[Brun] TV - SAMSUNG - LED - LE26S86BD - Allumage très très long
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TV - SAMSUNG - LED - LE26S86BD - Allumage très très long



  1. #1
    Chevalier dArtois

    Question TV - SAMSUNG - LED - LE26S86BD - Allumage très très long


    ------

    Bonjour.
    Encouragé par une première expérience de dépannage très enrichissante l'an passé, je tente de nouveau avec un problème de téléviseur Samsung pour lequel je préfère un avis avant de tenter quoi que ce soit.

    Le problème est simple : ce téléviseur fonctionne parfaitement à partir du moment où il est allumé ; le problème est qu'il met 20 à 45mn pour s'allumer !!!

    Ce que je constate sur ce téléviseur SAMSUNG de type LE26S86BD à LED :

    1 - Lorsqu'il est froid, l'action sur le bouton ou la télécommande provoque l'allumage mais l'image est absente.

    - Son = ok (dès l'allumage).
    - Entrées HDMI = ok.
    - Actions sur la télécommande : tout semble fonctionner ; il réagit à toutes les sollicitations.
    - Rétroéclairage = semble fonctionner normalement, même si l'écran est plus ou moins noir au démarrage.
    - Ecran = plus ou moins allumé, variable avec, à plusieurs reprises, l'apparition d'une image qui se fige puis pâlit jusqu'au blanchiment progressif de tout l'écran.

    Puis soudainement l'image apparaît, parfaite, et la TV peut fonctionner ainsi plusieurs heures...

    2 - Lorsqu'il est chaud, après dix quinze minutes de coupure, le téléviseur s'allume parfaitement sans problème.


    Pour l'instant, je n'ai encore rien démonté, rien contrôlé. Ce téléviseur est ancien et n'a plus grande valeur sans doute, mais finalement il fonctionne quand même...
    Quelqu'un aurait-il une idée sur la cause de ce dysfonctionnement ?
    Je n'ai rien trouvé sur d'autres discussions qui ressemble à ce problème.

    En attendant, merci et bonne soirée.

    -----

  2. #2
    romulus123

    Re : TV - SAMSUNG - LED - LE26S86BD - Allumage très très long

    Bonsoir,

    Modèle de ~2007 donc tous les condensateurs électrolytiques au secondaire de l'alimentation doivent être HS, voir si ils sont bombés.

    Prendre des condensateurs "LOW ESR", si possible en 105°C.

    Ex : Rubycon "ZL" ou Nippon Chemi-Con "KY" ou Panasonic "FL"
    Dernière modification par romulus123 ; 09/01/2017 à 21h57.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    Chevalier dArtois

    Question Re : TV - SAMSUNG - LED - LE26S86BD - Allumage très très long

    Bonjour Romulus123.

    Je suis long à répondre mais c'est que je suis indécis et je doute de ce que je dois faire...

    En fait, l'observation de la carte alimentation me révèle que cette alimentation "semble" sans défaut visible. Les condensateurs me paraissent en bon état sans gonflement même minime, ni sur leur flan, ni sur le dessus. Ils sont quasiment tous en 105V et de ce fait j'hésite à les remplacer, d'autant que j'ai rencontré une autre difficulté...

    Je constate maintenant en plus du démarrage très lent, que ce téléviseur est "sensible aux chocs". Lorsque l'image est figée ou absente, quelques tapes sur le châssis ou même la dalle, font réapparaitre l'image qui se stabilise ...ou disparaît...

    Tout cela me fait douter d'autant que je n'ai pas encore commandé les condensateurs pour tenter un dépannage de l'alimentation.

    Désolé si cette réponse a été longue à venir, mais je n'arrive pas trop à trouver de temps pour vraiment poursuivre mes recherches

    Merci pour les conseils et bonne soirée.

  4. #4
    romulus123

    Re : TV - SAMSUNG - LED - LE26S86BD - Allumage très très long

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Chevalier dArtois Voir le message
    Les condensateurs me paraissent en bon état sans gonflement même minime, ni sur leur flan, ni sur le dessus. Ils sont quasiment tous en 105°C
    les condensateurs sont de mauvaise qualité, même si en 105°C... Mais j'ai un peu de mal à saisir la panne.

    Ecran = plus ou moins allumé, variable avec, à plusieurs reprises, l'apparition d'une image qui se fige puis pâlit jusqu'au blanchiment progressif de tout l'écran.
    ...
    Je constate maintenant en plus du démarrage très lent, que ce téléviseur est "sensible aux chocs". Lorsque l'image est figée ou absente, quelques tapes sur le châssis ou même la dalle, font réapparaitre l'image qui se stabilise... ou disparaît.
    Il y a donc une image qui se fige ou qui blanchit et qui réagit aux "chocs", cela fait plusieurs causes possibles : Peut-être un mauvais contact sur les nappes de la carte T-CON ou dans le pire des cas, dans la dalle.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Roulements à billes: très long et très fin
    Par Nowotny dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2016, 16h15
  2. Réponses: 53
    Dernier message: 20/01/2012, 01h38
  3. internet tres long
    Par invite8a94df3e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2008, 17h05
  4. Accès DD très long
    Par Rann dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/04/2008, 14h12
  5. [Brun] Allumage tres long 32WH402 S Chassis ETC 210
    Par shitan dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/04/2008, 19h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...