumé ; le problème est qu'il met 20 à 45mn pour s'allumer !!!
Ce que je constate sur ce téléviseur SAMSUNG de type LE26S86BD à LED :
1 - Lorsqu'il est froid, l'action sur le bouton ou la télécommande provoque l'allumage mais l'image est absente.
- Son = ok (dès l'allumage).
- Entrées HDMI = ok.
- Actions sur la télécommande : tout semble fonctionner ; il réagit à toutes les sollicitations.
- Rétroéclairage = semble fonctionner normalement, même si l'écran est plus ou moins noir au démarrage.
- Ecran = plus ou moins allumé, variable avec, à plusieurs reprises, l'apparition d'une image qui se fige puis pâlit jusqu'au blanchiment progressif de tout l'écran.
Puis soudainement l'image apparaît, parfaite, et la TV peut fonctionner ainsi plusieurs heures...
2 - Lorsqu'il est chaud, après dix quinze minutes de coupure, le téléviseur s'allume parfaitement sans problème.
Pour l'instant, je n'ai encore rien démonté, rien contrôlé. Ce téléviseur est ancien et n'a plus grande valeur sans doute, mais finalement il fonctionne quand même...
Quelqu'un aurait-il une idée sur la cause de ce dysfonctionnement ?
Je n'ai rien trouvé sur d'autres discussions qui ressemble à ce problème.
En attendant, merci et bonne soirée.
-----