[Brun] TV plasma Panasonic tx-p42vt30e 7 clignotements ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

TV plasma Panasonic tx-p42vt30e 7 clignotements ?



  1. #31
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV plasma Panasonic tx-p42vt30e 7 clignotements ?


    ------

    Il faut changer aussi Q501,502,K501,502.Il se peut que les drivers Y soient défectueux,ce qui bloque la carte YSUS et donc l'alimentation.Vous pouvez les débrancher l'une ou l'autre ou les deux de la carte YSUS.Ces deux cartes sont à gauche de la carte YSUS et montées verticalement.Y drive up en haut et Y down en dessous.Pour conclure : ce sont les drivers Y qui provoquent ,en général,les dégâts sur la carte YSUS.

    -----

  2. #32
    ledodu

    Re : TV plasma Panasonic tx-p42vt30e 7 clignotements ?

    Bonjour Papilou,
    Merci encore de suivre mon problème.
    J'ai trouvé Q501 mais pas de Q502 ni de K... .Il n'y a aucun K sur cette carte.
    Pouvez vous me désigner les drivers Y SVP
    D'autre part, comme vous voyez sur la photo de la carte TNPA5314, les connecteurs pour le petit bloc de commande avec 4 poussoirs ont été arrachés, ou dois je souder les fils bleu et rouge sur la carte 5314?
    Images attachées Images attachées

  3. #33
    nbenm

    Re : televiseur plasma Panasonic tx-p42vt30e 7 clignottements

    Citation Envoyé par romulus123 Voir le message
    Bonsoir,

    Peux-tu poster une photo nette recto/verso de l'alimentation ? http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Quel est le fusible qui grille ? (il y en a 3 sur la carte).

    Les MosFet sont sous les dissipateurs en alu, voir en priorité Q300 et Q301 (R6015). Ils sont sous le dissipateur à côté du fusible F102.

    Les MosFet ont trois pattes, (Grille, Drain, Source), si ils sont en court-circuit ils sont HS.
    Bonjour,
    Comment fait-on pour enlever le radiateur situé sur les deux transistors Q300 et Q301 ?
    Merci

  4. #34
    ledodu

    Re : TV plasma Panasonic tx-p42vt30e 7 clignotements ?

    Bonjour
    De mémoire, les radiateurs sont vissés sur les transistors et le contact est renforcé par une graisse spéciale.
    Mon démontage et ma réparation datent, excuse moi de ne pas être plus précis.
    Bon démontage

  5. #35
    marc.suisse

    Re : TV plasma Panasonic tx-p42vt30e 7 clignotements ?

    Bonsoir Ledodu,

    Excuse moi de m'incruster sur ta discussion mais as-tu pu réparer ton téléviseur ?

    Car j'ai aussi le même problème du fusible qui grille sans raison...

    Merci beaucoup
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  6. #36
    lazize48

    Re : TV plasma Panasonic tx-p42vt30e 7 clignotements ?

    bonjour
    oui mon téléviseur a été réparé j'ai acheté un kit de réparation voici le lien que j'ai trouver sur le net difficilement http://www.brelect.fr/index.php?page...p&code=G285528
    et aussi deux mosfet réf 6015 ANX et j'ai donné tous sa à un réparateur de télé tous fonctionne bien depuis 2 mois
    je voudrais préciser quand premier lieu il a installer des pièces défectueuse avec le kit puis la télé a fonctionner 1 heure et il ma demander de prendre des mosfets qu'il a installer et MIRACLE sa à fonctionner car je réside en Tunisie et c'est vraiment la galère pour les pièces .
    J'espère que vous pourrez réparer comme j'ai pu le faire.
    bonne fin d'année

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Brun] Panasonic TX P42U10E 12 clignotements led
    Par klmtak dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/02/2015, 18h54
  2. Réponses: 17
    Dernier message: 12/01/2015, 21h36
  3. [Brun] TV plasma Panasonic TX-P42C10Y 7 : clignotements rouges ?
    Par invite00df7f10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2013, 10h29
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2010, 07h35
  5. [Brun] Plasma panasonic
    Par invitea959cad8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/11/2008, 09h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...