[Thermique] Chaudière De Dietrich MC25 BIC "STB fumées" ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudière De Dietrich MC25 BIC "STB fumées" ? [Résolu]



  1. #1
    Gregt59

    Chaudière De Dietrich MC25 BIC "STB fumées" ? [Résolu]


    ------

    Bonsoir, j'ai déjà vu de nombreux topic à ce sujet.

    Bref, j'ai ma chaudière de chez De Dietrich MC 25 BIC qui affiche "STB fumée" lorsque le brûleur ce met en route qui entraîne une mise en sécurité.
    Cela signifie qu'il y'a un problème de "surchauffe" >> Chaudière en sécurité.

    Brûleur éteint depuis 1 heure j'ai comme valeur :

    -Température fumées : 105°C constant.
    Comme l'indique le guide de la chaudière :

    http://www.noelshack.com/2017-02-1484163745-temp.png

    La Valeur max est de : 90°...

    Déjà, la Temp fumée à 105°C et qui parfois passe à 104.2°C. Et ça constamment.
    On va voir dehors l'évacuateur de la fumées (5°C dehors), on regarde, rien. Pas une trace de fumée.
    Donc comme l'indique le panneau de contrôle, STB fumée, problème de capteur : Mort.

    C'est ça selon vous ?
    Pourquoi est t'il HS ?

    ______________________________ ______________________________ ______________________________ ____

    Demain, on va démonter la sonde est mesure à l'aide d'un ohmmètre sa valeur.
    Logiquement vu qu'elle sera plus brancher, la température qu'elle va mesurer, sera la température de l'air ambiant non ?
    Si on à 20°C à la maison, 12400 ohm, si sa n'affiche pas 12400 ohm => Sonde foutu

    C'est ça ?


    ______________________________ ______________________________ ______________________________ ____



    >>> Et j'avais pensé à une idée, si à la place de la sonde qui transforme la température en une valeur en ohmique, on mettait une résistance constante style 4000 Ohm qui selon la photo, environ 45°C. On aurait au tableau de bord (45°C constant) en contre partie, on perd la sécurité que joue le rôle de la sonde.

    Mais sa fonctionnerai non ?


    Merci de m'avoir lu.

    -----

  2. #2
    SP DUAL

    Re : Chaudière MC25 BIC "STB fumée"

    Bonsoir
    On ne remplace pas le thermometre si on a de la fievre

    Ta ventouse commence a fondre a 120*

    Sois ton corps de chauffe est sale
    Sois les turbulateurs ont fondus

  3. #3
    Gregt59

    Re : Chaudière MC25 BIC "STB fumée"

    Merci pour ta réponse.

    Mais si le "thermomètre" fourni une mauvaise information et bloque tout le système à cause de celle-ci ? :P

    Je comprends pas comment peut-ton expliquer le fait que capteur affiche 105° ?
    Il est censé mesuré la température de la fumée en temps réel émise par le gaz non ? Hors le brûleur est éteint depuis X heures et rien ne sort par l’extracteur de fumée :/


    Concernant le corps de chauffe et les turbulateurs, saurez-tu me dire ou ils ce trouvent sur cette nomenclature ?
    http://www.noelshack.com/2017-02-148...sans-titre.png

    Merci
    Dernière modification par Gregt59 ; 11/01/2017 à 22h50.

  4. #4
    SP DUAL

    Re : Chaudière MC25 BIC "STB fumée"

    Alors oui il faut remplacer la sonde de fumée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gregt59

    Re : Chaudière MC25 BIC "STB fumée"

    Bonjour, c'est bien la sonde de fumée qui était la cause du problème.
    Sonde fissurée.
    Donc 40/50€ pour la changer.

    http://www.noelshack.com/2017-02-148...114-124009.jpg

    Merci.

  7. #6
    SP DUAL

    Re : Chaudière MC25 BIC "STB fumée"

    C'est un problème assez connu

    Merci pour le retour!

  8. #7
    meriel95630

    Re : Chaudière De Dietrich MC25 BIC "STB fumées" ? [Résolu]

    Pour information je viens d'avoir le même problème sur une dtg 130 éconox dedietrich, alarme Stb fumées (106°)constante : la sonde fumées était fissurée et les turbulateurs c'étaient entièrement effrités (Pierre friable ++++) après intervention du sav (changement des Turbulateurs et sonde) tout est de nouveau ok avec une température des fumées a environ 56°.a mon avis je vous conseille vivement de changer les turbulateurs , leur qualité physique et thermique Se dégradant avec le temps, car ils ont pour rôle de récupérer la chaleur des fumées et donc d'augmenter le rendement de la chaudiere

  9. #8
    Gregt59

    Re : Chaudière De Dietrich MC25 BIC "STB fumées" ? [Résolu]

    Merci pour votre commentaire.

    > Pour ma part je n'ai remplacé que la sonde, sachant qu'une sonde à 106° constant est tout bonnement impossible. Cependant j'ai pas vérifier les Turbulateurs de celle-ci, il faudra donc que j'aille voir. Merci.

  10. #9
    meriel95630

    Re : Chaudière De Dietrich MC25 BIC "STB fumées" ? [Résolu]

    Ma chaudiere a 10 ans , et la votre qu'elle âge a t'elle. je précise pour la sonde défectueuse : sa température était de 105° environ même après arrêt du brûleur ??

Discussions similaires

  1. [Thermique] Ventouse déconnectée sur chaudière, évacuation fumées en direct. [Résolu]
    Par daniel62dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/05/2015, 19h51
  2. [Thermique] Chaudière De Dietrich cf 230 [résolu]
    Par invite07dc2760 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2012, 21h35
  3. [Thermique] Chaudière Saunier-Duval thémis 2 23 c : mise en sécurité gaz de fumées ! [résolu]
    Par invite796301da dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2010, 17h01
  4. [Blanc] STB CHAUD sur chaudière Mc25
    Par invitea468fa91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2010, 09h00
  5. [Thermique] Chaudière Chappée : problème extracteur de fumées. [résolu]
    Par invitec6237921 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/12/2008, 14h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...