Bonjour,
Je vais essayer d'être le plus clair possible.
J'ai acheté une vieille maison, et le câble tv part de l'antenne râteau sur le toit pour arriver dans mon salon. A partir de là j'ai tiré plusieurs câble tv (1 jusqu'au séjour et 1 autre jusqu'à la chambre à l'étage).
Quand je connecte le câble tv qui vient du râteau directement sur ma télé dans le salon, aucun problème je capte toute les chaines parfaitement. Mais comme je veux brancher plusieurs télé j'ai du acheter 2 répartiteurs avec 2 sorties chacun.
Donc, j'ai brancher le câble venant du râteau dans l'entrée du 1er répartiteur. Ensuite, j'ai branché un câble tv qui va d'une sortie de ce répartiteur jusqu’à ma télé dans le salon et un câble qui part de la deuxième sortie du répartiteur jusqu’à ma prise tv murale (pour pouvoir alimenter les autres prise murale dans mon séjour et ma chambre). Au niveau de cette prise tv murale j'ai 2 câble tv (1 qui va dans mon séjour et 1 jusqu'à ma chambre). J'ai donc fait un raccord avec du cable qui part de la prise tv murale (raccord qui ne se voit pas car derrière la prise, dans le placo). Ce raccord arrive jusqu'à mon entrée de mon 2ème répartiteur (répartiteur qui se trouve donc derrière le placo). Ensuite au niveau des sorties de ce répartiteur j'ai branché le câble qui va dans mon séjour et l'autre câble qui va dans ma chambre.
Le problème est que je capte queue dalle au niveau de la télé de ma chambre.
Ce qui est bizarre c'est que si je branche le câble qui vient de mon râteau sur l'entrée de mon répartiteur et le câble qui va dans ma chambre sur la sortie de ce même répartiteur, je capte très très bien toutes les chaines dans ma chambre. Par contre si je branche le câble du râteau sur la prise murale, et que je fasse un raccord derrière cette prise murale pour pouvoir mettre mon répartiteur et alimenté mes autres tv, alors je ne capte plus rien.
Donc, 2 questions : me faut il absolument un amplificateur? Ou alors, il ne faut pas mettre de répartiteur derrière la prise murale car ça provoque une perte de signal?
En espérant avoir été le plus clair possible.
Merci d'avance pour vos réponse
-----