[Divers] Senséo ne chauffe plus mais clignote lentement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Senséo ne chauffe plus mais clignote lentement



  1. #1
    mouss_67

    Senséo ne chauffe plus mais clignote lentement


    ------

    Bonjour,

    J'ai un petit souci avec la cafetière Senséo de Philips, tout d'abord j'ai changé la chaudière car remarqué une fuite en dessous de la Senséo, il y avait une fissure à cause du froid sur chantier.... (attention au froid et surtout au choc thermique)

    Ensuite j'ai changé la chaudière, et là pas de fuite et elle chauffe bien, mais MALHEUSEMENT je n'ai pas rempli le réservoir d'eau (bêtement) et là une fumée se dégageant je l'ai coupé de suite (donc attention de bien remplir le réservoir avec de l'eau ou faire le test réinitialisation qui permet de remplir automatiquement sans chauffer cette dernière)

    J'ai testé les différents organes : le kilxon à l'air de fonctionner puisque je l'ai démonté pour le tester (mesure entre 1 et 2 Ohm), en le chauffant il se coupe (INFINI Ohm)

    Tension entre les 2 fils arrivés (rouge et noir) débranchés environ 60 VAC (quand le bouton clignote normalement) et chute à 45 VAC quand le bouton clignote rapidement (manque eau)

    Résistance au borne de la chaudière démontée aussi : INFINI Ohm (également avec la terre INFINI Ohm, normal)

    Je pense que ca doit être la chaudière que j'ai dû cramer

    Si quelqu'un à d'autres proposition et des meilleures connaissances elles seront les bienvenus. Merci

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Senséo ne chauffe plus mais clignote lentement

    Bonjour,

    Dans le fond du réservoir d'eau, il y a un petit aimant coulissant inséré dans un flotteur, si ce flotteur est coincé en bas du réservoir, c'est comme si la cuve d'eau était vide alors qu'il y a de l'eau.

    Du vinaigre peu débloquer la situation, donc c'est à contrôler et bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    OSLITOV

    Re : Senséo ne chauffe plus mais clignote lentement

    Bonjour
    Si au multimetre en posions ohms plus petit calibre tu obtiens une mesure infini ou " OL" en fonction de l'appareil ta résistance de ta chaudière est coupée donc HS.
    Cdlt

  4. #4
    mouss_67

    Re : Senséo ne chauffe plus mais clignote lentement

    Bonjour,

    Ca vient pas du flotteur, il fonctionne. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mouss_67

    Re : Senséo ne chauffe plus mais clignote lentement

    Concrètement la résistance se trouve où ? Merci

  7. #6
    ptigui29

    Re : Senséo ne chauffe plus mais clignote lentement

    bonjour
    dans la chaudière qui ne se démonte pas

  8. #7
    annjy

    Re : Senséo ne chauffe plus mais clignote lentement

    bsr,

    s'il n'y a pas d'eau (ou si le flotteur est bloqué), il me semble que cette cafetière ne chauffe pas....et clignotement rapide.
    panne fréquente : condensateur. (faire des recherches sur le forum)

    cdlt,
    JY

  9. #8
    lybylule

    Re : Senséo ne chauffe plus mais clignote lentement

    clignotement rapide c'est que l'aimant du flotteur est pourris ou bloqué sa c'est surement la panne ..... si le condo est mort il s'allume chauffe un peux et ce coupe tout de suite je les répare je connais tout leur souci
    Lcd Samsung 117 full HD 100HZ dreambox 800HD pellet deville PS3 rogero et jeux sur DD

  10. #9
    annjy

    Re : Senséo ne chauffe plus mais clignote lentement

    Citation Envoyé par lybylule Voir le message
    clignotement rapide c'est que l'aimant du flotteur est pourris ou bloqué sa c'est surement la panne ..... si le condo est mort il s'allume chauffe un peux et ce coupe tout de suite je les répare je connais tout leur souci
    Merci, mais depuis 2 ans et demi, il a dû se mettre au thé ou acheter une nouvelle cafetière.....
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2015, 14h39
  2. [Blanc] Philips Senseo : voyant chauffe clignote continuellement ? [Résolu]
    Par samuel79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/04/2015, 18h17
  3. [Brun] Senseo 7860 quadrante clignote sans cesse
    Par lebiochimiste dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/02/2015, 22h24
  4. [Divers] Cafetière Philips Senseo HD 7812 : s'allume mais ne chauffe pas !
    Par boussabd dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2014, 19h01
  5. [Blanc] senseo 7810 clignote apres changement condensateur
    Par golffy69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2012, 09h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...