[Blanc] Aide pour diagnostic sur Frigo américain Samsung
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Aide pour diagnostic sur Frigo américain Samsung



  1. #1
    Idealnight

    Aide pour diagnostic sur Frigo américain Samsung


    ------

    Bonjour,

    Je viens solliciter votre aide pour m'aider a diagnostiquer les problèmes sur mon frigo américain Samsung RS57XFCNS.

    Je joins différentes images pour illustrer mes demandes .

    Je rencontre plusieurs problèmes et je pense faire venir un dépanneur professionnel (notamment pour la partie gaz) mais j'aimerai limiter au plus possible son intervention et réparer ce que je peux faire moi-même ^^.

    - 1er problème plutôt classique sur cette gamme, la partie frigo ne dégivre plus. J'ai donc tout démonter et sortis le multimètre mais j'ai du mal a savoir quoi et quoi et ce que je teste même si j'ai une petite idée lol donc je vous ai fais une petite image avec mes tests.
    Pourriez-vous m'indiquer a quoi correspondent les connectiques dans les ronds jaune, vert et bleu s'il vous plaît ? Et si mes valeurs sont normales ou pas ?
    * Partie frigo
    Frigo connectiques.jpg
    * Partie Congélateur
    Congé connectiques.jpg

    - 2ème problème, là ce n'est pas simple a expliquer car c'est un bruit permanent quand le frigo est allumé, je l'identifies comme un bruit de "grillon".
    Je miserai sur un manque de gaz, le frigo datant de 2007 et n'ayant jamais eu une intervention quelconque.
    Ma question, est-ce qu'un frigo américain qui manque de gaz fait un bruit permanent ?

    - 3ème problème, avant le démontage on s'est rendu compte que la température affichée ne correspondait pas à la température réelle (gros écart au niveau du frigo et plutôt proche au niveau congé).
    Il suffisait d'éteindre et de rallumer le frigo pour que les bonnes températures soient affichées.
    Est-ce que ce problème pouvait être lié au fait que la partie frigo était complètement givrée, est-ce mes sondes qui déconnent ou ma carte électronique ?

    Pouvons-nous tester les sondes de température ?

    - 4ème problème, avant le démontage, je me suis aperçu que mon carter n'était pas bien clipsé sur un point, peut-être le givre qui l'a forcé...
    Puis-je retirer le polystyrène et tenter de redresser le plastique ou dois-je changer le carter ?

    - 5ème problème, concernant le carter il y avait un bloc de glace au niveau du trou ou y'a la tige métallique, est-ce normal ?

    Je joins (n'ayant pu les intégrer dans mon message j'ai une erreur ^^) une photo du frigo givré + 1 du carter tordu + 1 du carter au niveau de la tige métallique.

    A vous de me dire comment vous voulez vous y prendre pour m'aider, je ferais selon vos demandes et questions .

    J'ai peut-être posté trop de détails ou pas assez lol.

    En vous remerciant d'avance de votre contribution.

    Nicolas

    Frigo givré.jpg
    Carter.jpg
    Carter interieur.jpg

    -----
    Dernière modification par Idealnight ; 24/01/2017 à 13h26.

  2. #2
    Idealnight

    Re : Aide pour diagnostic sur Frigo américain Samsung

    Aucune âme charitable pour m'aider ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2014, 08h47
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2013, 08h36
  3. [Blanc] Rcherche de piece Pour frigo americain Samsung SR S2088C
    Par invite040357c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2012, 16h59
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2011, 18h12
  5. [Blanc] plus de froid aide frigo américain SAMSUNG RSA1DTPE
    Par invitec5b2e60a dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/07/2011, 16h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...