Bonjour,
Je viens d'emménager dans une maison avec une chaudière à ballon ELM modèle egvb23h.
Depuis le début, je perd l'eau chaude sanitaire au après une 10aine de minutes de douche. J'ai fais venir le chauffagiste pour la révision annuel. Le vase d’expansion était vide, il me l'a regonflé en me disant que le problème venait de là. Il m'a aussi dit que la sonde de ionisation était dans un sale état, et qu'il faudrait la changer.
Après son départ, j'ai constaté que le problème de perte d'eau chaude sanitaire était toujours présent. La flamme s'éteint après 10 minutes, et se rallume par intermittence...
Le chauffagiste me demande 300 euros pour changer la sonde + les électrodes et me dit qu'en fait le problème vient de là. Comme ce n'est pas possible pour moi financièrement, j'aimerai les changer moi même. Mais voilà, j'ai deux mains gauches et ne suis pas bricoleur.
Mes questions :
- Pensez vous que le problème puisse venir de la sonde?
- Au regard des photos, vaut-elle le coup d'être changée quand même, avec les électrodes?
- Est-ce facile à changer? Si oui, quand je monterai la sonde et les électrodes, est ce que je dois mettre les "bouts" droit et parallèle, ou est ce que je fais comme sur la photo avec les électrodes qui se rejoignent presque?
Thibaud
-----