Bonsoir, j'ai déjà vu de nombreux topic à ce sujet.
Bref, j'ai ma chaudière de chez De Dietrich MC 25 BIC qui affiche "STB fumée" lorsque le brûleur ce met en route qui entraîne une mise en sécurité.
Cela signifie qu'il y'a un problème de "surchauffe" >> Chaudière en sécurité.
Brûleur éteint depuis 1 heure j'ai comme valeur :
-Température fumées : 105°C constant.
Comme l'indique le guide de la chaudière :
http://www.noelshack.com/2017-02-1484163745-temp.png
La Valeur max est de : 90°...
Déjà, la Temp fumée à 105°C et qui parfois passe à 104.2°C. Et ça constamment.
On va voir dehors l'évacuateur de la fumées (5°C dehors), on regarde, rien. Pas une trace de fumée.
Donc comme l'indique le panneau de contrôle, STB fumée, problème de capteur : Mort.
C'est ça selon vous ?
Pourquoi est t'il HS ?
______________________________ ______________________________ ______________________________ ____
Demain, on va démonter la sonde est mesure à l'aide d'un ohmmètre sa valeur.
Logiquement vu qu'elle sera plus brancher, la température qu'elle va mesurer, sera la température de l'air ambiant non ?
Si on à 20°C à la maison, 12400 ohm, si sa n'affiche pas 12400 ohm => Sonde foutu
C'est ça ?
______________________________ ______________________________ ______________________________ ____
>>> Et j'avais pensé à une idée, si à la place de la sonde qui transforme la température en une valeur en ohmique, on mettait une résistance constante style 4000 Ohm qui selon la photo, environ 45°C. On aurait au tableau de bord (45°C constant) en contre partie, on perd la sécurité que joue le rôle de la sonde.
Mais sa fonctionnerai non ?
Merci de m'avoir lu.
-----